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mon dodge drible....

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Message  merlin Ven 25 Avr 2008, 19:28

j 'ai un pote qui a dodge entiérement restaure et il a un soucis quand il roule vers 40 miles il saute et cela est trés génant
donc je pose cette question???
pourquoi saute t'il devant sachant qu'il a des pneux neufs et des jantes propres etc
SVP aidé le...il commence à douter de la rolls des véhicules militaire
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Message  jeepdu78 Ven 25 Avr 2008, 19:29

a t il fait equilibrer ces roues ?
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Message  nono88vosges Ven 25 Avr 2008, 19:34

bonne question ... Question
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Message  marsares Ven 25 Avr 2008, 19:44

Slt,
Avant l'équilibrage faut contrôler le pneu.
Mettre sur cric, lever la roue, mettre un objet devant la bande de roulement et faire tourner la roue.
De cette façon on peut voir si il n'y a pas de déformation de la bande de roulement, faut un max de 5m/m
Faire la même chose sur le flanc du pneu.
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Message  Didine Ven 25 Avr 2008, 20:36

Mouche sautillait aussi un peu quand je passais à 40 miles/h, j'avais une roue voilée derrière Surprised
Eh oui... je vais en faire rire certains, mais c'est vrai.
Depuis qu'on a refait les freins, y'a pu scratch

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Message  Maxiott Ven 25 Avr 2008, 20:42

Il suffisait peut-être de retendre les rayons. Very Happy

Je suis déjà dehors

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Message  merlin Ven 25 Avr 2008, 21:38

le soucis ben l'équilibrage des roues non pas fait mai il a changé les roues entière par 4 autres en profil civil et c'est pareil...
cela peut t'il provenir des lames de suspension gripé??????on se le demande car pour le reste entre inverser changer ...etc il a tout essayé!!!!!
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Message  nono88vosges Sam 26 Avr 2008, 07:04

verifie roue par roue en le mettant sur cales, si les quatres jantes ont été changées ensemble et qu'il y a toujours le probleme, regarde les supports de roues, tambours de freins (sont ils bien en appuis sur les moyeux "metal déformé par des coups ou bavures"), les moyeux tournent ils bien rond (tordus...?)?. équilibrage des roues, interne à la jante et externe à la jante ( 2 points d'équilibrage minimum par jante a refaire lors du changement de pneu)
voilà si d'autre peuvent t'éclairer un peu plus.

Cool
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Message  alainwc51 Sam 26 Avr 2008, 09:58

Bonjour voir aussi peut être les amortisseurs en vérifiant le niveau d'huile et le grippage de celui-ci.
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Message  barbara Dim 15 Juin 2008, 09:21

Bonjour,

Le mien commencait à vibrer très fort au delà de 35 - 40 miles.
C'était l'arbre de transmission avant qui était voilé.
Nouvel arbre et pfuuuuit plus rien.
J'ai pu diagnostiquer cela en roulant en apercevant l'arbre par la fente du levier de boite de transfert.
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Message  mrdodge11 Dim 15 Juin 2008, 10:34

Merlin tu a vérifié le jeu des rotules de direction?
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Message  robette67 Dim 15 Juin 2008, 11:02

C'est un probleme de physique,c'est la cavitation.Si vous habitez la campagne vous verrez parfois des tracteurs sautilles comme ca.Plusieurs facteurs peuvent la provoquer,le premier est le sous conflages des pneux.Un mauvais equilibrage provoqueras une chimie dans la direction .Le probleme ce rencontre plus facilement sur les dodge 51 modifie en 52 et les 52,vu un petit exes de poid du au treuil.Verifier les rotules et les caller avec des epaisseurs.Le dernier que j'ai acheter le fesait,le probleme venait d'un mauvais allignement des roues avant et arrierre,en fait le pont arrierre etait de travers,il faut desserrer les brides et enligne avec une ficelle les 4 roues,de tte facon la vis centrale des lames de ressord doit etre bien a la verticale.Mais neuf fois sur dix c'est les pneux,les cultivateurs appelent ca le yoyo,le pneu est sous gonfle,vous rouler doucement tout est normale,a une certaine vitesse une petite irregularitee de la route fait sautillee le camion,le poid ce repercute sur le pneu,le renvoi a la caisse et ainsi de suite.C'est pareil comme a l'armee,vous ne verrez jamais passez les troupes au pas sur un pont.
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Message  marsares Dim 15 Juin 2008, 21:47

robette67 a écrit:C'est un probleme de physique,c'est la cavitation.Si vous habitez la campagne vous verrez parfois des tracteurs sautilles comme ca.Plusieurs facteurs peuvent la provoquer,le premier est le sous conflages des pneux.Un mauvais equilibrage provoqueras une chimie dans la direction .Le probleme ce rencontre plus facilement sur les dodge 51 modifie en 52 et les 52,vu un petit exes de poid du au treuil.Verifier les rotules et les caller avec des epaisseurs.Le dernier que j'ai acheter le fesait,le probleme venait d'un mauvais allignement des roues avant et arrierre,en fait le pont arrierre etait de travers,il faut desserrer les brides et enligne avec une ficelle les 4 roues,de tte facon la vis centrale des lames de ressord doit etre bien a la verticale.Mais neuf fois sur dix c'est les pneux,les cultivateurs appelent ca le yoyo,le pneu est sous gonfle,vous rouler doucement tout est normale,a une certaine vitesse une petite irregularitee de la route fait sautillee le camion,le poid ce repercute sur le pneu,le renvoi a la caisse et ainsi de suite.C'est pareil comme a l'armee,vous ne verrez jamais passez les troupes au pas sur un pont.
Slt,
Robette, la cavitation c'est lorsque qu'une turbine d'une pompe eau ou une hélice de bateau tourne dans le vide, il y a un effet de cavitation. Wink
Résultat du phénomène physique de la résonance, populairement appelé phénomène du yoyo.
C’est comme quand vous faites yoyo avec la gente féminine vous entrez en résonance. cqfd Rolling Eyes
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Message  barbara Dim 15 Juin 2008, 22:29

bonsoir à tous,

Vous allez me trouver collant avec l'arbre de transmission, mais une autre raison de vibration pourrait provenir d'un mauvais alignement des cardans sur un même arbre.
Ceux ci doivent être absolument dans le même plan sous peine de vibrations, usure prématurée ou destruction des roulements et aiguilles.
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Message  jeep_41 Lun 16 Juin 2008, 12:46

Neutral Moi cela me fait penser à des suspension usées de chez usé !
A t-il refait sa suspension lors de la restauration?
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