Recherche acheteurs bâches J&M
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denver51
willy
marsares
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Recherche acheteurs bâches J&M
Slt,
Vous savez que j'ai acheté des bâches chez J&M.
Qualité matos rien à redire.
Le problème des oeillets de fixation.
J'ai envoyé un mail chez J&M pour lui signaler ce problème.
Voici sa réponse
Michel
The eyelet spacing is marked from a pattern, it is fixed at the original spacing, it is impossible for us to make a mistake, it may be that the Dodge windshield is wrong!!
regards
John
En francois,Michel
L'œillet espacement est marqué par un motif, il est fixé à l'espacement initial, il est impossible pour nous de faire une erreur, il se peut que le pare-brise Dodge est faux!
John
Se sont certainement des gens charmants, mais delà à douter de mon pare brise, alors que je suis pas le seul dans le cas, ça ne me va pas.
Pourriez vous mesurer l'entre axe des fixations de votre tendelet, pour comparer les mesures prise sur le mien?
Pour environ 600euros, il me semble que l'on peu recevoir des articles conformes.
Ci-joint mes mesures prise sur mon pare brise.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
@+Michel
Vous savez que j'ai acheté des bâches chez J&M.
Qualité matos rien à redire.
Le problème des oeillets de fixation.
J'ai envoyé un mail chez J&M pour lui signaler ce problème.
Voici sa réponse
Michel
The eyelet spacing is marked from a pattern, it is fixed at the original spacing, it is impossible for us to make a mistake, it may be that the Dodge windshield is wrong!!
regards
John
En francois,Michel
L'œillet espacement est marqué par un motif, il est fixé à l'espacement initial, il est impossible pour nous de faire une erreur, il se peut que le pare-brise Dodge est faux!
John
Se sont certainement des gens charmants, mais delà à douter de mon pare brise, alors que je suis pas le seul dans le cas, ça ne me va pas.
Pourriez vous mesurer l'entre axe des fixations de votre tendelet, pour comparer les mesures prise sur le mien?
Pour environ 600euros, il me semble que l'on peu recevoir des articles conformes.
Ci-joint mes mesures prise sur mon pare brise.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Salut Michel,
Je viens de lire ton message à l'instant, et je me suis précipité dans la cave prendre les mesures sur le pare-brise et sur mon tendelet.
¨Pare-brise de convoyeur à chauffeur
à 47mm du bord ensuite - 120 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 120 - 47
Tendelet ( différent)
De la couture à l'angle pour le fixation verticale 75mm ensuite de centre à centre tout les 125mm
En jouant sur le jeu, j'arriverai peut être sinon à vos foreuse
T'a pas plus de chance que moi avec mes assises et dossiers du même nom.
En conclusion, acheter la toile et trouver un bourrelier n'en coûterai pas plus cher.
A+
Willy
Je viens de lire ton message à l'instant, et je me suis précipité dans la cave prendre les mesures sur le pare-brise et sur mon tendelet.
¨Pare-brise de convoyeur à chauffeur
à 47mm du bord ensuite - 120 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 145 - 120 - 47
Tendelet ( différent)
De la couture à l'angle pour le fixation verticale 75mm ensuite de centre à centre tout les 125mm
En jouant sur le jeu, j'arriverai peut être sinon à vos foreuse
T'a pas plus de chance que moi avec mes assises et dossiers du même nom.
En conclusion, acheter la toile et trouver un bourrelier n'en coûterai pas plus cher.
A+
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
dimension
je mesurerai ca demain mais au niveau par brise il y a pas d erreur car j ai un ancien tendelet il va impeccable il se met en 5mn qd au nouveau impossible
l autre j ai juste verifier quelque entraxe entre les trous du nouveau tendelet et bein la surprise il on pas la meme mesure et en plus de ca avec un copain qui a commandé en meme temps que moi on les a supperposé et la resurprise les trous ne correspondent pas entre les 2 donc a qui la faute
l autre j ai juste verifier quelque entraxe entre les trous du nouveau tendelet et bein la surprise il on pas la meme mesure et en plus de ca avec un copain qui a commandé en meme temps que moi on les a supperposé et la resurprise les trous ne correspondent pas entre les 2 donc a qui la faute
denver51- 1er classe
- Nombre de messages : 57
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Ceci prouve qu'il fond n' importe quoi, cela revient à dire qu'il faudrait leur communiquer à chaque fois les écartements sur pare brise? POUR LE PEU QU IL EN TIENNE COMPTE.
Si pour les bâches c'est pareil ????? il vaut mieux chercher un autre fabricant.
Si pour les bâches c'est pareil ????? il vaut mieux chercher un autre fabricant.
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Salut à tous,
Bonjour Michel,
J'ai mis un peu de temps pour répondre mais je n'ai pu aller que ce matin à mon garage pour mesurer les espacements.
Ils sont quasiment identiques au tien, à savoir :
- du bord supérieur du cadre du pare-brise au seul support oeillet sur le montant vertical : 75 mm.
- du bord vertical coté passager en allant vers le centre (rétroviseur intérieur) :
- 1er support oeillet : 46 voire 47 mm.
- 2ème support oeillet : 169 mm voire 170 mm.
- 3ème support oeillet : 314 mm voire 315 mm.
- 4ème support oeillet : 459 mm voire 460 mm.
- 5ème support oeillet : 606 mm voire 607 mm.
Les mesures en partant de l'autre coté du cadre de pare-brise (coté conducteur) sont identiques à + ou - 1 mm.
Les centres des trous pour le rétro intérieur se trouve dans le même sens que les premières mesures à respectivement :
- 1er trou : 643 mm.
- 2ème trou : 713 mm.
Là aussi cela se joue à plus ou moins 1 millimètre.
Ce n'est pas évident de trouver le centre parfait surtout lorsque les supports d'oeillets sont en place, mais en tout cas avec ça je ne dois pas en être bien loin.
Quant à l'histoire du faux pare-brise, je trouve la pilule un peu amère. En tout cas cela ne me convient pas trop comme réponse.
Maintenant il est possible de trouver une parade.
Il suffirait de prendre une bande de tissus ou de toile un peu épaisse.
Percer les trous par rapport au support d'oeillet de votre pare-brise. Y mettre des oeillets.
Essayer de nouveau pour voir si ça correspond bien.
Si c'est le cas envoyer cette bande au fabricant en lui demandant de tenir compte de l'emplacement des oeillets pour la fabrication de votre tendelet.
Ou bien encore lui demander de ne pas percer le tendelet et le faire vous même à la réception de la pièce. Lui demander alors d'envoyer avec les renforts en métal qu'il faudra sertir sur le tendelet.
Cela ne doit pas être compliqué à mettre en place, on trouve des oeillets pour bâche plastique aux camions d'outillage qui viennent sur les places des villes les jours de foire. En France je pense que tout le monde connait, j'ignore si en Belgique ce genre de camions est connu.
Voilà j'espère être assez clair dans mes explications.
Je ne suis pas encore arrivé à ce chapitre, mais nul doute que je vais veiller à ne pas avoir le même souci que toi. Les supports d'oeillets sont maintenant en place. Ils ont été remis au même emplacements qu'avant et je ne pense pas que cela a été bidouillé depuis sa sortie d'usine en 1944.
Bon W.E à toi Michel et aussi à tous les membres du forum.
@ +
Phil
Bonjour Michel,
J'ai mis un peu de temps pour répondre mais je n'ai pu aller que ce matin à mon garage pour mesurer les espacements.
Ils sont quasiment identiques au tien, à savoir :
- du bord supérieur du cadre du pare-brise au seul support oeillet sur le montant vertical : 75 mm.
- du bord vertical coté passager en allant vers le centre (rétroviseur intérieur) :
- 1er support oeillet : 46 voire 47 mm.
- 2ème support oeillet : 169 mm voire 170 mm.
- 3ème support oeillet : 314 mm voire 315 mm.
- 4ème support oeillet : 459 mm voire 460 mm.
- 5ème support oeillet : 606 mm voire 607 mm.
Les mesures en partant de l'autre coté du cadre de pare-brise (coté conducteur) sont identiques à + ou - 1 mm.
Les centres des trous pour le rétro intérieur se trouve dans le même sens que les premières mesures à respectivement :
- 1er trou : 643 mm.
- 2ème trou : 713 mm.
Là aussi cela se joue à plus ou moins 1 millimètre.
Ce n'est pas évident de trouver le centre parfait surtout lorsque les supports d'oeillets sont en place, mais en tout cas avec ça je ne dois pas en être bien loin.
Quant à l'histoire du faux pare-brise, je trouve la pilule un peu amère. En tout cas cela ne me convient pas trop comme réponse.
Maintenant il est possible de trouver une parade.
Il suffirait de prendre une bande de tissus ou de toile un peu épaisse.
Percer les trous par rapport au support d'oeillet de votre pare-brise. Y mettre des oeillets.
Essayer de nouveau pour voir si ça correspond bien.
Si c'est le cas envoyer cette bande au fabricant en lui demandant de tenir compte de l'emplacement des oeillets pour la fabrication de votre tendelet.
Ou bien encore lui demander de ne pas percer le tendelet et le faire vous même à la réception de la pièce. Lui demander alors d'envoyer avec les renforts en métal qu'il faudra sertir sur le tendelet.
Cela ne doit pas être compliqué à mettre en place, on trouve des oeillets pour bâche plastique aux camions d'outillage qui viennent sur les places des villes les jours de foire. En France je pense que tout le monde connait, j'ignore si en Belgique ce genre de camions est connu.
Voilà j'espère être assez clair dans mes explications.
Je ne suis pas encore arrivé à ce chapitre, mais nul doute que je vais veiller à ne pas avoir le même souci que toi. Les supports d'oeillets sont maintenant en place. Ils ont été remis au même emplacements qu'avant et je ne pense pas que cela a été bidouillé depuis sa sortie d'usine en 1944.
Bon W.E à toi Michel et aussi à tous les membres du forum.
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
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Localisation : FRANCE - Sur le Net
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Date d'inscription : 14/04/2007
willy- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Probablement comme pour beaucoup de pièces, plusieurs fabricants de bâche perçages différents.
Comme signalé plus haut mon perçage est différent et je ne suis pas le seul, parcontre aucune trace de trous qui auraient été rebouché ou modifié.
Comme je l'ai signalé, pour les nouveaux tendelets, envoyer de préférence vos écartements.
J'ai eu un problème similaire avec mes house de sièges, en premier différence dans les assisses et en suite différence pour les dossiers, 4 cm de diff en largeur c'est énorme.
Heureusement l' intermediaire Belge A.WITMER à Liége (personne sérieuse) a réglé le problème rapidement.
Alors à tous, prenez le temps et les côtes de chaque éléments que vous allez commander, indiquer le plus de précisions possibles en dehors du numéro cela vous évitera pas mal de soucis.
A+
Comme signalé plus haut mon perçage est différent et je ne suis pas le seul, parcontre aucune trace de trous qui auraient été rebouché ou modifié.
Comme je l'ai signalé, pour les nouveaux tendelets, envoyer de préférence vos écartements.
J'ai eu un problème similaire avec mes house de sièges, en premier différence dans les assisses et en suite différence pour les dossiers, 4 cm de diff en largeur c'est énorme.
Heureusement l' intermediaire Belge A.WITMER à Liége (personne sérieuse) a réglé le problème rapidement.
Alors à tous, prenez le temps et les côtes de chaque éléments que vous allez commander, indiquer le plus de précisions possibles en dehors du numéro cela vous évitera pas mal de soucis.
A+
willy- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
a Cinez auto plachy,je sais plus trop le nom,les trous correspondent,dommage que la toile est si verte et pas de cordage panel,mais numero d'ordonnance estampe sur tte les toile,600 euros pour 51 ,750 pour 62
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Avant de percer partout, qui rencontre des problèmes de tendelet, je parle de la correspondance des oeillets bache avec les tourniquets pare brise
Merci de mettre vos écarts pour chaques éléments ont pourrai peut être échanger entre nous
Pour ma part, tendelet français bon état
A+
Merci de mettre vos écarts pour chaques éléments ont pourrai peut être échanger entre nous
Pour ma part, tendelet français bon état
A+
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Hello
J'ai achete le bachage complet chez J&M pour mon WC51 et je n'ai eu aucun probleme pour l'installer. Je connais d'autres Dodge avec des systemes d'accroche au niveau du parebrise qui sont differents (ecartement et système) et donc modifiés.
Je pense que l'ecartement des accroches etait standard à l'époque pour des raisons de cohérence d'approvisionnement et je suis plutot de l'avis de J&M que ton parebrise est modifié. Il se peut qu'il y ait eu des variations sur les accroches par rapport aux US au fil du temps ou des armées.
PFB
J'ai achete le bachage complet chez J&M pour mon WC51 et je n'ai eu aucun probleme pour l'installer. Je connais d'autres Dodge avec des systemes d'accroche au niveau du parebrise qui sont differents (ecartement et système) et donc modifiés.
Je pense que l'ecartement des accroches etait standard à l'époque pour des raisons de cohérence d'approvisionnement et je suis plutot de l'avis de J&M que ton parebrise est modifié. Il se peut qu'il y ait eu des variations sur les accroches par rapport aux US au fil du temps ou des armées.
PFB
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Il me semble que beaucoup de pare-brises ont été réparés par l’armée français après-guerre. On trouve souvent des renforts additionnels entre les pivots et les montants. Il n’est pas impossible que le tube du haut ait été remplacé et équipé d’œillets pour des bâche autres que les US 2ème guerre. Les bâches françaises ont-elles les mêmes écartements que les US ?
Personnellement je pense que J&M doivent être conforme à l’US 2ème guerre car d’après ce que je sais ils ne se basent que sur des bâches ou plans d’époque, sauf indications contraires. Par contre, rien ne t’empêche de commander une version « sur mesures ». Bon, tu me diras, il est maintenant trop tard car tu as déjà été livré A ta place je revendrais cette bâche et en recommanderai une autre « sur mesures "
il y a bien quelqu'un ici que ça interesserait...
ThierryB.
Personnellement je pense que J&M doivent être conforme à l’US 2ème guerre car d’après ce que je sais ils ne se basent que sur des bâches ou plans d’époque, sauf indications contraires. Par contre, rien ne t’empêche de commander une version « sur mesures ». Bon, tu me diras, il est maintenant trop tard car tu as déjà été livré A ta place je revendrais cette bâche et en recommanderai une autre « sur mesures "
il y a bien quelqu'un ici que ça interesserait...
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
J' ai un tendelet AF, il ne correspond pas vraiment au fixation pare brise mais de plus il me donne l' impression d'être rétrécit.
Question peut-on l'étirer en le plaçant dans l'eau et en l'étirant de part et d'autre avec du lest.
La toile va -t-elle s'étendre un peu ?
QU'en pensez-vous
Question peut-on l'étirer en le plaçant dans l'eau et en l'étirant de part et d'autre avec du lest.
La toile va -t-elle s'étendre un peu ?
QU'en pensez-vous
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
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Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Recherche acheteurs bâches J&M
Slt Villy,willy a écrit:J' ai un tendelet AF, il ne correspond pas vraiment au fixation pare brise mais de plus il me donne l' impression d'être rétrécit.
Question peut-on l'étirer en le plaçant dans l'eau et en l'étirant de part et d'autre avec du lest.
La toile va -t-elle s'étendre un peu ?
QU'en pensez-vous
A la guerre comme à la guerre, tu prends ta foreuse avec une m^che de 3m/m et tu fores les trous là ou il y a possibilité pour tomber au centre de l'œillet.
Puis vogue la galère. Y a pas de problème il y a que des solutions.
Bien sûr c’est n’est que mon avis qui n’engage que moi.
Zaplus Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
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Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
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