boite de transfert
+2
Didine
rangers91
6 participants
Page 1 sur 1
boite de transfert
bonjour
je vient de m apercevoir sur mon dodge 4x4 wc 52 que j avais une boite de transfert 6x6
es que sa pose un probleme faut il la changer et mettre une de 4x4 y a t il des avantage ou des inconvennients a garder ce tte boite sachant que le frein a main est sur la boite de transfert et non sur la boite de vitesse faut tout modifier
merci pour vos reponses
je vient de m apercevoir sur mon dodge 4x4 wc 52 que j avais une boite de transfert 6x6
es que sa pose un probleme faut il la changer et mettre une de 4x4 y a t il des avantage ou des inconvennients a garder ce tte boite sachant que le frein a main est sur la boite de transfert et non sur la boite de vitesse faut tout modifier
merci pour vos reponses
rangers91- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 249
Age : 67
Localisation : Dourdan
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 05/02/2006
Re: boite de transfert
Il me semble que ça ne pose problème qu'aux puristes...
Je crois même que tu n'es pas le seul dans le cas.
Mais ce n'est que l'avis d'une toute petite débutante...
Je crois même que tu n'es pas le seul dans le cas.
Mais ce n'est que l'avis d'une toute petite débutante...
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: boite de transfert
Didine a écrit:Il me semble que ça ne pose problème qu'aux puristes...
Je crois même que tu n'es pas le seul dans le cas.
+1
L'avantage de la boîte 6x6 c'est d'avoir une réduction pour une utilisation en terrain difficile. Je l'ai testé sur des chemins forestiers lors de l'achat du mien et bien c'était bleuffant ! Progression uniquement en 1ère sur le ralenti .
Maintenant c'est vrai que je me pose aussi la question de la garder ou pas. Ca dépendra si une occasion se présente ou pas.
Jérôme
Invité- Invité
Re: boite de transfert
Slt,
Je ne connais pas la boîte 6x6, mais ne serait-elle pas un poil plus grosse qu'une 4x4, frein à main ar, d'où modification de la longueur du cardan.
Question posée à ceux qui on l'expérience du modification de ce genre.
@+Michel
Je ne connais pas la boîte 6x6, mais ne serait-elle pas un poil plus grosse qu'une 4x4, frein à main ar, d'où modification de la longueur du cardan.
Question posée à ceux qui on l'expérience du modification de ce genre.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
re boite de transfert
absolument la boite du 6x6 est plus grosse et le frein a main est dessus
mais ma question est y a t il un inconvenient de garder cette boite sur un 4x4
mais ma question est y a t il un inconvenient de garder cette boite sur un 4x4
rangers91- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 249
Age : 67
Localisation : Dourdan
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 05/02/2006
Re: boite de transfert
Slt,
C'est plutôt bien tu as un dodge à 8 vitesse et 2 marches arrière.
@+Michel
C'est plutôt bien tu as un dodge à 8 vitesse et 2 marches arrière.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: boite de transfert
Je pense avoir lu sur le forum qu'il y avait une découpe dans la cabine derrière les sièges pour le cardan????? ou est-ce concernant la boite à vitesse ?????
Y à bien des membres qui ont le même cas
Y à bien des membres qui ont le même cas
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: boite de transfert
Slt,
Comme le frein à main et fixé sur la BDT, il lui faut de la place d'où le passage prévu dans la traverse ar de la cabine. Je ne connais pas la boîte mais en supprimant le frein à main possible qu'il n y ai pas de transformation de la traverse.
@+Michel
Comme le frein à main et fixé sur la BDT, il lui faut de la place d'où le passage prévu dans la traverse ar de la cabine. Je ne connais pas la boîte mais en supprimant le frein à main possible qu'il n y ai pas de transformation de la traverse.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: boite de transfert
ta raison Willy,il ya un renfoncement d'origine,et il n'y a pas de modif a faire,j'ai demonte un 51 pour recuperer la boite de transfer de 6x6,et il ya meme un gros bouchon sur la boite a l'arrierre??
Re: boite de transfert
Hello
Patrick en ce qui concerne t'as boite. Si elle a étée bien montée ça ne doit pas poser de problème. A part peut etre un léger surplus de consommation. Sinon si tu souhaites la changer j'en ai deux de 4X4 à la maison.
Honnetement un 4X4 en première, grimpe déjà aux arbres. La boite de 6X6 apporte peu à mon avis. Surtout que je te vois mal le pousser à ses limites, faut vraiment lui en mettre.
En ce qui concerne la cabine. Le renfoncement sert effectivement à laisser passer le freins à main de la boite 6X6. Mais a partir de 43 dans un soucis de standardisation. Tous les dodge avaient une cabine avec ce renfoncement (4x4 et 6X6). Ca a donc bien arrangé les gens qui s'ennyaient et ne trouvait rien de mieux à faire que de monter une boite de 6X6 sur un 4X4 !
Détails : quand une boite de 6X6 était monté sur un 4X4, le pont arrière était recallé avec un coin par rapport aux lames afin d'incliner le nez de pont différemment. Sinon trop d'angle pour l'arbre, et usure des croisillons prématurée.
Patrick en ce qui concerne t'as boite. Si elle a étée bien montée ça ne doit pas poser de problème. A part peut etre un léger surplus de consommation. Sinon si tu souhaites la changer j'en ai deux de 4X4 à la maison.
Honnetement un 4X4 en première, grimpe déjà aux arbres. La boite de 6X6 apporte peu à mon avis. Surtout que je te vois mal le pousser à ses limites, faut vraiment lui en mettre.
En ce qui concerne la cabine. Le renfoncement sert effectivement à laisser passer le freins à main de la boite 6X6. Mais a partir de 43 dans un soucis de standardisation. Tous les dodge avaient une cabine avec ce renfoncement (4x4 et 6X6). Ca a donc bien arrangé les gens qui s'ennyaient et ne trouvait rien de mieux à faire que de monter une boite de 6X6 sur un 4X4 !
Détails : quand une boite de 6X6 était monté sur un 4X4, le pont arrière était recallé avec un coin par rapport aux lames afin d'incliner le nez de pont différemment. Sinon trop d'angle pour l'arbre, et usure des croisillons prématurée.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Sujets similaires
» boite de transfert
» vends boîte de transfert 6*6
» boite de transfert
» Restauration command car
» vends boite transfert 6x6
» vends boîte de transfert 6*6
» boite de transfert
» Restauration command car
» vends boite transfert 6x6
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum