GERMINAL Jenbach
3 participants
Page 1 sur 1
GERMINAL Jenbach
Salut les Dodgers,
Je suppose être ici dans la bonne rubrique pour vous parler de ce petit tracteur:
Connaissiez-vous son existence ?
Il a été fabriqué en série dans la France d'après-guerre, et sa particularité est d'emprunter à nos Dodge 2 ponts AV dont les trompettes les plus longues ont été sciées pour réduire la voie !
Ce qui en fait sans doute le premier tracteur d'après-guerre à 4 roues motrices, et qui plus-est directionnelles à l'AV et à l'AR ! GENIAL !
On faisait vraiment feu de tout-bois à l'époque !
Le moteur est lui d'origine allemande, Diesel 16 CV.
Celui-ci c'est échangé dernièrement pour 9000 €
Je suis à la recherche de tout document sur ce gros jouet très peu répendu, RTA, photos etc...
Merci de faire signe le cas échéant
@++
Je suppose être ici dans la bonne rubrique pour vous parler de ce petit tracteur:
Connaissiez-vous son existence ?
Il a été fabriqué en série dans la France d'après-guerre, et sa particularité est d'emprunter à nos Dodge 2 ponts AV dont les trompettes les plus longues ont été sciées pour réduire la voie !
Ce qui en fait sans doute le premier tracteur d'après-guerre à 4 roues motrices, et qui plus-est directionnelles à l'AV et à l'AR ! GENIAL !
On faisait vraiment feu de tout-bois à l'époque !
Le moteur est lui d'origine allemande, Diesel 16 CV.
Celui-ci c'est échangé dernièrement pour 9000 €
Je suis à la recherche de tout document sur ce gros jouet très peu répendu, RTA, photos etc...
Merci de faire signe le cas échéant
@++
Texola- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
GERMINAL Jenbach
Salut a tous , c'est vrai qu'il a une très belle bouille ce tracteur , je ne savais pas que ça
avait été inventé , ça prouve bien qu'aprés guerre ils récuperaient tout ce qui leur tombé sous la main , en tout cas belle réalisation , @ + yves
avait été inventé , ça prouve bien qu'aprés guerre ils récuperaient tout ce qui leur tombé sous la main , en tout cas belle réalisation , @ + yves
boyington- Chef déquipage!
Re: GERMINAL Jenbach
Slt c'est vrai qu'il est sympa,je savais qu'il a existé des tracteur avec des pont de Gmc mais j'ignorai qu'il y en avait eu avec des ponts de Dodge.j'ai meme une photo de Dodge avec des pont de Gmc
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Page 1 sur 1