PORTES EN TOILE
+4
jeepdu78
Ledog
marsares
willy
8 participants
Page 1 sur 1
PORTES EN TOILE
Qui aurait photos et détails de portes en toile recto verso, surtout détails de l'armature métallique.
Merci
Merci
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
Re: PORTES EN TOILE
Slt Willy,willy a écrit:Qui aurait photos et détails de portes en toile recto verso, surtout détails de l'armature métallique.
Merci
Faut préciser que c’est pour te mettre à l’abri dans ton 52 lorsqu’il pleu et par grand vent. On a plus la même résistance aux intempéries à nos âges hein.
Je crois qu’il faut s’inspirer des portes d’un 56 pour la fixation et adapter pour un 51/52
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Moi j'ai ce système là
Ça nécessite l'installation de deux panneaux de bois (un de chaque côté) à la place du rideau de devant. Et aussi l'ajout de quelques fixations de bâche demi-lune de chaque côté. Les panneaux de bois se vissent dans l'arceau de bâche et dans les caissons avant (deux trous de chaque côté).
Ensuite on ouvre les portes avec des fermetures Eclair.
Je ne suis pas sûr de l'origine de ce système, si c'est US ou pas. Je ne pense pas que ce soit de l'époque de la guerre.
Ça nécessite l'installation de deux panneaux de bois (un de chaque côté) à la place du rideau de devant. Et aussi l'ajout de quelques fixations de bâche demi-lune de chaque côté. Les panneaux de bois se vissent dans l'arceau de bâche et dans les caissons avant (deux trous de chaque côté).
Ensuite on ouvre les portes avec des fermetures Eclair.
Je ne suis pas sûr de l'origine de ce système, si c'est US ou pas. Je ne pense pas que ce soit de l'époque de la guerre.
Sur mon Dodge. Mais pas touche!jeepdu78 a écrit:c est super ce systeme de porte ont trouve sa ou ?
Je viens de voir dans le catalogue vintage powers wagons page 99 article Nos winter cab top bow set le set à 75$
en clair kit pour porte 3/4 ton pochette non fournie ( sans la toile) je vais essayer d'avoir un détail par mail mais cela ressemble bien à une ossature de porte du moins d'après la description.
en clair kit pour porte 3/4 ton pochette non fournie ( sans la toile) je vais essayer d'avoir un détail par mail mais cela ressemble bien à une ossature de porte du moins d'après la description.
willy- Chef déquipage!
jhon et mary(us canvas)il en font pas des portes des fois?il en font bien pour des comand car
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.uscanvas.com/&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dus%2Bcanvas%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3Dcom.microsoft:*:IE-Address%26rlz%3D1I7DAFR
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
j ai deja vu des photos d epoques avec des portes en bois dans les ardennes , du "home made" a coup sur .(fait maison)
WEASELM29- commandant!
Non, il n'y a rien sur leur site.DODGE62 a écrit:jhon et mary(us canvas)il en font pas des portes des fois?il en font bien pour des comand car
Topper a écrit:Les cabines en toile pour Dodge ne seraient pas d'origine Norvégienne?
toile ou tole ?
WEASELM29- commandant!
J'ai entendu parlé d'une fabrication US de fin des années '40, pour leur troupes en Norvège et autres pays nordiques ainsi que pour l'armée Norvégienne. Mais il faudrait trouver les TM qui les montrent.Topper a écrit:Les cabines en toile pour Dodge ne seraient pas d'origine Norvégienne?
Merci à tous d'intervenir, je pense que ce problème est rencontré par beaucoups d'entre nous alors ensemble continuons à chercher les informations,les réalisations et les idées sur le sujet.
A+
Willy
A+
Willy
willy- Chef déquipage!
Slt,willy a écrit:Merci à tous d'intervenir, je pense que ce problème est rencontré par beaucoups d'entre nous alors ensemble continuons à chercher les informations,les réalisations et les idées sur le sujet.
A+
Willy
Ma solution, sortir quand le temps est au beau fixe avec soleil et 25° à l'ombre.
Avé le 51/52, les rayban, le polo lacoste, les dockside et un levis 501, oufti elles ne verront que toi.
Pour le rafraîchissement une Chimay Bleu.
Bonne fête zatous.
@+Michel
marsares- commandant!
Ta oubliez la radio à fond, le bac de jup la peau de lapin sur l'antenne arrière et quoi encore? c'est pas une mustang encore moins Triumph ni MG. De toute manière même avec l'engin ont n'a plus la côte avec nos années de vol.
A propos j'ai reçu le courrier des states pour la B/C
A bientôt
A bientôt
willy- Chef déquipage!
Bien moi j'ai reçu une réponse positive du service public fédéral Mobilité et Transport pour la visite au CTA. Dès que le temps sera au beau j'irais de nouveau présenter le BB. Je crierais victoire lorsque j'aurai le précieux sésame en main, alors ont pourra le baptiser, pastis, chimay et jup.willy a écrit:Ta oubliez la radio à fond, le bac de jup la peau de lapin sur l'antenne arrière et quoi encore? c'est pas une mustang encore moins Triumph ni MG. De toute manière même avec l'engin ont n'a plus la côte avec nos années de vol.
A bientôt
@+Michel
marsares- commandant!
Tu vois si tu avais des portes tu pourrai y aller demain.
willy- Chef déquipage!
Pour faire la suite à ce post , le site : www.uscanvas.com ne fabrique pas de portes en toile pour les 51/52 et c'est dommage , il ne reste qu'effectivement
que Power Wagon pour la structure sans la toile
que Power Wagon pour la structure sans la toile