Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

+22
WEASELM29
cyrillle 2087
Texola
black-jack
Spookyfr
robette67
Fb03
mrdodge11
Adrien
willy
densclor
fred3687
WC 51-1944
marsares
dodge 59
bernard 1 ére classe
MOB44
Didine
sergent53
Maxiott
Dodgedu78
wm300
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  robette67 Sam 08 Mar 2008, 08:21

Bienvennue sur le forum qui est avant tout un lieu de camaraderie.
Nous avons d'un cote les maniaquos realistes,de l'autre les realiste,d'un autre des artistes,toute une bande de plus ou moins fou de la resto.C'est vrai que les wc devraient si possible retrouves leurs caracteres d'origine;ex si tu fait du militaria et que tu montre un pantalon para a un collectionneur et que tu la teint en rose,il fera des bonds,et c'est pareil avec les vehicules us ww2.C'est sur que tu n'as pas fait toi meme le citrododge,mais le fait de l'avoir sauve de la ferraille et de le garder chez toi en attente d'une futur resto ou autre est bien.Si ton plaisir est cette configuration c'est bien et fait tes choix comme t'as envie.De toute facon,c'est chaque fois un de sauve.Le pick up est genial bigok Salut Philippe
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  Spookyfr Sam 08 Mar 2008, 08:28

Salut et bienvenue !

Bien sûr que les Dodge PW sont bienvenus ici !, et de toutes les couleurs en plus !

Je pense que MrDodge11 à raison, je vais rajouter quelques rubriques pour le PowerWagon. Quand on regarde les docs techniques, on peut pas dire qu'ils sont cousins mais plutot demi-frères ! WM300, tu maîtrises bien le sujet, et si tu veux, tu pourrais être administrateur/modérateur de cette section.

Je regarde aussi très souvent les deux sujets que tu as créé sur Forum-auto.com, surtout le dernier avec les épaves, il est vraiment top !
Pour ceux qui ne connaissent pas, regardez ici, ça vaut le détour :

  • Sujet : Dodge Power Wagon
  • Sujet : Dodge.Jeep.Gmc modifié ou meme en épaves
Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 56
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  black-jack Sam 08 Mar 2008, 09:18

Bonjour,
Bienvenue.
Je suis moi même tout nouveau sur ce forum et ai hésité à m'y inscrire car mon 52 est rouge pompier... et pas kaki !
Par encore...
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Gommageqp9.th

Je partage le dernier message de robette67 et le "projet" de Spooky d'une section spécifique pour "ce type de cousin" - la présentation & l'organisation des infos n'en seraient que meilleures.

Autre reflexion : ce forum, ce lieu d'échanges autour d'un même thème n'a-t-il pas pour fondement de départ la tolérance ?
Tout existe et chacun a sa place, à sa manière suivant ses envies. Et bien respectons, même si l'on ne partage pas totalement ou en partie.
@ bientôt.
black-jack
black-jack
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 24
Localisation : Haute-Savoie
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Je suis nouveau, j'aime les DODGE Power Wagon/WC 51 52

Message  Texola Sam 08 Mar 2008, 11:44

Ben t'es pas le seul !

Dans cette catégorie de véhicules, difficile de trouver plus beau qu'un Power Wagon, il a une gueule du tonnerre ce petit camion !
J'en mettrais bien un sous le coude pour tenir compagnie à mon 52 !
Un comme le p'tit gris:
Image hébergée par servimg.com

D'autant que certaines versions adoptent des solutions techniques non dénuées d'intérêt:
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com

Le PW a lui aussi son potentiel de rêve et d'aventure,

Image hébergée par servimg.com

Pour toutes ces raisons et pour bien d'autres, il a bien sa place sur ce forum, et toi aussi.

Alors au plaisir de te lire Very Happy

@++
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  robette67 Sam 08 Mar 2008, 13:11

La vache,c'est un truc fait maison ca??C'est mieux que walibi.Le power wagon comme le tien,cest quoi en fait??c'est fait maison ou bien c'est une version de serie,parceque moi ca m'interresse.Avec 400 chevaux ca dois faire peur Laughing
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Sam 08 Mar 2008, 13:27

robette67 a écrit:La vache,c'est un truc fait maison ca??C'est mieux que walibi.Le power wagon comme le tien,cest quoi en fait??c'est fait maison ou bien c'est une version de serie,parceque moi ca m'interresse.Avec 400 chevaux ca dois faire peur Laughing
Slt Dodge a fait ce montage d'origine en partant d'un chassis de série, afin d'augmenter l'adherence et de faciliter le transport des charges et en a sortie une petite serie qui n'a pas eu grand succes car tres chere
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  cyrillle 2087 Sam 08 Mar 2008, 13:30

soit le bienvenue parmie nous bien que tu as ta place Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  Texola Sam 08 Mar 2008, 13:55

wm300 a écrit:
Slt Dodge a fait ce montage d'origine en partant d'un chassis de série, afin d'augmenter l'adherence et de faciliter le transport des charges et en a sortie une petite serie qui n'a pas eu grand succes car tres chere

Salut wm300,

Il me semble que c'est plutôt la société Willock qui modifiait des PW de série, comme le laisse penser cette plaque fixée sur un PW équipé du système Swivel Frame:
Image hébergée par servimg.com

Et puis le document suivant confirmerait cette hypothèse, puisque c'est cette fois un camion FORD qui se désarticule à s'en faire péter une vertèbre...
Image hébergée par servimg.com
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Sam 08 Mar 2008, 16:16

Texola a écrit:
wm300 a écrit:
Slt Dodge a fait ce montage d'origine en partant d'un chassis de série, afin d'augmenter l'adherence et de faciliter le transport des charges et en a sortie une petite serie qui n'a pas eu grand succes car tres chere

Salut wm300,

Il me semble que c'est plutôt la société Willock qui modifiait des PW de série, comme le laisse penser cette plaque fixée sur un PW équipé du système Swivel Frame:
Image hébergée par servimg.com

Et puis le document suivant confirmerait cette hypothèse, puisque c'est cette fois un camion FORD qui se désarticule à s'en faire péter une vertèbre...
Image hébergée par servimg.com
Slt tu as entierement raison ce que je voulai dire dans ma réponse c'est que c'était partir d'un chassis d'origine modifié et non d'une adaptation artisanal Embarassed
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Je suis nouveau, j'aime les DODGE Power Wagon/WC 51 52

Message  Texola Sam 08 Mar 2008, 16:36

Pas de pb wm300, un forum c'est aussi fait pour recouper les infos.

Grace à ce post on s'intéresse un peu plus au Power Wagon, je trouve ça bien car c'est vraiment un engin sympa, qui-plus-est, petit frère du Dodge WC Smile
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Sam 08 Mar 2008, 16:57

Texola a écrit:Pas de pb wm300, un forum c'est aussi fait pour recouper les infos.

Grace à ce post on s'intéresse un peu plus au Power Wagon, je trouve ça bien car c'est vraiment un engin sympa, qui-plus-est, petit frère du Dodge WC Smile
oui car les premier sont sortie en 1946 et reprenait une partie des éléments du Dodge militaire:boite de transfert reductrice du 6x6: boite de vitesses:chose encore plus visible les demi pare chocs avant sont les meme etc etc, la conception du chassis est aproximativement la meme sauf pour la traverse arriere qui recevait un renvoie d'angle pour un usage agricole.l'empattement est plus long comme je dit souvent le chassis est un militaire version longue (320m).il a été fabriqué jusqu'en 1968
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Je suis nouveau, j'aime les DODGE Power Wagon/WC 51 52

Message  Texola Sam 08 Mar 2008, 17:41

C'est un camion très prisé aujourd' hui aux States, mais j'en ai vu un paquet à trainer encore dans les hautes herbes, surtout dans le Montana et l' Idaho.
Là où ça crapahute dur !
Chez nous on n'en voit peu, le seul exemplaire que j'ai croisé était exposé à " la Locomotion en fête ":
C'est beau !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  mrdodge11 Sam 08 Mar 2008, 19:25

Les véhicules qui s'adapte au terrain comme page 2 en fait c'est la technologie des chassis articulé souvent essayé mais jamais adopté à long therme (brimon)

http://forum.aceboard.net/12980-1228-25706-0-BRIMONT.htm
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Dim 09 Mar 2008, 07:46

Texola a écrit:C'est un camion très prisé aujourd' hui aux States, mais j'en ai vu un paquet à trainer encore dans les hautes herbes, surtout dans le Montana et l' Idaho.
Là où ça crapahute dur !
Chez nous on n'en voit peu, le seul exemplaire que j'ai croisé était exposé à " la Locomotion en fête ":
C'est beau !
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Slt en France il y en a eu d'importé environ je dit environ car pour le moment ont a pas trop de certitude 600 exemplaire,mais rien de sur. j'essaye de voir avec Sfaa combien ils en ont importé exactement, apparement pour les source connue 301ex.les élément que j'ai pu avoir c'est qu'il en importait 6 en vendait 5 et l'autre servait pour les pièces. L'Edf en acheté a partir de 1956 173 exemplaire 128 acheté chez Sfaa pour Edf :7 pour Gdf. 38 acheté a Chrysler au USA entre 1965 et 1967. 12 seront équipé par Desquenne et Giral en rail-route.l'Institut géographique national en a eu 3,enfin pas mal de Société de sondage, cartographie en ont utilisé,mais souvent modifié selon leurs besoins certains en double cabine carrossé par Currus .Les 4 derniers Power importé en France fure livré en 1972.une grande partie de ses info provienne du remarquable ouvrage Dodge 5 génération de tout térrains Wink
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  WEASELM29 Dim 09 Mar 2008, 11:39

si il y en a qui cherche un volant de power wagon j en ai un , c est la copie conforme du early tout bakelite noir mais malheureusement le cone de montage est different Crying or Very sad
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  amphilander Mer 12 Mar 2008, 21:21

Bonjour à tous, suite à la découverte de votre forum par l'un de vos membres, je n'ai pu résister au plaisir de partager votre enthousiasme. Larguer sur la gestion des photos et en particulier l'hebergement des images. Vous n'aurez dans l'immédiat que la petite vignette ci contre...
Power wagon WM300 essence ex edf bidouillé sur fond de SG2
amphilander
amphilander
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 85
Vehicule(s): : WM300-WC63-
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Jeu 13 Mar 2008, 07:26

amphilander a écrit:Bonjour à tous, suite à la découverte de votre forum par l'un de vos membres, je n'ai pu résister au plaisir de partager votre enthousiasme. Larguer sur la gestion des photos et en particulier l'hebergement des images. Vous n'aurez dans l'immédiat que la petite vignette ci contre...
Power wagon WM300 essence ex edf bidouillé sur fond de SG2
Bonjour et bienvenue a toi parmit nous cheers
au sujet des photos regarde en début de rubrique tout y est expliqué,j'était comme toi au début ca pataugeai pas mal en perseverant tu y arriverat
Ton PW me parait sympa il a manifestement été transformé en dépanneuse vivement les photos mais pour le moment peut tu nous en dire plus a sont sujet Very Happy
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  dangelman Jeu 13 Mar 2008, 08:23

Houais belle outils le puissant-wagon !!!!!!

dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  amphilander Jeu 13 Mar 2008, 12:58

Bonjour et merci pour les conseils, mais le résultat n'est pas encore au top, je ne parviens pas à faire mieux, mais j'y arriverai!
Je viens de mettre trois photos dans "vos véhicules" et concernant le Power Wagon je mets ci dessous la copie de la feuille d'entretien Chrysler International SA.

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Feuillerevisionchryslerfy9.th

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Feuillerevisionchryslerfo4.th
amphilander
amphilander
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : 85
Vehicule(s): : WM300-WC63-
Date d'inscription : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Jeu 13 Mar 2008, 18:32

https://servimg.com/view/12118474/1
Slt une version militaire du Power bigok
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Sam 15 Mar 2008, 18:37

Slt voici un lien sympa y en a des beau des pas beau enfin un peut de tout drunken
http://fr.youtube.com/watch?v=ayHd7czuS-Y
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Dim 27 Avr 2008, 15:07

Slt un ptit up
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Pwarmeus4fc9.th
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  mrdodge11 Dim 27 Avr 2008, 18:15

un pw open cab!!!!!!!!!!! super rare non?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Lun 28 Avr 2008, 06:43

Slt oui c'est rare en cette version. ils sont plus courant avec le pare brise rabatable comme sur les photos ci jointe a ma connaissance il ne resterait que 2 Power version militaire en France y en a peut etre d'autres mais la je ne les connait pas meme pas en photos ce sont des bete plus que rare pour dire a quel point http://www.dodgepowerwagon.com/ fournisseur de pieces pour nos véhicule a été en racheter a l'armée Dannoise
1° qui était a vendre sur ebay il y a quelques mois qui venait de l'armée Dannoise (2derniere photos)
2° qui est ma propriétéi était prévu pour l'armée Portugaise mais qui n'a jamais été envoyé
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Hotchkiss027np9.th
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Hotchkiss017iv4.th
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 0e1wo4.th
je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 4d1iy9.th
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  wm300 Mar 29 Avr 2008, 12:23

Slt vue sur ebay USA ca donne une idée Shocked
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Plymouth-POWER-WAGON-WOW-WOW-WOW-1946-DODGE-POWER-WAGON-WDX-RESTORED-AWESOME-RARE-TRUCK_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ6387QQihZ017QQitemZ270230188254QQrdZ1QQsspagenameZWDVW
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52 - Page 2 Empty Re: je suis nouveau j'aime les Dodge power wagon/wc51.52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum