dodge et bofors
+3
WC 51-1944
XaG38
jc 78
7 participants
Page 1 sur 1
dodge et bofors
bonsoir un dodge pouvais t'il tracter un canon bofort de 40
quelqun aurai t'il de photos merci
quelqun aurai t'il de photos merci
jc 78- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
Re: dodge et bofors
Je ne pense pas.
En unité Anti-aérienne, le canon serait plutot tracter par des GMC......
Mais il y a eue certainement des excéptions !!!
En unité Anti-aérienne, le canon serait plutot tracter par des GMC......
Mais il y a eue certainement des excéptions !!!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Bonjour à tous
Bonjour l'embrayage du Dodge !!!
Je vais tacher d'en trouver une plus belle, c'est le canon de l'association...... le seul véhicule qui ne tombe pas en panne
Bonjour l'embrayage du Dodge !!!
Je vais tacher d'en trouver une plus belle, c'est le canon de l'association...... le seul véhicule qui ne tombe pas en panne
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
bonsoir j'en ai vu un a vendre 3600€ je me demande le prix que cela peux valoir?
jc 78- Chef déquipage!
alors, pour avoir fait la chose je peu repondre.
techniquement et mecaniquement c'est possible,a vrais dire comme tous ce qui est sur roue a 3 vous pouvez pousser une bofort.
MAIS le vehicule prevu pour tracter ce canon est le GMC,pas telement pour le metre en marche mais plutot pour le freiner, car le 40mm bofor pese pas loin du poids du 4x4 dodge et son train de roue n'est pas freiner donc je vous laisse imaginer le resultat lorsque la remorque a decider de passer devant le camion.
ponctuellement pour deplacer le canon sur quelques mettres au pas c'est bon (mis à part le pic de consomation) mais sur route c'est à proscrire et ce d'un point de vue securité mais aussi au point de vue reglementation.
techniquement et mecaniquement c'est possible,a vrais dire comme tous ce qui est sur roue a 3 vous pouvez pousser une bofort.
MAIS le vehicule prevu pour tracter ce canon est le GMC,pas telement pour le metre en marche mais plutot pour le freiner, car le 40mm bofor pese pas loin du poids du 4x4 dodge et son train de roue n'est pas freiner donc je vous laisse imaginer le resultat lorsque la remorque a decider de passer devant le camion.
ponctuellement pour deplacer le canon sur quelques mettres au pas c'est bon (mis à part le pic de consomation) mais sur route c'est à proscrire et ce d'un point de vue securité mais aussi au point de vue reglementation.
GRATTELAROUILLE- 1er classe
Vehicule(s): : WC51 1944
Je suis daccord sur le fait que pour tirer pas de problème !
Pour freiner par contre je suis sur qu'il y en a un. car déjà une 1 tonne bien chargée dans les fortes pentes, je peux vous dire que ça pousse et les freins chauffes jusqu'à fumer !
Pour freiner par contre je suis sur qu'il y en a un. car déjà une 1 tonne bien chargée dans les fortes pentes, je peux vous dire que ça pousse et les freins chauffes jusqu'à fumer !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
merci pour les renseignements
je pensai quelle etais freiner je vais essaier de touvée plus petit
slt
je pensai quelle etais freiner je vais essaier de touvée plus petit
slt
jc 78- Chef déquipage!
TRACTION CANON BOFORS
Le canon BOFORS a un poids denviron 3t000 à 3T500 environ. Il ne faut surtout pas le tirer avec un DODGE. Un : L'embrayage ne resiste pas.
Deux: Les freins du DODGE sont insuffisants.
Par contre, un GMC peut le tracter. Jai eu l'ensemble. Jai donc eu un peu dexpérience.
Par contre, il faut savoir que le canon BOFORS peut être freiné électriquement, à condition que les freins électriques des quatre roues fonctionnent (à tester), que dans le GMC soit disposé un rhéostat de freinage (pièce particulière), qui est relié au réseau électrique du GMC (cela peut fonctionner en 6 volts). Cest le principe du "TELMA" frein électrique des camions actuels. On na rien inventé.
Et en sécurité, en cas de rupture de lattelage, il y a avait une pile dans un coffret sur le côté de la remorque qui bloquait les freins lorsque le contact était tiré, pendant la rupture. Assez technique, mais efficace.
Pour plus de renseignements, me contacter en direct.
Deux: Les freins du DODGE sont insuffisants.
Par contre, un GMC peut le tracter. Jai eu l'ensemble. Jai donc eu un peu dexpérience.
Par contre, il faut savoir que le canon BOFORS peut être freiné électriquement, à condition que les freins électriques des quatre roues fonctionnent (à tester), que dans le GMC soit disposé un rhéostat de freinage (pièce particulière), qui est relié au réseau électrique du GMC (cela peut fonctionner en 6 volts). Cest le principe du "TELMA" frein électrique des camions actuels. On na rien inventé.
Et en sécurité, en cas de rupture de lattelage, il y a avait une pile dans un coffret sur le côté de la remorque qui bloquait les freins lorsque le contact était tiré, pendant la rupture. Assez technique, mais efficace.
Pour plus de renseignements, me contacter en direct.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Bonjour,
Et avec un 6x6 WC62 ou WC63 ?
@+
Richard
Et avec un 6x6 WC62 ou WC63 ?
@+
Richard
kerojp4- Nombre de messages : 4