apres N° capot
+9
jeep-fr
popeye60
DODGE 86
XaG38
WEASELM29
sergent53
medicairborne
Didine
rambou08
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
apres N° capot
slt a ts
Voila deja quelques temps que je me suis arrete sur cette photo, et j'ai bien envie de faire mon wc 58 comme celuici
Au depart quelques questions, pourquoi les pares chocs AR etaient blancs et pourquoi les etoiles etaient cerclees?
la reponse fut trouvee dans l'historique du 1° st infantery division
en effet cette division a combatue, dans le cadre de l'operation Torch le 8 novembre 1942(mon bahut est du 1° septembre 1942)puis tunisie et invasion de la sicile en 1943
La big red one est appelee en Angleterreoù elle doit preparer l'operation Overlord
le 6 juin 1944 sous les ordres du Major C Ralph Huebner à 6h30 le th division debarque face a omaha
le 16° regiment d'infantry ( commande par le general Taylor) debarque face a colleville sur mer
6h30 debarquement
7h00 2° vague d'assaut
8h00 9h00 les troupes sont bloquees sur les plages
8h45 la compagnie G du 16th RCT arrive sur les hauteurs du secteur Easy Red
9hoo prise du WN 60
10h00 regroupement des unites sur les plages , et prise du WN 64 Exit 1 d'ou est issus la photo
10h30 destruction du WN 65 ( exit 1)
14h30 le WN 62 tombe qui protege la sortie E3 axee pour Colleville
17h00 le WN 73 tombe sortie D1 controlée
19h00 le general HUEBNER commandant la 1 st infantry division debarque sur Easy Red
En regardant la photo de plus pres
lewc 58 porte des pares chocs blanc, donc campagne d'Italie
ce bahut ce trouve sortie E1 entre les WN 64 et WN65
j'ai 4 autres photos du meme endroit
sur l'une on voit des vehicules roulant sur du sable entre WN 64 et WN 65
sur l'autre on voit la pose du treillage
sur la 3° le wc 58 avec les ombres , donc c'est en fin d'apres midi , pourquoi pas vers 19h00 et pourquoi pas le wc 58 du Gal Huebner
la 4° qui montre le WN 65 servant de PC
tout cela pour demander aux specialistes quelle serait les immatriculations les plus plausibles sur le wc58
sachant qu'il a fail partie de la 5° armee
1° regiment d'infanterie
16° regiment
que c'est un vehicule radio
et qui aurait ete utilise par des huiles
merci de votre aide
La photo de ce wc 58
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Salut, je ne pourrai pas t'aider beaucoup, mais je distingue que les cercles autour des étoiles ne semblent pas de la même couleur que les étoiles.
Je pense que c'est jaune, la fameuse peinture détectrice de gaz.
C'est bien maigre, mais de bon coeur !
Chapeau pour les détails horaires de la journée, on s'y croirait presque
Bonne continuation !
Je pense que c'est jaune, la fameuse peinture détectrice de gaz.
C'est bien maigre, mais de bon coeur !
Chapeau pour les détails horaires de la journée, on s'y croirait presque
Bonne continuation !
Didine- commandant!
- Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: apres N° capot
effectivement le cercle semble different je dirais jaune insigne car le Big Red One est une des divisions les plus aguerries : afrique, sicile Italie où les cercles ont été peint en jaune pour une meilleure visibilité. Ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'est pas été repeints en blancs pendants le séjopuirs de la division en Angleterre.
Perso je n'ai jamais vu la peinture de détection utilisée pour le cercle ; mais pourquoi pas !!!!!
Les pare-chocs de le 1°div etaient tous peints en blanc.
Si ton véhicule est du 16 d'infantry, je te conseille comme immatriculation :
1 - 16 I étoile HQ et un nombre au choix (mais de grace pas 1 car il existe plus de CCar HQ 1 que d'autre) ce qui te fait xieme véhicule du 16 reg d'inf de la 1 div. Tu peux aussi, au lieu de l'affecter en HQ le mettre dans une compagnies de A à M.
je te conseille de voir ce site d'un club qui reconstitue le 16° reg d'inf de la Big Red One.
http://pagesperso-orange.fr/unionjeepvexin/sommaire%20ujv.htm
http://pagesperso-orange.fr/ujv2/white%20bumpers.htm
Perso je n'ai jamais vu la peinture de détection utilisée pour le cercle ; mais pourquoi pas !!!!!
Les pare-chocs de le 1°div etaient tous peints en blanc.
Si ton véhicule est du 16 d'infantry, je te conseille comme immatriculation :
1 - 16 I étoile HQ et un nombre au choix (mais de grace pas 1 car il existe plus de CCar HQ 1 que d'autre) ce qui te fait xieme véhicule du 16 reg d'inf de la 1 div. Tu peux aussi, au lieu de l'affecter en HQ le mettre dans une compagnies de A à M.
je te conseille de voir ce site d'un club qui reconstitue le 16° reg d'inf de la Big Red One.
http://pagesperso-orange.fr/unionjeepvexin/sommaire%20ujv.htm
http://pagesperso-orange.fr/ujv2/white%20bumpers.htm
Re: apres N° capot
Bonsoir
Je ne serais pas d'un grand secours sur la numérotation des véhicules mais selon ta photo je peux te dire qu'à l'arrière il s'y trouve un sous officier ( bande blanche horizontale ) et un officier ( bande blanche verticale ).
Bon courage pour la suite et bravo pour les horaires du débarquement de ce wc-58.
Je ne serais pas d'un grand secours sur la numérotation des véhicules mais selon ta photo je peux te dire qu'à l'arrière il s'y trouve un sous officier ( bande blanche horizontale ) et un officier ( bande blanche verticale ).
Bon courage pour la suite et bravo pour les horaires du débarquement de ce wc-58.
sergent53- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 185
Localisation : LAVAL - 53
Vehicule(s): : W-C 52 1943; Austin Ten 1939; Jeep Willys MB 1944
Date d'inscription : 31/08/2005
Re: apres N° capot
slt à ts
Merci medicairborn et sergent 53 sans oublier Didine
mon bahut aura donc comme N° capot 20184169
et comme immatriculation 1-16 "etoile" M 08
sauf si d'autres personnes revendiquent un de ces N°
une question ce pose , si les pares chocs sont peint en blanc , les chiffres et lettres sur les pares chocs AR sont de quelle couleur ? noir ??
j'ai retrouve une partie de l'histoire en photo de ce debarquement entre les WN 65 et WN 64 ainsi que les horaires, sortie E1.chose curieuse , la serie de photo montre la progression de la percée.
tout cela pour avoir un N° d'immatriculation plausible.
mais bon on ne se refait pas
salut et à bientôt
BL
Merci medicairborn et sergent 53 sans oublier Didine
mon bahut aura donc comme N° capot 20184169
et comme immatriculation 1-16 "etoile" M 08
sauf si d'autres personnes revendiquent un de ces N°
une question ce pose , si les pares chocs sont peint en blanc , les chiffres et lettres sur les pares chocs AR sont de quelle couleur ? noir ??
j'ai retrouve une partie de l'histoire en photo de ce debarquement entre les WN 65 et WN 64 ainsi que les horaires, sortie E1.chose curieuse , la serie de photo montre la progression de la percée.
tout cela pour avoir un N° d'immatriculation plausible.
mais bon on ne se refait pas
salut et à bientôt
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Numéro effectivement en noir et si l'info était accessible tu pourrait rajouter le code barre ( code TQM) visible sur beaucoup de véhicule de la Big. Per ailleurs cette unité portait un code tactique qui lui était propre : bat medical carré noir contenant deux carrés jaunes, commandement cercle jaune avec étoile noire ... mais là aussi les infos sont rares à parts les quelques photos couleurs de cette unité.
Par ailleurs, le m de la compagnie correspond à la compagnie médicale du régiement.
Essaie de prendre conytact avec l'UJV (lien plus haut, ils sont sympa il te répondre peut mieux que moi).
Je vais tenter un post sur le forum reconstitution et collection ou plusieurs de leurs membres sont inscrits.
A plus.
Par ailleurs, le m de la compagnie correspond à la compagnie médicale du régiement.
Essaie de prendre conytact avec l'UJV (lien plus haut, ils sont sympa il te répondre peut mieux que moi).
Je vais tenter un post sur le forum reconstitution et collection ou plusieurs de leurs membres sont inscrits.
A plus.
Re: apres N° capot
Merci medicairborne,
j'ai envoye un mail , on verra bien les conseils qu'ils me donneront
c'est sympa ttes tes photos , effectivement les etoiles sont cerclées et pas forcement en blanc
je vais encore potasser mon sujet
dés que j'ai des tuyaux je t'en ferai part
bonne journée et bon WE
BL
j'ai envoye un mail , on verra bien les conseils qu'ils me donneront
c'est sympa ttes tes photos , effectivement les etoiles sont cerclées et pas forcement en blanc
je vais encore potasser mon sujet
dés que j'ai des tuyaux je t'en ferai part
bonne journée et bon WE
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
compagnie de A a M ca fait pas un peut beaucoup ? de plus j ai jamais vu de marquages K-12 ( par exemple) en partie droite de pare choc
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: apres N° capot
salut Rambou,
je ne veut pas jouer les troubles fetes, tout en pensant ta démarche tres posée et interessante.
Par contre, pour bien connaitre les lieux, je te confirme que la photo n'a pu être prise en fin de journée, mais le matin avant 10h d'apres les ombres! Donc a compter du 07/06.
Les véhicules de commandement n'arrivent toujours qu'apres les troupes et véhicules de combat.
De plus vue les quelques aménagement réalisés et la décontraction apparente des soldats confirme quelque peu que le danger est maintenant un peu plus éloigné dans les terres !
Cela n'enleve en rien ton travail de recherche, bonne chance pour la suite, et surtout pour la décision que tu prendra! Le principale est que ce soit la tienne et qu'elle te plaise !
je ne veut pas jouer les troubles fetes, tout en pensant ta démarche tres posée et interessante.
Par contre, pour bien connaitre les lieux, je te confirme que la photo n'a pu être prise en fin de journée, mais le matin avant 10h d'apres les ombres! Donc a compter du 07/06.
Les véhicules de commandement n'arrivent toujours qu'apres les troupes et véhicules de combat.
De plus vue les quelques aménagement réalisés et la décontraction apparente des soldats confirme quelque peu que le danger est maintenant un peu plus éloigné dans les terres !
Cela n'enleve en rien ton travail de recherche, bonne chance pour la suite, et surtout pour la décision que tu prendra! Le principale est que ce soit la tienne et qu'elle te plaise !
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: apres N° capot
Normalement, si mes sources sont bonnes trois battaillons à quatre compagnies sachant que le lettre J n'est pas codée par risque de confusion avec le I
Re: apres N° capot
slt a ts
d'apres mes renseignement ,
debarquement du general Huebner commandant la 1 st infantry division sur Easy Red 19h00 le 6 juin
mais bon, il est vrai que cela n'a pas une importance primordiale.
j'ai d'autres photos du même lieu , avec ue progression certaine dans les evenements, acces sans treillage , puis avec treillage, même lieu,même endroit , alors le 6 au soir ou le 7 ? au matin!!!
j'ai d'autres photos qui montrent le debarquement d'engins sur les plages et en fonction des marées on pourrez peut etre determiner les jours et heures.
la ma competence est nulle
J'ai choisi cette photo pour marquer mon wc 58 ,, car on trouve peu de photos de wc 58
d'apres ce renseignement horaire,
en plus le vehicule avait des marquages differents des autres etoiles cerclées pare chocs peints en blanc
un sous officier est assis en place radio un officier en place AR G
alors pourquoi pas..
d'apres mes renseignement ,
debarquement du general Huebner commandant la 1 st infantry division sur Easy Red 19h00 le 6 juin
mais bon, il est vrai que cela n'a pas une importance primordiale.
j'ai d'autres photos du même lieu , avec ue progression certaine dans les evenements, acces sans treillage , puis avec treillage, même lieu,même endroit , alors le 6 au soir ou le 7 ? au matin!!!
j'ai d'autres photos qui montrent le debarquement d'engins sur les plages et en fonction des marées on pourrez peut etre determiner les jours et heures.
la ma competence est nulle
J'ai choisi cette photo pour marquer mon wc 58 ,, car on trouve peu de photos de wc 58
d'apres ce renseignement horaire,
en plus le vehicule avait des marquages differents des autres etoiles cerclées pare chocs peints en blanc
un sous officier est assis en place radio un officier en place AR G
alors pourquoi pas..
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Quelques compléments venant du forum de reconstitution :
http://usww2.forumactif.fr/le-foyer-du-soldat-f1/marquage-vehicule-big-red-one-t1746.htm#14158
Cordialement
http://usww2.forumactif.fr/le-foyer-du-soldat-f1/marquage-vehicule-big-red-one-t1746.htm#14158
Cordialement
Re: apres N° capot
Bravo et félicitations pour tes recherches. Vu le travail accompli et les renseignements que tu réussi à glaner, tu devrais continuer à aprofondir encore, quitte à aller sur place et a coroborer les ombres. Mais c'est vrai qu'ils sont décontractés et que c'est curieux que pas un soldat ne salut les officiers ou sous officiers...
DODGE 86- 1er classe
- Nombre de messages : 104
Age : 67
Localisation : 86 - vienne
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: apres N° capot
slt à ts
bonjour Dodge 53,
Ta remarque est pertinante c'est vrai qu'ils paraissent decontractes, on le serait à moins, et c'est vrai qu'ils ne saluent pas les officiers , pourtant sergent 53 a remarque que le soldat assis à droite est bien un officier en place des cartes dans le wc 58
à la place radio un sous officier entre les deux?
de plus une chose m'interpelle, pourquoi prendre un wc 58 s'il ne presentait pas un interet quelconque , en effet il y a d'autres photos avec des engins plus representatifs du debarquement, que ce wc 58
Tu dis que les GIs sont detendues
donc entre 10h30 heure à laquelle le WN65 est tombé et 19h00, heure du debarquement du general de division 9 heures de battement pour installer treillage et le reste, de plus les troupes qui sont en place sur la photo ne sont pas forcement ceux qui ont subit le choc du debarquement, ils font peut etre partie de la 3 ,4 ou X° vague
de debarquement, donc le stress et peut etre un peu retombe.
j'imagine !!!!
bon WE a ts
BL
bonjour Dodge 53,
Ta remarque est pertinante c'est vrai qu'ils paraissent decontractes, on le serait à moins, et c'est vrai qu'ils ne saluent pas les officiers , pourtant sergent 53 a remarque que le soldat assis à droite est bien un officier en place des cartes dans le wc 58
à la place radio un sous officier entre les deux?
de plus une chose m'interpelle, pourquoi prendre un wc 58 s'il ne presentait pas un interet quelconque , en effet il y a d'autres photos avec des engins plus representatifs du debarquement, que ce wc 58
Tu dis que les GIs sont detendues
donc entre 10h30 heure à laquelle le WN65 est tombé et 19h00, heure du debarquement du general de division 9 heures de battement pour installer treillage et le reste, de plus les troupes qui sont en place sur la photo ne sont pas forcement ceux qui ont subit le choc du debarquement, ils font peut etre partie de la 3 ,4 ou X° vague
de debarquement, donc le stress et peut etre un peu retombe.
j'imagine !!!!
bon WE a ts
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Me semble t-il que les jeeps dont le font de cerclage est "jaune" sont en fait équipées de peinture de detection de gaz, tel qu'on pouvait en trouver sur certains casques.
Re: apres N° capot
Tiens j'ai scanné ça sur un bouquin qu'on m'a offert...
Daprès l'orientation de la plage ou a débarqué la easy compagnie (nord ouest ouest / sud est est), et le sens dans le quel semble rouler le 58 (un peu en biais de la plage, soit casiment nord / sud) et au vu de l'ombre, ton affirmation horaire semble correcte!
Daprès l'orientation de la plage ou a débarqué la easy compagnie (nord ouest ouest / sud est est), et le sens dans le quel semble rouler le 58 (un peu en biais de la plage, soit casiment nord / sud) et au vu de l'ombre, ton affirmation horaire semble correcte!
Re: apres N° capot
Slt Jeep-fr
ton plan me confirme ma theorie,
il sagit bien d'une fin de journée, je vais imprimer ton plan et le rajouter à mon dossier
bonne journée et merci
BL
ton plan me confirme ma theorie,
il sagit bien d'une fin de journée, je vais imprimer ton plan et le rajouter à mon dossier
bonne journée et merci
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
non! il est impossible que ce soit en fin de journée!
le bunker est le H667 du Wn 65, sortie E1... ce bunker, équipé d'un canon KwK 50mm faisait face... à l'est!
(du reste, il fait toujours face à l'est... )
les ombres de la photo sont du coté droit du dodge, indiquant donc le soleil... a l'est...
hors, à moins qu'on m'ai menti, le soleil se lève à l'est, non? donc cette photo a été prise le matin, car le midi les ombres seraient quasiment derrière le dodge.
De la, je pense au 7 juin, voire au 8... n'oubliez pas que la plage d'Omaha à servi de point de débarquement jusqu'en decembre 44, hommes et matériels inclus.
Le treillage pourrait etre une bonne indication, mais il est possible que selon les dates de prise des clichés, ce treillage ait été "enterré par un passage incessant de VHL (je rappelle que 2870 VHL ont débarqué le D-Day!!)
Voila, je poursuis mes recherches sur ce dodge, mais comme je l'indique sur le forum D-Day, je ne suis pas encore en mesure d'en dire plus...
a plus!
le bunker est le H667 du Wn 65, sortie E1... ce bunker, équipé d'un canon KwK 50mm faisait face... à l'est!
(du reste, il fait toujours face à l'est... )
les ombres de la photo sont du coté droit du dodge, indiquant donc le soleil... a l'est...
hors, à moins qu'on m'ai menti, le soleil se lève à l'est, non? donc cette photo a été prise le matin, car le midi les ombres seraient quasiment derrière le dodge.
De la, je pense au 7 juin, voire au 8... n'oubliez pas que la plage d'Omaha à servi de point de débarquement jusqu'en decembre 44, hommes et matériels inclus.
Le treillage pourrait etre une bonne indication, mais il est possible que selon les dates de prise des clichés, ce treillage ait été "enterré par un passage incessant de VHL (je rappelle que 2870 VHL ont débarqué le D-Day!!)
Voila, je poursuis mes recherches sur ce dodge, mais comme je l'indique sur le forum D-Day, je ne suis pas encore en mesure d'en dire plus...
a plus!
dodgevince- 1er classe
- Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: apres N° capot
slt a ts
ayant eu une reponse de " unionjeepvexin"
je peux a mon tour vous faire part des resultats
les 3/4t cc 58 ne sont plus presents que dans les FA Bn dés fevrier 44, dans toutes les autres unites ils sont remplaces par des 3/4t wc
toute fois la division en concerve plusieurs le temps de recevoir les 3/4t wc
donc le cc58 ferait parti 7thFA Bn assigné au 16th Inf
donc comme proposition d'immatriculation on me donne 1-7F etoile A-4 immatriculation que je vais donc adopter
(code noir sur pare choc blanc et etoile centrée de 6 pouces sur fond vert plus large que l'etoile de 1 à 2 pouces)
équipé d'un SCR-610 (conduit par le Pvt ???" clairon" armé d'une carabine
les étoiles lat et AR cerclée de blanc sont du modéle cercle large d'Italie, jaune et repeint en blanc apres la campagne de Sicile
les pares chocs AR peints en blanc correcte rien à y apposer
et ce n'est pas fini
le 7th FA Bn = 7th Field Artillery Battalion ( 7° bataillon d'artilerie de campagne ) équipé de 105mm Howitzer HM2
Les premiers éléments à "pieds" observateurs avances ont débarque à H+30 pour les B&C Btry
le wc 58 de la A Btry 7th FA doit theoriquement débarque le Dday à H + 130 17° vague d'assaut sur Easy red depuis le LC (6) 623 de l'officier marinier Nordstrom
ce LCT embarque aussi des éléménts de la HHQ Co 741st Tk Bn et de la HHQ Det de la 1 st ID soit 58 hommes et 17 vehicules dont 6 pour la A btry 7 th FA bn.
Je crois que l'on peut tirer un coup de chapeau devant autant de renseignements
voila en ce qui me concerne un petit probleme de resolu
apres mon N° de capot j'ai trouve mon immatriculation
slt a ts
BL
ayant eu une reponse de " unionjeepvexin"
je peux a mon tour vous faire part des resultats
les 3/4t cc 58 ne sont plus presents que dans les FA Bn dés fevrier 44, dans toutes les autres unites ils sont remplaces par des 3/4t wc
toute fois la division en concerve plusieurs le temps de recevoir les 3/4t wc
donc le cc58 ferait parti 7thFA Bn assigné au 16th Inf
donc comme proposition d'immatriculation on me donne 1-7F etoile A-4 immatriculation que je vais donc adopter
(code noir sur pare choc blanc et etoile centrée de 6 pouces sur fond vert plus large que l'etoile de 1 à 2 pouces)
équipé d'un SCR-610 (conduit par le Pvt ???" clairon" armé d'une carabine
les étoiles lat et AR cerclée de blanc sont du modéle cercle large d'Italie, jaune et repeint en blanc apres la campagne de Sicile
les pares chocs AR peints en blanc correcte rien à y apposer
et ce n'est pas fini
le 7th FA Bn = 7th Field Artillery Battalion ( 7° bataillon d'artilerie de campagne ) équipé de 105mm Howitzer HM2
Les premiers éléments à "pieds" observateurs avances ont débarque à H+30 pour les B&C Btry
le wc 58 de la A Btry 7th FA doit theoriquement débarque le Dday à H + 130 17° vague d'assaut sur Easy red depuis le LC (6) 623 de l'officier marinier Nordstrom
ce LCT embarque aussi des éléménts de la HHQ Co 741st Tk Bn et de la HHQ Det de la 1 st ID soit 58 hommes et 17 vehicules dont 6 pour la A btry 7 th FA bn.
Je crois que l'on peut tirer un coup de chapeau devant autant de renseignements
voila en ce qui me concerne un petit probleme de resolu
apres mon N° de capot j'ai trouve mon immatriculation
slt a ts
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Magnifique,
félicitation a tous !!!
ca c'est de la synergie....beaucoup d'entreprises souhaiteraient avoir des employés aussi motivés....... la mienne y compris !!!!
félicitation a tous !!!
ca c'est de la synergie....beaucoup d'entreprises souhaiteraient avoir des employés aussi motivés....... la mienne y compris !!!!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 56
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: apres N° capot
Salut à tous,
Je suis assez impressionné par le degré de précision auquel vous parvenez ainsi que par votre rigueur. Bravo !
Pour prolonger la question de Rambou et pour changer de théâtre d'opération, je me demande s'il serait possible de connaître l'affectation de ce Dodge sable.
La légende de la photo signale juste 1943 en Egypte.
Je reconnais mon ignorance en ce qui concerne les unités US engagées en Egypte.
Je ne souhaite pas non plus affubler mon Dodge de marquages en tout genre et je me calerai sur la photo en question pour l'étoile sur la caisse et le N° de capot. C'est vrai que mon véhicule a été produit en août 44 que j'ai une caisse dernier modèle mais tant pis !
Si certains d'entre-vous ont des idées par exemple pour les marquages de pare-choc, je suis preneur.
Merci d'avance
A+
Denis
Je suis assez impressionné par le degré de précision auquel vous parvenez ainsi que par votre rigueur. Bravo !
Pour prolonger la question de Rambou et pour changer de théâtre d'opération, je me demande s'il serait possible de connaître l'affectation de ce Dodge sable.
La légende de la photo signale juste 1943 en Egypte.
Je reconnais mon ignorance en ce qui concerne les unités US engagées en Egypte.
Je ne souhaite pas non plus affubler mon Dodge de marquages en tout genre et je me calerai sur la photo en question pour l'étoile sur la caisse et le N° de capot. C'est vrai que mon véhicule a été produit en août 44 que j'ai une caisse dernier modèle mais tant pis !
Si certains d'entre-vous ont des idées par exemple pour les marquages de pare-choc, je suis preneur.
Merci d'avance
A+
Denis
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: apres N° capot
slt densclor
fait comme moi tente ta chance aupres "unionjeepvexin@orange.fr"c'est grace à eux que j'ai glane tous les renseignements plus haut ,de plus ils sont tres sympa et tres rapides, en deux jours et trois Emails , j'avais une reponse,
même plus que des pro
bonne chance et bon courrage dans ta quette
BL
fait comme moi tente ta chance aupres "unionjeepvexin@orange.fr"c'est grace à eux que j'ai glane tous les renseignements plus haut ,de plus ils sont tres sympa et tres rapides, en deux jours et trois Emails , j'avais une reponse,
même plus que des pro
bonne chance et bon courrage dans ta quette
BL
rambou08- commandant!
- Nombre de messages : 613
Age : 72
Localisation : ardennes
Vehicule(s): : wc 58
Date d'inscription : 06/08/2006
Re: apres N° capot
Salut Densclor,
un début de piste : http://www.history.army.mil/brochures/egypt/egypt.htm
s'il y a des pb pour traduire, tu me fais signe.
a+
un début de piste : http://www.history.army.mil/brochures/egypt/egypt.htm
s'il y a des pb pour traduire, tu me fais signe.
a+
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: apres N° capot
Merci MOF90 pour le lien.
J'avais vu le film "Patton" dans lequel est évoqué au début le passage du général en Afrique du Nord avec son "american armored division" dont il est question dans l'historique que je viens de lire.
C'était la 3° armée US si mes souvenirs sont exacts et le général Bradley était alors son second.
Mais pour les marquages, je vais aussi poser la question à l'adresse que m'a donnée RAMBOU.
Je vous tiens au courant.
A+ et merci.
PS : d'après la photo, aucun marquage sur les pare-chocs AR. Mais des signes sur le panneau AR du caisson droit (on dirait un pic et une hache en opposition vers le réflecteur & marquages en langue arabe sur le bas du caisson).
J'avais vu le film "Patton" dans lequel est évoqué au début le passage du général en Afrique du Nord avec son "american armored division" dont il est question dans l'historique que je viens de lire.
C'était la 3° armée US si mes souvenirs sont exacts et le général Bradley était alors son second.
Mais pour les marquages, je vais aussi poser la question à l'adresse que m'a donnée RAMBOU.
Je vous tiens au courant.
A+ et merci.
PS : d'après la photo, aucun marquage sur les pare-chocs AR. Mais des signes sur le panneau AR du caisson droit (on dirait un pic et une hache en opposition vers le réflecteur & marquages en langue arabe sur le bas du caisson).
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
Age : 53
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: apres N° capot
Autre indication les peintures étaient faite à l'arrache, regardez les jantes, y ont même pas pris le temps de proteger les pneus... Le plus drôle en collection c'est que les bb dodge qui re-naissent au 21ième siècles sont comme des sous neuf sortie d'usine, plus que la réalité qui sont plutôt brut de décoffrage cette photo le montre bien !
quelqu'un aurait il des photos de dodge refait mais plutôt style revient du champ de bataille que va bientôt partir en guerre, ou alors avec des marquages un peut mal fait comme à l'époque ça doit exister, c'est sur, non ??? je parle de renov pas de photo d'époque
(j'ajoute que je critique rien ni personne hein, juste histoire de ne pas me faire incendier )
quelqu'un aurait il des photos de dodge refait mais plutôt style revient du champ de bataille que va bientôt partir en guerre, ou alors avec des marquages un peut mal fait comme à l'époque ça doit exister, c'est sur, non ??? je parle de renov pas de photo d'époque
(j'ajoute que je critique rien ni personne hein, juste histoire de ne pas me faire incendier )
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum