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Message  Adrien Dim 20 Jan 2008, 17:46

Alors depuis quelques semaine je suis entrain de m'occuper de mes deux portieres et deux trois babiolles au niveau carrosserie

Les portieres etaient coupées dans le bas

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et celle du coté convoyeur avait recu un choc et la vitre ne descendait plus a fond,

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On a decoupé, ressoudé, repeind et rehuilé tout le mecanisme et arrangé cette foutu bosse pour que la vitre descente, pppffff je dois dire que j'en ai chié!

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Enfin voilà, les portes sont un peu dur a fermer Suspect et le pare brise et les vitres ne tombent pas pile poile, mais j'espere que ca va finir par se faire et qu'avec des joints ca ira, sinon je commence a me poser des questions confused parce que sur ma caisse qui a pourtant ete sablée, protegée avec de l'anti rouill et peinte et bien il a deja de la rouille! No affraid

Alors si quelque'un peu m'expliquer cette merde Evil or Very Mad

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Message  jc 78 Dim 20 Jan 2008, 18:05

bonsoir super le travail
une question avec quoi a tu souder le deux tole ensemble car il faut que je face la meme chose sur ma caisse
merci
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Message  Adrien Dim 20 Jan 2008, 18:08

heeuu si tu parles de la tole rajoutée dans la bas de la portiere, j'ai fais ca au semi auto, j'ai soudé aux deux extremités et ca tiens nickel, sinon j'ai fai le con, j'ai fais un arrondis dans la bas de la portiere alors que ca aurait ete bien plus joli tout droit Mad enfin,... drunken
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Message  jc 78 Dim 20 Jan 2008, 18:22

un semi auto sé un mig ? ou les deux bouteille acetilene oxigene ?
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Message  Adrien Dim 20 Jan 2008, 18:37

oui semi auto c'est mig

a++
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Message  jc 78 Dim 20 Jan 2008, 18:40

merci je vais voir pour en acheté un
bon courage pour la suite
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Message  Adrien Dim 20 Jan 2008, 18:47

Si c'est juste pour quelques travaux de soudure de temps en temps, ca ne sert a rien d'investir dans trop gros! Moi je n'utilise pas de bouteille, juste du fil fourré et ca marche nickel avec le mig! bigok

a++ et bon courage a toi!

@drien
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Message  wildbill Dim 20 Jan 2008, 18:54

POur la rouille c'est soit qu'il y en avait en dessous de la tôle ou bien que ton antirouille n'est pas de bonne qualité.
Moi, j'utilise du Corroless (anti rouille, apprêt, résistant à l'eau et à la t°) certe c'est chère mais c'est nickel (2,5 litres = 45€).
On utilise ça sur les pétrolier aussi (résistant au sel).

@+

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Message  mrdodge11 Dim 20 Jan 2008, 19:50

de la quoi ???????????? Je bosse à la mer au service de pétrolier et j'ai jamais entendu parler de cette peinture!Encore un argument de commercial bidon!
bref voici un lien sur les peintures car à la vue de ce coin de caisse tu utilise de la glycéro de M... venant de Jeep mes C...es. Utilise un phosphatant et une polyurehétane et finir les pustules de rouille!

https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/peinture-bloc-moteur-t680.htm
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Message  Adrien Dim 20 Jan 2008, 20:06

mon anti-rouille je l'ai acheté chez un marchand de peinture mais j'ai plus les prix en tete! c'est chez Bemi color à gerpinnes, bien connu pour sa qualité pourtant!

mais mrdodge, l'hinibiteur de rouille t'en penses quoi?
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Message  wildbill Dim 20 Jan 2008, 20:12

De la Corroless Very Happy
Je l'avais vu appliquée sous un chalutier à la mer.
Le gars était venu d'Anvers et il m'expliquait qu'il utilisait ça pour mettre sous les pétrolier aussi car la peinture est super résistante.
Cette peinture ce trouve trés difficilement (à Mons, je connais qu'un gars qui en vend et souvent il faut la commander).
Voila le site officiel :

http://www.corroless.com/

et un dernier pour la route

http://www.bichemie.nl/fr/ppg-bichemie_corroless_fr.html

Voila

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Message  mrdodge11 Lun 21 Jan 2008, 06:26

Il y à dix ans on en mettaient partout sur les mavires de travail , aujourd'hui tous les armateur ou presque l'on abandonné car son efficacité à long therme n'est pas probante.
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