un petit nouveau ...
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un petit nouveau ...
Bonjour à tous
Toutes mes excuses je ne suis pas dans la bonne rubrique ..... je n'ai pas vu la rubrique coucou c'est malin !!!
je me présente Pascal 42 ans dans le Gard ( sur le Rhône exactement car j'habite une péniche ) je roule depuis 24 ans dans des engins peu communs américaines , chevrolet Blazer , Renault 2087 ,citroeneries anciennes en tt genre , etc etc et j'ai l'occasion de réaliser un reve de gosse à savoir un Dodge WC ...( celui dont on rigole dans les petites annonces avec ses portes de 2cv trouvé sur le boncoin !!!!)
Mon but n'est pas la remise en état d'origine ( je respecte infiniment les puristes mais n'en suis pas un ) mais d'avoir un véhicule présentable fiable pour des balades en garrigue et accessoirement aller faire du bois ; trimbaler mes motos et arreter de pelleter du sable quand je vais en Camargue !!!!
l'engin est roulant et va etre rapatrié par la route ( périple de 90 kms ) en guise d'essai .avant remise en état de fiabilité et sécurité .. mais bon ne connaissant pas du tout les spécificités et faiblesses du Dodge je m'en remets à vos bons conseils .. en bref en dehors de la routine mécanique , quels sont les points à surveiller qui trahissent un Dodge usé jusqu'à la corde ???? ...
d'autre part malgré quelques nuits à potasser le forum quels sont les meilleurs fournisseurs de pièces ( je parle en termes de qualité et de prestations ) et ou trouver la meilleure doc technique ????
Voila le portrait d'un bleu complet , pas trop manche en mécanique ( un 2087 , un Blazer ex OTAN et 2 range rover m'ont bien formé ) mais qui aimerait ne pas faire une fois de plus la c... de l'année en ayant craqué pour un 2T de ferraille made in usa une fois de plus !!!!
Merci de vos conseils.....
Toutes mes excuses je ne suis pas dans la bonne rubrique ..... je n'ai pas vu la rubrique coucou c'est malin !!!
je me présente Pascal 42 ans dans le Gard ( sur le Rhône exactement car j'habite une péniche ) je roule depuis 24 ans dans des engins peu communs américaines , chevrolet Blazer , Renault 2087 ,citroeneries anciennes en tt genre , etc etc et j'ai l'occasion de réaliser un reve de gosse à savoir un Dodge WC ...( celui dont on rigole dans les petites annonces avec ses portes de 2cv trouvé sur le boncoin !!!!)
Mon but n'est pas la remise en état d'origine ( je respecte infiniment les puristes mais n'en suis pas un ) mais d'avoir un véhicule présentable fiable pour des balades en garrigue et accessoirement aller faire du bois ; trimbaler mes motos et arreter de pelleter du sable quand je vais en Camargue !!!!
l'engin est roulant et va etre rapatrié par la route ( périple de 90 kms ) en guise d'essai .avant remise en état de fiabilité et sécurité .. mais bon ne connaissant pas du tout les spécificités et faiblesses du Dodge je m'en remets à vos bons conseils .. en bref en dehors de la routine mécanique , quels sont les points à surveiller qui trahissent un Dodge usé jusqu'à la corde ???? ...
d'autre part malgré quelques nuits à potasser le forum quels sont les meilleurs fournisseurs de pièces ( je parle en termes de qualité et de prestations ) et ou trouver la meilleure doc technique ????
Voila le portrait d'un bleu complet , pas trop manche en mécanique ( un 2087 , un Blazer ex OTAN et 2 range rover m'ont bien formé ) mais qui aimerait ne pas faire une fois de plus la c... de l'année en ayant craqué pour un 2T de ferraille made in usa une fois de plus !!!!
Merci de vos conseils.....
speed5- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2008
Re: un petit nouveau ...
Salut enfin, un occitan qui poste sur ce forum ! Bon pour ton Dodge si lors des essais il arrive à faire du 45 miles voir + le moteur n'est pas trop fraca. par contre si il pétarade un peut et ne dépasse pas le 35 miles tu devra mécaniquer un peut.Si il chauffe c'est un problème qui arrive parfois ne te bile pas on te donnera la solution
Côté transmition c'est du costaud il faut graisser et surveiller de temp à autre les jeux des croisillons et les niveaux .
Pour les suspenssions surveille les graisseurs des axes de lames arriéres (souvent gripé)
Les freins c'est du classique
Tu trouvera toutes les piéces mécanique chez les revendeurs dont on n'à pas le droit de citer les noms de peur d'en oublier ! Fait gaffe tout de même de pas te faire refiler de la merde made in asia https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/encore-de-la-m-made-in-asia-vendu-par-un-pro-grrr-t1166.htm
Côté transmition c'est du costaud il faut graisser et surveiller de temp à autre les jeux des croisillons et les niveaux .
Pour les suspenssions surveille les graisseurs des axes de lames arriéres (souvent gripé)
Les freins c'est du classique
Tu trouvera toutes les piéces mécanique chez les revendeurs dont on n'à pas le droit de citer les noms de peur d'en oublier ! Fait gaffe tout de même de pas te faire refiler de la merde made in asia https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/encore-de-la-m-made-in-asia-vendu-par-un-pro-grrr-t1166.htm
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: un petit nouveau ...
salut et bienvenu,il est pas trop mal ce dodge et pour le prix c'est bien,plus que la caisse a trouver je crois,bonne chance a plus Philippe
Re: un petit nouveau ...
une caisse et bien j'en ai une 400€ si ça te tente!
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: un petit nouveau ...
c'est toi qui avait une caisse a vendre?j'avais recu des photos et je ne les retrouvaient plus.Tu m'avait dis je crois que tu savais trouver un transporteur vers Bastogne,si c'est le cas tu peux tjs me dire le prix et je la prendrai a moin que le nouveau la veux merci Philippe.
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