origine ou pas?
+5
jeep-fr
chrichrinoir
bernard 1 ére classe
DODGE62
robette67
9 participants
Page 1 sur 1
Re: origine ou pas?
salut,ces sur quel partie ton fer plat?sinon sur le mien ya pas sa
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
Re: origine ou pas?
pour moi je pence que ce n'est pas d'origine,jai jamé vus sa sur les couvercle des caissons des dodge que jai pu voir,et quel utilité cette pate?tenir les banc ouvert dans le civil?
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
tole de caisson
bonjour, je pense que tu peus prendre la meule et tu les jettent loin les pattes.j aie trouvé des toles d origines , il n y a pas les pattes. bernard 1ére classe.
bernard 1 ére classe- 1er classe
- Nombre de messages : 93
Age : 66
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Date d'inscription : 05/10/2007
tole de caisson
jamais vus non plus ???
chrichrinoir- 1er classe
- Nombre de messages : 73
Age : 59
Localisation : Brest
Vehicule(s): : dodge WC jeep Willys
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: origine ou pas?
J'ai déja vu cette patte, et je la croyait d'origine, notament celle faite pour le caisson droit (vu qu'on a un dodge avec caisson court coté gauche). Mais coté droit, il y a dans l'embase d'arceaux ferraille du caisson un trou avec un écrou prisonnier. Je la pensait donc d'origine...
Re: origine ou pas?
Bonsoir à tous,
Avant de couper Robette 67 regardes j'ai la même chose que toi et elle a une utilité :
J'ignore si c'est effectivement d'origine, mais les caissons n'ont pas été trafiqué et beaucoup de choses sur mon Dodge sont d'origine.
Ce n'est pas l'ancien propriétaire qui l'a bidouillé.
Moi je le laisserai en place. Pour info mes caissons sont de type fin de guerre 44/45 en bois et métal.
Regardes sur ton caisson droit si tu trouves un trou dans le premier support de ridelles dans lequel un boulon pourrait y prendre place.
Voilà maintenant c'est toi qui voit.
Bonne soirée
@ +
Phil
Avant de couper Robette 67 regardes j'ai la même chose que toi et elle a une utilité :
J'ignore si c'est effectivement d'origine, mais les caissons n'ont pas été trafiqué et beaucoup de choses sur mon Dodge sont d'origine.
Ce n'est pas l'ancien propriétaire qui l'a bidouillé.
Moi je le laisserai en place. Pour info mes caissons sont de type fin de guerre 44/45 en bois et métal.
Regardes sur ton caisson droit si tu trouves un trou dans le premier support de ridelles dans lequel un boulon pourrait y prendre place.
Voilà maintenant c'est toi qui voit.
Bonne soirée
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
renfort
Slt,
Faut laisser en place ce renfort qui se fixe en partie sur le couvercle droit et l'embase du montant d'arceau.
C'est tout à fait d'origine.
@+Michel
Faut laisser en place ce renfort qui se fixe en partie sur le couvercle droit et l'embase du montant d'arceau.
C'est tout à fait d'origine.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Origine ou pas ?
Oui, bien sûr que c'est une pièce d'origine ! Ne pas couper !
Il y avait déjà eu un post sur le sujet, c'est le modèle de couvercle de caisson qui équipe les Dodge en 12 V.
La pièce fait office de charnière pour soulever le couvercle et accéder ainsi plus facilement à la batterie, qui est dans ce coffre sur les 12 V.
Il y a une petite photo dans le Becker p. 193 en bas à droite.
C'est un bon moyen pour reconnaitre un Dodge 12 V sans soulever le capot !
@++
Il y avait déjà eu un post sur le sujet, c'est le modèle de couvercle de caisson qui équipe les Dodge en 12 V.
La pièce fait office de charnière pour soulever le couvercle et accéder ainsi plus facilement à la batterie, qui est dans ce coffre sur les 12 V.
Il y a une petite photo dans le Becker p. 193 en bas à droite.
C'est un bon moyen pour reconnaitre un Dodge 12 V sans soulever le capot !
@++
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: origine ou pas?
Salut,
Voici le post dont parle Texola: https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/petit-fer-plat-sur-caisson-gauche-t1799.htm#13598
@+
Voici le post dont parle Texola: https://dodgewc.1fr1.net/le-dodge-weapon-carrier-f1/petit-fer-plat-sur-caisson-gauche-t1799.htm#13598
@+
Invité- Invité
Origine ou pas ?
Merci Hiero
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: origine ou pas?
Salut Robette,
d'après le Becker il existe 3 modèle :
- us premer modèle (plus grand)
- us deuxième modèle
- Français
Les dimensions du tiens correspondent au deuxième ou troisième. Pour les différencier, c'est grace à des trous de fixation sur la traverse de chaque côtés du montant oblique (en bas de ta première photo) plus rapprochés sur l'us et plus éloignés sur le Français (445 mm) entre les axes.
sur le tiens,on ne vois pas ces trous, regardes s'ils se sont pas bouchés. Je ne vois pas pourquoi, mais on ne sait jamais.
A+
Christophe
d'après le Becker il existe 3 modèle :
- us premer modèle (plus grand)
- us deuxième modèle
- Français
Les dimensions du tiens correspondent au deuxième ou troisième. Pour les différencier, c'est grace à des trous de fixation sur la traverse de chaque côtés du montant oblique (en bas de ta première photo) plus rapprochés sur l'us et plus éloignés sur le Français (445 mm) entre les axes.
sur le tiens,on ne vois pas ces trous, regardes s'ils se sont pas bouchés. Je ne vois pas pourquoi, mais on ne sait jamais.
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum