FLAG SET M-238
+4
robette67
Marsouin
mof90
Papa Schultz
8 participants
Page 1 sur 1
FLAG SET M-238
Bonjour,
J'ai acheté ce FLAG SET M-238, je met ca ici car çes trois fanions de couleur étaient utilisés pour les transmissions d'ordres aux véhicules et blindés. J'aimerai connaitre le code de couleur, il parait qu'il existe un technical manual permettant de donner les correspondances mais je ne l'ai pas sous la main malheuresement. Je ne sais donc pas si le code réside en des mouvements particuliers avec tel ou tel fanion ou des associations de couleurs ou autre.
Merci d'avance
J'ai acheté ce FLAG SET M-238, je met ca ici car çes trois fanions de couleur étaient utilisés pour les transmissions d'ordres aux véhicules et blindés. J'aimerai connaitre le code de couleur, il parait qu'il existe un technical manual permettant de donner les correspondances mais je ne l'ai pas sous la main malheuresement. Je ne sais donc pas si le code réside en des mouvements particuliers avec tel ou tel fanion ou des associations de couleurs ou autre.
Merci d'avance
Papa Schultz- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Re: FLAG SET M-238
Salut Papa Schultz,
le lien suivant devrait t'apporter les réponses que tu attends,
bonne lecture
http://www.ssrsi.org/sr1/Comms/_FM21-60/2160chap3.htm
Marc-Olivier
le lien suivant devrait t'apporter les réponses que tu attends,
bonne lecture
http://www.ssrsi.org/sr1/Comms/_FM21-60/2160chap3.htm
Marc-Olivier
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Merci beaucoup
Papa Schultz- 1er classe
Fanions M-238
Salut où pourrais-je trouver ces 3 fanions dans leur housse d'origine ?
Merci
Merci
Marsouin- Nombre de messages : 1
Regarde sur Ebay ou en bourse, compte une trentaine d'€ pour un pack complet
Papa Schultz- 1er classe
Donc si je comprend bien j'ai rien a foutre avec des drapeaux sur mon camion,comme on en vois beaucoups qui les accroches un peu n'importe
Cette signalisation par fanion est faite au sol, par des équipes chargées d'ouvrir la route ou par des techniciens chargés de signaler un danger ou des colonnes de chars.
La signalisation décrite plus haut ne correspond pas au TM. Elle est plus récente.
De mémoire tu dois avoir la signification des signaux dans le "manuel du conducteur" de l'époque.
Sinon tu peux les agiter sur le bord de la route, c'est joli...
La signalisation décrite plus haut ne correspond pas au TM. Elle est plus récente.
De mémoire tu dois avoir la signification des signaux dans le "manuel du conducteur" de l'époque.
Sinon tu peux les agiter sur le bord de la route, c'est joli...
Militar85- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 56, VW 183 ILTIS, Remorque, Roulante M 38 ...
si tu en veut voit avec PAT 24 il doit lui en rester quelques-uns.
r2087nsp- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 de 43; gmc 353
robette67 a écrit:Donc si je comprend bien j'ai rien a foutre avec des drapeaux sur mon camion,comme on en vois beaucoups qui les accroches un peu n'importe
tu a tout a fait raison ! a la base ce kit si mes souvenirs sont bon fait parti des lots de bord de char .
WEASELM29- commandant!
Salut,
Bon alors désolé pour le déterrage de post mais après des recherches dans les FM j'ai pu mettre en ligne la signification des drapeaux.
Tout est ici : http://eto-history-group.blog4ever.com/blog/lire-article-331624-1691142-utilisation_du_flag_set_m_238.html
@+
Bon alors désolé pour le déterrage de post mais après des recherches dans les FM j'ai pu mettre en ligne la signification des drapeaux.
Tout est ici : http://eto-history-group.blog4ever.com/blog/lire-article-331624-1691142-utilisation_du_flag_set_m_238.html
@+
Papa Schultz- 1er classe
chez nous en pays de bigorre !!
salut ,sa va grincer des dents !!chez nous les paysants un peut plus rarement depuis deja quelques annees, ce servaient de ces drapeaux pour les circulations bovines!!ou des fois pour des ptits travaux le longs des routes !desole .....il en reste encore de temps en temps !!!!!
yankee- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep..dodge
Page 1 sur 1