Lot pionnier
+2
XaG38
alcorsica
6 participants
Page 1 sur 1
Lot pionnier
Salut à tous,
Pourriez-vous me dire les marquages que l'on retrouve sur le lot pionnier (pelle, pioche et hache) equipant les véhicules 2ème GM afin de comparer avec le mien. Je ne sais pas s'il est de cette période .
Merci par avance.
@+
Pourriez-vous me dire les marquages que l'on retrouve sur le lot pionnier (pelle, pioche et hache) equipant les véhicules 2ème GM afin de comparer avec le mien. Je ne sais pas s'il est de cette période .
Merci par avance.
@+
Invité- Invité
lot pionnier
salut a toi
voici les marquage de pelles us
voici les marquage de pelles us
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Re: Lot pionnier
Merci Alcorsica, la mienne est marquée WS&T CO USA 2 (en rouge je suis pas sur). Dans ta liste tu as WS iT CO USA 2. Tu en pense quoi ?
Sinon sur la hache j'ai : VAUGHAN U.S.A.-4 LB et sur la pioche USA ,5 et un H dans un blason genre "route 66", tu vois.
@+
Sinon sur la hache j'ai : VAUGHAN U.S.A.-4 LB et sur la pioche USA ,5 et un H dans un blason genre "route 66", tu vois.
@+
Invité- Invité
re bonjour
j ai la joie et l honneur de t annoncer la bonne nouvelle tu a une belle et fabuleuse et probablement pas la seul en france pelle us d origine bon treve de plaisanterie pour les autre outils je ne sais pas si je trouve quelque chose je te fait signe
alcorsica
j ai la joie et l honneur de t annoncer la bonne nouvelle tu a une belle et fabuleuse et probablement pas la seul en france pelle us d origine bon treve de plaisanterie pour les autre outils je ne sais pas si je trouve quelque chose je te fait signe
alcorsica
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Euh
Il me semble qu'un fer de hache d'origine US est encore plus rare qu'une pelle !!
Il me semble qu'un fer de hache d'origine US est encore plus rare qu'une pelle !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Bon, vous vous en foutez probablement mais je me suis servi de cette liste et je me suis aperçu que ma pelle est une Optimus !
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
salut hiero
les 3 outils de ton lot de bord sont bien US ww2,je suis sur à 100%.
Medion , ta pelle Optimus est bien WW2 ,je suis sur à 100%
J-R
les 3 outils de ton lot de bord sont bien US ww2,je suis sur à 100%.
Medion , ta pelle Optimus est bien WW2 ,je suis sur à 100%
J-R
Merci beaucoup de vos réponses.
Juste une petite question subsidiaire: est-ce que les outils étaient entièrement peints en OD ? ou seulement les parties métalliques ?
@+
Juste une petite question subsidiaire: est-ce que les outils étaient entièrement peints en OD ? ou seulement les parties métalliques ?
@+
Invité- Invité
aujourd hui ,pour la parade ,il y a du vernis sur les bois
a l'epoque je ne pense pas ,c'etait O D
a l'epoque je ne pense pas ,c'etait O D
Bonjour,
Je suis du même avis que J-R, je ne pense pas que les outils aient été vernis.
Ils étaient éventuellement livré en bois brut puis peint en unité.
Cependant j'avoue avoir vernis les miens (vernis mat assez foncé)
Voici en tout cas une photo (Site Normandie Mémoire) sur laquelle les outils sont en OD.
Comme on peut le constater, il n'y a pas de différence de teinte entre les parties métalliques et les partie en bois.
La teinte des outils est proche de la teinte de carrosserie.
On peut donc déduire que le lot de pionnier est intégralement peint en OD.
A+
Stef
Je suis du même avis que J-R, je ne pense pas que les outils aient été vernis.
Ils étaient éventuellement livré en bois brut puis peint en unité.
Cependant j'avoue avoir vernis les miens (vernis mat assez foncé)
Voici en tout cas une photo (Site Normandie Mémoire) sur laquelle les outils sont en OD.
Comme on peut le constater, il n'y a pas de différence de teinte entre les parties métalliques et les partie en bois.
La teinte des outils est proche de la teinte de carrosserie.
On peut donc déduire que le lot de pionnier est intégralement peint en OD.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
Bonjour à tous car c'est mon premier post ici !
C'est comme pour la jeep, les pelles répondaient à des spécifications gouvernementales précises, elles pouvaient être peintes entièrement en OD, partiellement (les parties métalliques) ou alors rester telle que naturel (le fer étant recouvert de cosmoline). Les pelles n'étaient pas montées sur les véhicules d'usine.
Je consacrerais prochainement une page de mon site à ce sujet...
A ce propos, je cherche des belles photos de pelles US exploitables pour mettre sur mon site...
En particulier, des vues des poignées et des fers (avant et arrière) et éventuellement des marquages (fer et/ou bois).
Merci pour votre aide...
C'est comme pour la jeep, les pelles répondaient à des spécifications gouvernementales précises, elles pouvaient être peintes entièrement en OD, partiellement (les parties métalliques) ou alors rester telle que naturel (le fer étant recouvert de cosmoline). Les pelles n'étaient pas montées sur les véhicules d'usine.
Je consacrerais prochainement une page de mon site à ce sujet...
A ce propos, je cherche des belles photos de pelles US exploitables pour mettre sur mon site...
En particulier, des vues des poignées et des fers (avant et arrière) et éventuellement des marquages (fer et/ou bois).
Merci pour votre aide...
Page 1 sur 1