Retard ou avance ???
2 participants
Page 1 sur 1
Retard ou avance ???
Question aux motoristes des lieux :
Quand le moteur décéllère, qu'il soit en prise avec les roues ou non, de temps en temps il balance un coup de pétard ! D'un autre point de vue que celui de faire flipper le chien du passant, c'est pas très agréable !
Je voudrais savoir si c'est une légère avance ou un léger retard à l'allumage !
Et dans quel sens de rotation de l'allumeur, se rattrape l'un ou l'autre ?
A votre avis ?
Quand le moteur décéllère, qu'il soit en prise avec les roues ou non, de temps en temps il balance un coup de pétard ! D'un autre point de vue que celui de faire flipper le chien du passant, c'est pas très agréable !
Je voudrais savoir si c'est une légère avance ou un léger retard à l'allumage !
Et dans quel sens de rotation de l'allumeur, se rattrape l'un ou l'autre ?
A votre avis ?
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Retard ou avance ???
Bon c'est pas grave, je vais me démerder avec mes bouquins il s'y connaissent plus que vous
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Retard ou avance ???
Hoo, pas content le Florent!
J'avais eu le souci avec le 52 du père. Du coup j'ai investis dans une lampe stroboscopique.
Alors, il y a allumage lorsque les rupteurs (vis platinées) s'écartent. donc pour donner de l'avance a l'allumage, tu met ton cylindre numéro 1 au PMH, tu recules de quelques degres sur ta poulie de vilbrequin (voir nombre de degres sur TM du dodge).
De la tu vire la tete d'allumeur, et tu vois que tu dois être en position exacte ou les rupteur s'écartent. Si tu veux donner de l'avance, tu dois tourner ton allumeur pour que les rupteurs s'ouvrent encore plus tôt.
J'avais eu le souci avec le 52 du père. Du coup j'ai investis dans une lampe stroboscopique.
Alors, il y a allumage lorsque les rupteurs (vis platinées) s'écartent. donc pour donner de l'avance a l'allumage, tu met ton cylindre numéro 1 au PMH, tu recules de quelques degres sur ta poulie de vilbrequin (voir nombre de degres sur TM du dodge).
De la tu vire la tete d'allumeur, et tu vois que tu dois être en position exacte ou les rupteur s'écartent. Si tu veux donner de l'avance, tu dois tourner ton allumeur pour que les rupteurs s'ouvrent encore plus tôt.
Re: Retard ou avance ???
Merci Nico
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Sujets similaires
» Je me présente avec du retard de Barcelona (Espagne)!!!
» avec un peu de retard..
» Présentation avec du retard!!!
» Bonjour avec retard
» Ancienne dépanneuse
» avec un peu de retard..
» Présentation avec du retard!!!
» Bonjour avec retard
» Ancienne dépanneuse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum