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Message  j-r Mar 13 Déc 2005, 21:00

ou prenez vous votre peinture pour votre dodge ?
avec ou sans durciseur ?
fragile ou pas ?
spooky ,j'ai vue sur ton blog la teinte de ta peinture ,elle me branche bien Cool
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Message  Stef.Jeep Mar 13 Déc 2005, 21:07

Pour le mien je l'ai acheté chez un pro Jeep de l'Est.
Elle s'utilise sans durcisseur (uniquement un peu de diluant synthétique).
La teinte me semble très réaliste (par rapport à des pièces authentiques et protégées du soleil).
Elle est moyennement solide mais c'est tout à fait normal pour une peinture mono-composant et c'est même un avantage car cela confère au véhicule une patine très réaliste (après quelques années).

A+
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Message  jean-marc Mar 13 Déc 2005, 21:14

pareil pour moi, pas de durcisseur; juste du diluant. Et je suis d'accord avec Stef, ca donne une patine super

A+

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Message  medion Mar 13 Déc 2005, 21:14

J'aurais pu dicter ces mots à Stef ! Surtout pour l'aspect patine ...
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Message  j-r Mar 13 Déc 2005, 21:21

oui mais le probleme ,elle n'ait pas tres solide comme peinture chez nos ami de l'est ,elle secaille avec le temp pale et se decolle au moindre petit pete
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Message  jean-marc Mar 13 Déc 2005, 21:24

la mienne ne vient pas du meme endroit et pour l'instant aucun pb (bon c'est vrai aussi qu'elle n'a que 18 mois Suspect )

A+

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Message  Stef.Jeep Mar 13 Déc 2005, 22:17

Elle est moins solide qu'une peinture "moderne" (bi-composant) mais elle est nettement moins cher et plus facile à appliquer.

Elle résiste assez mal aux chocs, OK mais une bi-composant peut claquer également.

Elle s'écaille... il faut chercher la cause dans la préparation du support. Ta carrosserie était-elle parfaitement propre, parfaitement dégraissée ?
Perso j'ai repeint le Dodge en 2001 et depuis RAS sauf à certains emplacements des boites et ponts qui étaient mal dégraissés.

Donc pour le prix et vu le résultat je n'ai aucun regret.

A+
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Message  ryan29 Sam 17 Déc 2005, 09:45

salut tout le monde;j'en profite pour greffer ma question a ce débat.Pour la mise en place de cette peinture dans quelle conditions est-ce possible?La cabine est -elle une obligation! ou le garage avec une pseudo cabine suffit .Car ayant repeint 2 motos comme cela avec un resultat correct je me pose la question.
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Message  medion Sam 17 Déc 2005, 20:17

Tu balaye et ensuite tu mouille un peu le sol pour éviter d'avoir des poussières qui volent ... Surtout tu évites de peindre quand il fait trop froid. Pas besoin de cabine. Il faut tout de même faire attention à ce que le local soit ventilé parce que les vapeurs/brouillards de peinture sont un peu façon Tchernobyl ...
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Message  ryan29 Lun 19 Déc 2005, 22:28

merci de ta reponse je vais donc tres certainement investir dans un compresseur.Pour ce qui est de la securite j'en fais mon affaire car c'est mon job.D'ailleur n'hesitez pas a poser des questions pratique la-dessus car il y a trop d'accident ou d'erreurs facile a eviter.bonne soiree a tous
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Message  dl91flv Mar 10 Jan 2006, 21:53

Salut,

Une question surement bête mais plutôt que d'en commander à plusieurs reprises : quelle quantité de peinture d'olive drab faut-il? scratch
Si quelqu'un a une estimation par avance merci

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Message  jean-marc Mer 11 Jan 2006, 07:54

Salut,

pour peindre mon 52, on en a passé 5kg.

A+

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Message  j-r Mer 11 Jan 2006, 08:08

5 kl sans demontage et sablage

sinon c'est entre 10 et 15 kl de vert et pareil pour l'apres rouge
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Message  XaG38 Sam 14 Jan 2006, 16:47

Salut,
Pour ma part, je me suis approvisionner chez Monsieur CLAUSEL a Villefranche sur Saone. La teinte est bonne et elle est juste a diluer avant application.

Pour mon Command Car, je vais en etre à 20 Kg !! du chassis jusqu'a la caisse !!
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Message  jean-marc Sam 14 Jan 2006, 19:28

Salut,

la mienne vient aussi de chez Clausel et j'en suis super content.
Tous les véhicules du club sont peints avec depuis de nombreuses années et elle a un très bonne tenue dans le temps.

A+

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Message  dl91flv Sam 14 Jan 2006, 19:46

Salut,
Pourquoi pas leur peinture donc!
Avez-vous ses coordonnées et la réf de la peinture?

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