Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith

5 participants

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Empty clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith

Message  jeff52 Lun 19 Nov 2007, 08:48

Very Happy bonjour à tous ; en restaurant mon carbu zenith à l'aide de l'excellent article de spooky,et du TM, je suis tombé sur un os pale page 200 du TM, fig 110, il est fait mention du demontage et remontage du clapet de jet d'economiseur---j'ai bien cette bestiole dans mon kit de réfection (numero 3 fig 103 page 190 du TM), sauf que dans mon carbu, il est absent au démontage Evil or Very Mad ,et dans le "puit de cuve" ou doit se visser le dit clapet ( sous l'orifice ou s'enfiche le piston de pompe d'acceleration), il y a comme "un dé à coudre" (ça va parler à didine ça Laughing ) en laiton, sans aucun filetage Rolling Eyes ; est ce une modif armée française, et surtout pensez vous que je dois faire sauter cet obturateur?(il n'y a aucune communication avec les autres éléments au travers du bloc de cuve, alors qu'ils existent selon la coupe de carbu fig 103 p 190) quelqu'un a t' il déjà vu celà ? je vous entends déjà dire---des photos, des photos--- j'ai en ai donc envoyé à spooky par mail pour les insérer sur le forum, car ça marche pas avec mon ordi pour le forum Embarassed ---j'attends vos avis et suggestions, merçi d'avance ! Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )

Revenir en haut Aller en bas

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Empty Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith

Message  Spookyfr Lun 19 Nov 2007, 13:12

Voici l'image de Jeff...

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Photo023bm4
By spookyfr

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63

http://wc52.tmww2.com

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Empty Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith

Message  jeff52 Lun 19 Nov 2007, 14:00

Embarassed ben, en fait , j'ai trouvé tout seul--- clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Icon9 c'était ce p----n de piston de la pompe d'acceleration cussing qui était resté coinçé dans le fond de sa cuve --- quand je dis coinçé, c'est soudé par les dépots--- donc, apres l'avoir oté, à grand peine, j'ai retrouvé le clapet dessous--- cheers je n'ai plus qu'à le changer, aprés nettoyage de la cuve--- merçi à spooky pour la mise en ligne de la photo, peut etre que ma mésaventure servira à quelqu'un d'autre pale
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )

Message  Bantam Mar 05 Aoû 2014, 18:38

Bonjour, je déterre ce post car je refzit un carbu zenith.
J'ai la partie basse de la pompe d'accélération qui est fortement collée et avant de faire n'imp, jaurais aimé savoir si l'un dentre vous à un astuce pour la sortir?
Par avance merci.
Bantam
Bantam
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc 52//Bantam trailer

Message  charles 62 Mer 06 Aoû 2014, 06:04

Bonjour,

j'ai eu le même problème il y a quelques années quand j'ai commencé ma rénovation.
J'ai réussi à avoir ce morceau en utilisant un taraud que j'ai vissé dans la pièce coincée, je pense que c'était un taraud gaz. J'ai bien sûr versé du Transyl dans le puits et laissé agir. Puis j'ai tapoté délicatement sur le taraud et le carbu jusqu'à ce que la pièce se décolle. pour tapoter, j'ai utiliser un jet de bronze. Attention la cuve du carbu est en fonte fragile. Il ne faut pas être pressé, cela a duré plusieurs jours.

clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith Ambulance
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC63

Message  Bantam Ven 15 Aoû 2014, 20:52

Merci Charles... j'ai copié ta méthode.
Un bain de transyl, j'ai taraudé puis vis rondelle et écrou... et c'est venu sans problème.
Donc maintenant, j'ai plus qu'à commander le kit de refection...
Comment retirez vous le clapet sous la pompe d'accélération? Le kit contient-il des outils?
Bantam
Bantam
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : wc 52//Bantam trailer

Message  fred50 Ven 15 Aoû 2014, 21:23

salut,

le kit de réfection contient uniquement les pièces a remplacer, les joints, et les vis, fil a plomb pour le régulateur

fred
fred50
fred50
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 63

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé