clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
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clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
bonjour à tous ; en restaurant mon carbu zenith à l'aide de l'excellent article de spooky,et du TM, je suis tombé sur un os page 200 du TM, fig 110, il est fait mention du demontage et remontage du clapet de jet d'economiseur---j'ai bien cette bestiole dans mon kit de réfection (numero 3 fig 103 page 190 du TM), sauf que dans mon carbu, il est absent au démontage ,et dans le "puit de cuve" ou doit se visser le dit clapet ( sous l'orifice ou s'enfiche le piston de pompe d'acceleration), il y a comme "un dé à coudre" (ça va parler à didine ça ) en laiton, sans aucun filetage ; est ce une modif armée française, et surtout pensez vous que je dois faire sauter cet obturateur?(il n'y a aucune communication avec les autres éléments au travers du bloc de cuve, alors qu'ils existent selon la coupe de carbu fig 103 p 190) quelqu'un a t' il déjà vu celà ? je vous entends déjà dire---des photos, des photos--- j'ai en ai donc envoyé à spooky par mail pour les insérer sur le forum, car ça marche pas avec mon ordi pour le forum ---j'attends vos avis et suggestions, merçi d'avance !
jeff52- commandant!
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Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
ben, en fait , j'ai trouvé tout seul--- c'était ce p----n de piston de la pompe d'acceleration qui était resté coinçé dans le fond de sa cuve --- quand je dis coinçé, c'est soudé par les dépots--- donc, apres l'avoir oté, à grand peine, j'ai retrouvé le clapet dessous--- je n'ai plus qu'à le changer, aprés nettoyage de la cuve--- merçi à spooky pour la mise en ligne de la photo, peut etre que ma mésaventure servira à quelqu'un d'autre
jeff52- commandant!
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
Bonjour, je déterre ce post car je refzit un carbu zenith.
J'ai la partie basse de la pompe d'accélération qui est fortement collée et avant de faire n'imp, jaurais aimé savoir si l'un dentre vous à un astuce pour la sortir?
Par avance merci.
J'ai la partie basse de la pompe d'accélération qui est fortement collée et avant de faire n'imp, jaurais aimé savoir si l'un dentre vous à un astuce pour la sortir?
Par avance merci.
Bantam- 1er classe
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Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
Bonjour,
j'ai eu le même problème il y a quelques années quand j'ai commencé ma rénovation.
J'ai réussi à avoir ce morceau en utilisant un taraud que j'ai vissé dans la pièce coincée, je pense que c'était un taraud gaz. J'ai bien sûr versé du Transyl dans le puits et laissé agir. Puis j'ai tapoté délicatement sur le taraud et le carbu jusqu'à ce que la pièce se décolle. pour tapoter, j'ai utiliser un jet de bronze. Attention la cuve du carbu est en fonte fragile. Il ne faut pas être pressé, cela a duré plusieurs jours.
j'ai eu le même problème il y a quelques années quand j'ai commencé ma rénovation.
J'ai réussi à avoir ce morceau en utilisant un taraud que j'ai vissé dans la pièce coincée, je pense que c'était un taraud gaz. J'ai bien sûr versé du Transyl dans le puits et laissé agir. Puis j'ai tapoté délicatement sur le taraud et le carbu jusqu'à ce que la pièce se décolle. pour tapoter, j'ai utiliser un jet de bronze. Attention la cuve du carbu est en fonte fragile. Il ne faut pas être pressé, cela a duré plusieurs jours.
charles 62- commandant!
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Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
Merci Charles... j'ai copié ta méthode.
Un bain de transyl, j'ai taraudé puis vis rondelle et écrou... et c'est venu sans problème.
Donc maintenant, j'ai plus qu'à commander le kit de refection...
Comment retirez vous le clapet sous la pompe d'accélération? Le kit contient-il des outils?
Un bain de transyl, j'ai taraudé puis vis rondelle et écrou... et c'est venu sans problème.
Donc maintenant, j'ai plus qu'à commander le kit de refection...
Comment retirez vous le clapet sous la pompe d'accélération? Le kit contient-il des outils?
Bantam- 1er classe
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Localisation : LEERS (NORD)
Vehicule(s): : wc 52//Bantam trailer
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: clapet de jet d'économiseur sur carbu zenith
salut,
le kit de réfection contient uniquement les pièces a remplacer, les joints, et les vis, fil a plomb pour le régulateur
fred
le kit de réfection contient uniquement les pièces a remplacer, les joints, et les vis, fil a plomb pour le régulateur
fred
fred50- commandant!
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