ambulance vétérinaire
+3
Ledog
WEASELM29
medicairborne
7 participants
Page 1 sur 1
ambulance vétérinaire
Tout est dans le titre.
Je cherche de la doc (essentiellement photo d'époque) sur les véhicules du service vétérinaire et sa dotation en véhicule : WC54 ou pas ? marquages ...
Merci.
le seule info que j'ai pour l'instant, est celle-ci : http://www.militarycars.net/marquagesus7.php
Je cherche de la doc (essentiellement photo d'époque) sur les véhicules du service vétérinaire et sa dotation en véhicule : WC54 ou pas ? marquages ...
Merci.
le seule info que j'ai pour l'instant, est celle-ci : http://www.militarycars.net/marquagesus7.php
Re: ambulance vétérinaire
ca a pas du courir les routes a l epoque.
WEASELM29- commandant!
Proportionnel au nombre de chevaux et de chiens engagés dans l armée.WEASELM29 a écrit:ca a pas du courir les routes a l epoque.
transport de pigeons
laposte- 2em Classe
rep
donne moi ton adresse e mail et je t envoie de la doc sur le 54 si tu veux mo pere a un peut de doc si tu veux !!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Tu devrais trouver mon mail au niveau de mon profil.
Pigeon malade => casserole + petit + un petit Beaujolais + copain = Belle opération
Je n'ai trouvé que des photos de GMC bétaillère du servive véto et qui plus est en Birmanie (pour les bonzes ????!!!)
Merci
Pigeon malade => casserole + petit + un petit Beaujolais + copain = Belle opération
Je n'ai trouvé que des photos de GMC bétaillère du servive véto et qui plus est en Birmanie (pour les bonzes ????!!!)
Merci
c'est interessant , je savais qu'il y avait des chevaux dans l'us army en 44/45 mais pas plus!
Sympa ça changera des véhicules 101 AB (m201 de préférence) .
La poste tu n'à mis que 6 message depuis 6 mois donc évite les posts litigieux car on pourais croire que tu trouve l'idée de faire un véhicule véto débile!
Désolé mais les gas du forum dodge essaye de ne pas étre des pigeons!
Sympa ça changera des véhicules 101 AB (m201 de préférence) .
La poste tu n'à mis que 6 message depuis 6 mois donc évite les posts litigieux car on pourais croire que tu trouve l'idée de faire un véhicule véto débile!
Désolé mais les gas du forum dodge essaye de ne pas étre des pigeons!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
rep
slt mediacairbone dit moi il te faut koi comme doc sur les 54!!!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
je trouve l'idee du vehicule veto tres originale mrdodge11! j ai maile une photo a medicairborne pour appuyer mes dires car je n'arrive pas a les mettre sur le forum !il est vrais que je ne poste pas beaucoup mais je prefere communiquer pour faire avancer les chose et non pas pour dire du vent ! A+
laposte- 2em Classe
Bonsoir à tous,
medicairborne, voici un lien vers un ouvrage en ligne traitant des services vétérinaires US durant la seconde guerre mondiale :
http://history.amedd.army.mil/booksdocs/wwii/vetservicewwii/default.htm
Dans la partie équipement, tu pourras voir que la gamme de véhicules utilisés était très large et dépendait soit du quartermaster, soit de l'ordonance department.
Tu vas me dire que ça n'aide pas beaucoup sur le fond de la question mais tu auras au moins une bonne vision des services vétérinaires de l'époque ainsi qu'une base de références.
As tu essayé de contacter l'US army veterinary service directement pour leur demander si des WC54 ont été utilisés ?
A+
Marc-Olivier
medicairborne, voici un lien vers un ouvrage en ligne traitant des services vétérinaires US durant la seconde guerre mondiale :
http://history.amedd.army.mil/booksdocs/wwii/vetservicewwii/default.htm
Dans la partie équipement, tu pourras voir que la gamme de véhicules utilisés était très large et dépendait soit du quartermaster, soit de l'ordonance department.
Tu vas me dire que ça n'aide pas beaucoup sur le fond de la question mais tu auras au moins une bonne vision des services vétérinaires de l'époque ainsi qu'une base de références.
As tu essayé de contacter l'US army veterinary service directement pour leur demander si des WC54 ont été utilisés ?
A+
Marc-Olivier
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
laposte- 2em Classe
Page 1 sur 1