problème de carrosserie
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jean-marc
wildbill
6 participants
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problème de carrosserie
Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec la carrosserie de mon command car.
Comme vous le savez, mon command car est découpé sur le côté et à l'arrière.
J'avais trouvé un gars pour me le refaire et me compléter les pièces manquantes (arceaux, pare brise, porte roue de secour, porte arrière et armatures de siège).
J'ai travaillé comme un fou pour réunir le plus vite possible la somme demandée pour le refaire (1500€).
Le problème est qu'il parait que le gars à augmenté plus qu'un peu ses prix (j'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas).
Un autre collectionneur qui a un command car complet mais dont la carrosserie est à refaire (plancher et arrière), le gars lui a demandé 4000€ !
Donc toujours dans l'attente d'une réponse, je me dis comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour refaire la caisse mais que le chassis et le moteur sont identiques pour les 52, je me demandais si je n'allais pas tout simplement le transformer en 52.
D'ou je me demande si c'est facile de trouver les marches pieds, cabine, siège et benne et surtout sombien ça couterais (dans les prix normaux )
Merci
@+
J'ai un petit soucis avec la carrosserie de mon command car.
Comme vous le savez, mon command car est découpé sur le côté et à l'arrière.
J'avais trouvé un gars pour me le refaire et me compléter les pièces manquantes (arceaux, pare brise, porte roue de secour, porte arrière et armatures de siège).
J'ai travaillé comme un fou pour réunir le plus vite possible la somme demandée pour le refaire (1500€).
Le problème est qu'il parait que le gars à augmenté plus qu'un peu ses prix (j'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas).
Un autre collectionneur qui a un command car complet mais dont la carrosserie est à refaire (plancher et arrière), le gars lui a demandé 4000€ !
Donc toujours dans l'attente d'une réponse, je me dis comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour refaire la caisse mais que le chassis et le moteur sont identiques pour les 52, je me demandais si je n'allais pas tout simplement le transformer en 52.
D'ou je me demande si c'est facile de trouver les marches pieds, cabine, siège et benne et surtout sombien ça couterais (dans les prix normaux )
Merci
@+
wildbill- commandant!
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Date d'inscription : 15/12/2005
Re: problème de carrosserie
Salut,
à mon avis, si tu veux refaire un 52, le plus simple est de trouver une épave dont la carrosserie sera complète et avec les 2 en refaire un. En effet, les pièces que tu cherches sont très dures à trouver séparement.
A+
Jean-Marc
à mon avis, si tu veux refaire un 52, le plus simple est de trouver une épave dont la carrosserie sera complète et avec les 2 en refaire un. En effet, les pièces que tu cherches sont très dures à trouver séparement.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: problème de carrosserie
J'attend des nouvelles pour un command car demonter a refaire,je te tiendrais au courant si il est pas trop chere,il y aura peut etre ce qu'il te faut
Re: problème de carrosserie
un command car avec sa carte grise et un bout de caisse a refaire le passer en 52
presses toi pas et prend le temps de chercher une solution pour le conserver en cc
presses toi pas et prend le temps de chercher une solution pour le conserver en cc
maverick- commandant!
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Date d'inscription : 13/12/2006
Re: problème de carrosserie
Ben ce qu'il me faudrait ben c'est simple : toute la carrosserie
http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?storyid=267
Voila l'etat actuel ...
@+
http://www.miljeep.com/modules/news/article.php?storyid=267
Voila l'etat actuel ...
@+
wildbill- commandant!
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Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: problème de carrosserie
demandes a densclor y sais un cc en carrosserie il est plus complet que le tient.
en plus il a le porte roue assortis a ton canari jaune
en plus il a le porte roue assortis a ton canari jaune
maverick- commandant!
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Date d'inscription : 13/12/2006
Re: problème de carrosserie
Slt,wildbill a écrit:Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec la carrosserie de mon command car.
Comme vous le savez, mon command car est découpé sur le côté et à l'arrière.
J'avais trouvé un gars pour me le refaire et me compléter les pièces manquantes (arceaux, pare brise, porte roue de secour, porte arrière et armatures de siège).
J'ai travaillé comme un fou pour réunir le plus vite possible la somme demandée pour le refaire (1500€).
Le problème est qu'il parait que le gars à augmenté plus qu'un peu ses prix (j'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas).
Un autre collectionneur qui a un command car complet mais dont la carrosserie est à refaire (plancher et arrière), le gars lui a demandé 4000€ !
Donc toujours dans l'attente d'une réponse, je me dis comme je n'ai pas le matériel nécessaire pour refaire la caisse mais que le chassis et le moteur sont identiques pour les 52, je me demandais si je n'allais pas tout simplement le transformer en 52.
D'ou je me demande si c'est facile de trouver les marches pieds, cabine, siège et benne et surtout sombien ça couterais (dans les prix normaux )
Merci
@+
Lors de ton acquisition, tu semblais être aux anges et je n’ai pas voulu paraître pessimiste quant à la restauration par ton carrossier.
Tu dois savoir qu’un artisan carrossier demande entre 40 et 50€ de l’heure.
Ce qui fait en gros entre 30 et 40 heures de travail. En plus des fournitures 1500€ c’était une estimation intenable.
Comme Paris ne c’est fait en un jour que tu es jeune, tu as encore tout le temps devant toi pour achever cette restauration mais avec beaucoup d’euros.
@+Michel
marsares- commandant!
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Date d'inscription : 19/01/2006
Re: problème de carrosserie
Je suis preneur de toutes pièces de carrosseries si il y a ;-)
@+
@+
wildbill- commandant!
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Date d'inscription : 15/12/2005
Re: problème de carrosserie
Certe je suis jeune mais je ne suis pas à ma première restauration !
De plus, d'accord j'ai le temps mais j'ai le temps cette année (et encore) pas l'année prochaine.
Alors si c'est pour la laisser pourrir dehors, je préfère remettre une carrosserie de 52 plutot que de laisser pourrir le chassis et le moteur qui sont vraiment dans un trés bon état.
Puis, vous connaissez beaucoup de gens qui savent refaire des command car ?
Moi ici le type, il est toujours la mais ses prix ont changés et ça c'etait pas prévu.
Bon maintenant je vais lui demander un devis écrit.
Si ça a augmenté mais dans le "correcte" OK je veux bien rajouter un peu.
Mais si c'est du genre 6000€ pour la restaurer ben il peut ce mettre ses bouts de tôles où je pense et il peut se les garder.
Puis j'ai pris le command car parce que :
1) Son prix etait abordable (pas comme j'ai pu voir, des 3000€ pour une épave sans carte grise)
2) il n'etait pas trop loin
3) Beaucoup de pièces neuves livrées avec
4) presque pas de corrosion
5) le moteur n'a pas un seul problème
6) le vendeur etait plus qu'honnête
Je savais trés bien que la restauration allait être difficile mais je ne savais pas que ce type changait d'avis comme de chemise.
Maintenant je sais refaire l'arrière mais les pliages seront en multiplis et je veux pas avoir un dodge accordéon.
A la limite, je garderai la carrosserie du command car au cas où je trouve un type qui sache la refaire.
Mais je ne veux pas laisser pourrir l'ensemble.
@+
De plus, d'accord j'ai le temps mais j'ai le temps cette année (et encore) pas l'année prochaine.
Alors si c'est pour la laisser pourrir dehors, je préfère remettre une carrosserie de 52 plutot que de laisser pourrir le chassis et le moteur qui sont vraiment dans un trés bon état.
Puis, vous connaissez beaucoup de gens qui savent refaire des command car ?
Moi ici le type, il est toujours la mais ses prix ont changés et ça c'etait pas prévu.
Bon maintenant je vais lui demander un devis écrit.
Si ça a augmenté mais dans le "correcte" OK je veux bien rajouter un peu.
Mais si c'est du genre 6000€ pour la restaurer ben il peut ce mettre ses bouts de tôles où je pense et il peut se les garder.
Puis j'ai pris le command car parce que :
1) Son prix etait abordable (pas comme j'ai pu voir, des 3000€ pour une épave sans carte grise)
2) il n'etait pas trop loin
3) Beaucoup de pièces neuves livrées avec
4) presque pas de corrosion
5) le moteur n'a pas un seul problème
6) le vendeur etait plus qu'honnête
Je savais trés bien que la restauration allait être difficile mais je ne savais pas que ce type changait d'avis comme de chemise.
Maintenant je sais refaire l'arrière mais les pliages seront en multiplis et je veux pas avoir un dodge accordéon.
A la limite, je garderai la carrosserie du command car au cas où je trouve un type qui sache la refaire.
Mais je ne veux pas laisser pourrir l'ensemble.
@+
wildbill- commandant!
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Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: problème de carrosserie
la tolerie est ce qui peut couter le plus chere dans une resto ( suivant l etat de depart ) je suis d accord avec marsares : 1500 euros c est tres vite arrivé . j ai un peut le meme soucis que toi avec la caisse de mon weasel. le modifié en 52 serais une erreur , il faudra modifier pas mal de choses (si tu veux faire correcxtement la modif) dont ...de la tolerie (support de sieges , cotés pour rentrer dans sl habitacle. je ne suis pas sur que tu fasses de grande economies non plus ; achat d une caisse , arceaux , baches , ridelles , banquettes ; hayon ...j ai l impression que tu as un peut sous estimé l ampleur du chantier de carrosserie
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: problème de carrosserie
Ici, j'attend le devis exacte.
Il doit arriver en soirée normalement.
@+
Il doit arriver en soirée normalement.
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wildbill- commandant!
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Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
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