carbu zénith qui givre
5 participants
Page 1 sur 1
carbu zénith qui givre
bonjour a tous,voila jai mon carbu zénith qui me joue des tours en pleine accélération,ces a dire que tant que je ne dépasse pas la moitier de pédale ces parfait,et quand j'appui a fond il déconne a plein tube,plus de puissance,et d'un seul coup sa repart,je pence que mon carbu givre car tout et OK,avez vous des soucis par température inférieur a 5 degré????merci d'avance
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Re: carbu zénith qui givre
Pour ma part non, j'ai fait Bastogne deux fois avec l'ambulance (aller retour par la route) et il fait quand même froid au mois de décembre et donc pas de probleme de ce coté.
Maintenant il faut savoir que sur le collecteur d'échappement il y a un volet qui sert a réchauffer les gaz qui se tourne suivant la saison.Hélas ce dispositif est buen souvent grippé sur nos ancêtres, j'ai voulu refaire le mien mais dur dur.
Pascal
Maintenant il faut savoir que sur le collecteur d'échappement il y a un volet qui sert a réchauffer les gaz qui se tourne suivant la saison.Hélas ce dispositif est buen souvent grippé sur nos ancêtres, j'ai voulu refaire le mien mais dur dur.
Pascal
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
mois il est casser et bien sur il est en position été
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
slt dodge62,change de marque de carburant! essaye la leffe ou la kro
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
bierre de st omer
DODGE62- commandant!
Bonjour à tous,
bon n'ayant pas de Dodge, je n'ai pas rencontré le phénomène sur terre, mais le givrage carbu est un risque courant sur les avions.
Le problème vient du fait que le mélange air-essence se produit dans une zone de dépression, ce qui provoque une baisse significative de la température au niveau du carbu (de -20 à - 35°C) et ce, en fonction de la température et de l'humidité de l'air, et engendre la condensation et le givrage de la vapeur d'eau contenue dans l'air d'admission.
Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène se rencontre à puissance réduite et donc papillon des gaz peu ouvert alors qu'a priori, sur ton dodge, ça se produit plein gaz...
A mon avis, il ne s'agit pas d'un givrage carbu mais plus d'un problème de pompe de reprise ou autre...
Bonne journée
bon n'ayant pas de Dodge, je n'ai pas rencontré le phénomène sur terre, mais le givrage carbu est un risque courant sur les avions.
Le problème vient du fait que le mélange air-essence se produit dans une zone de dépression, ce qui provoque une baisse significative de la température au niveau du carbu (de -20 à - 35°C) et ce, en fonction de la température et de l'humidité de l'air, et engendre la condensation et le givrage de la vapeur d'eau contenue dans l'air d'admission.
Ce qui est bizarre, c'est que le phénomène se rencontre à puissance réduite et donc papillon des gaz peu ouvert alors qu'a priori, sur ton dodge, ça se produit plein gaz...
A mon avis, il ne s'agit pas d'un givrage carbu mais plus d'un problème de pompe de reprise ou autre...
Bonne journée
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
salut,merci a tous de vos aides,je pence a ma pompe qui doit étre malade,elle est resté 10 ans sans essence dedans et je les pas ouverte,je pence a la menbrane
DODGE62- commandant!
Page 1 sur 1