Grosse déception
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Fb03
dodge 59
Indi69
7 participants
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Grosse déception
Bonjour,
Jvous explique mon dilemne j'ai un Dodge WC 56 command car de 1942 révisé en 1954 par Daimler Benz en Allemagne.
J'ai enfin décidé de le restaurer bien qu'il tourne encore, j'ai donc commencé par le moteur que j'ai complètement démonté et là
grosse déception le vilo est à sa cote d'usure maxi (63 mmm pour les portées), cylindres 82,5 mm, arbre à cames 2ème portée inférieure à la cote d'usure max, sièges de soupapes d'échappement complètement boufées par la rouille, 3 soupapes bloquées en bref tout à
changer alors que faire ?
soit acheter un bloc + un vilo + un arbre à cames + pistons...
soit essayer de garder le bloc mais le rectifieur m'a dit "attention aux sièges de soupapes rapportés on risque de casser le bloc en les changeant",
soit je remonte tout, en sachant que le moteur ne va pas durer très longtemps les portées de vilo sont marquées ainsi que les mannetons.
Qu'en pensez vous ?
Jvous explique mon dilemne j'ai un Dodge WC 56 command car de 1942 révisé en 1954 par Daimler Benz en Allemagne.
J'ai enfin décidé de le restaurer bien qu'il tourne encore, j'ai donc commencé par le moteur que j'ai complètement démonté et là
grosse déception le vilo est à sa cote d'usure maxi (63 mmm pour les portées), cylindres 82,5 mm, arbre à cames 2ème portée inférieure à la cote d'usure max, sièges de soupapes d'échappement complètement boufées par la rouille, 3 soupapes bloquées en bref tout à
changer alors que faire ?
soit acheter un bloc + un vilo + un arbre à cames + pistons...
soit essayer de garder le bloc mais le rectifieur m'a dit "attention aux sièges de soupapes rapportés on risque de casser le bloc en les changeant",
soit je remonte tout, en sachant que le moteur ne va pas durer très longtemps les portées de vilo sont marquées ainsi que les mannetons.
Qu'en pensez vous ?
Indi69- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 56 Command Car
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: Grosse déception
slt et bienvenu,pas rejouissant tout ça moi plutot que de faire la chasse aux pieces usées,j'essayerais de trouver un autre moteur,parmis tout les membres du forum,il y en a peut etre a vendre.
dodge 59- commandant!
- Nombre de messages : 427
Age : 59
Localisation : NORD
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Grosse déception
merci du message de bienvenue mais si je remplace, je remplace par du neuf, il y a des blocs neufs à vendre j'en serais quite pour un rodage, le tout est de trouver des pièces pas trop chères
Indi69- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 56 Command Car
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: Grosse déception
Le mieux est effectivement de trouver un autre moteur !
Après en monter un neuf c'est bien ! Mais il y a de très bons moteurs d'occas en super état, qui conteront beaucoup moins cher que d'en réassembler un neuf et qui ne seront pas moins efficaces après une petite révision et quelques joints de changés !
Après en monter un neuf c'est bien ! Mais il y a de très bons moteurs d'occas en super état, qui conteront beaucoup moins cher que d'en réassembler un neuf et qui ne seront pas moins efficaces après une petite révision et quelques joints de changés !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Grosse déception
si tu veux il m en reste un a 3000 franc salut pat
Pat24- commandant!
- Nombre de messages : 2166
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Grosse déception
Bon dans ce cas là il faut étre pragnatique! Le dodge tu ne vas pas bosser avec et avant que tu use une côte tu risque fort d'avoir bouffé un sacré budget essence!
Donc pour moi je ferais un rodage si encore possible, les soupapes d'echappement grippés aprés une longue immobilisation c'est un classique! Au pire si les deux soupapes grippé ont souffert je nettrais des neuves.
En aucun cas je ne me lance dans une rectification trés honéreuse pour faire 800 km par ans (c'est à peu prés le kilométrage constaté).
Il faut que tu sache qu'un complet (rectification d'un bloc+ les piéces) te couptera 1500 € environ .
Si tu est du genre inquiet tu peu comme on te le propose , acheter un bloc embiélé d'occasion . Mais là il faut étre sur que tu ne repart pas en 6 éme côte si non la manip n'a aucun interret!
Bref en considérant qu'un moteur de DODGE doit normalement subir un rodage de soupapes tous les 20000 km il te faudra 25 ans pour y arriver!
Aprés tu fait ce que bon te semble, j'ai un copaint du genre trés inquiet qui met tout à neuf puis qui ne roule pas et un autre qui ne touche que le strict minimum et qui roule .
Et bien devinez qui a le plus d'emmerde? C'est celui qui met tout à neuf bien sur.
Pour ma part je me fait violence pour respecter la régle de pragnatisme édicté plus haut.
Bon il faut que je rejoigne mon bord je vous retrouve vendredi et ne pourrais donc pas répondre à ce sujet.
Bonnes discution.
Donc pour moi je ferais un rodage si encore possible, les soupapes d'echappement grippés aprés une longue immobilisation c'est un classique! Au pire si les deux soupapes grippé ont souffert je nettrais des neuves.
En aucun cas je ne me lance dans une rectification trés honéreuse pour faire 800 km par ans (c'est à peu prés le kilométrage constaté).
Il faut que tu sache qu'un complet (rectification d'un bloc+ les piéces) te couptera 1500 € environ .
Si tu est du genre inquiet tu peu comme on te le propose , acheter un bloc embiélé d'occasion . Mais là il faut étre sur que tu ne repart pas en 6 éme côte si non la manip n'a aucun interret!
Bref en considérant qu'un moteur de DODGE doit normalement subir un rodage de soupapes tous les 20000 km il te faudra 25 ans pour y arriver!
Aprés tu fait ce que bon te semble, j'ai un copaint du genre trés inquiet qui met tout à neuf puis qui ne roule pas et un autre qui ne touche que le strict minimum et qui roule .
Et bien devinez qui a le plus d'emmerde? C'est celui qui met tout à neuf bien sur.
Pour ma part je me fait violence pour respecter la régle de pragnatisme édicté plus haut.
Bon il faut que je rejoigne mon bord je vous retrouve vendredi et ne pourrais donc pas répondre à ce sujet.
Bonnes discution.
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Grosse déception
Slt,Indi69 a écrit:Bonjour,
Jvous explique mon dilemne j'ai un Dodge WC 56 command car de 1942 révisé en 1954 par Daimler Benz en Allemagne.
J'ai enfin décidé de le restaurer bien qu'il tourne encore,
Qu'en pensez vous ?
J'en déduis que ton moteur tourne sur 3 cylindres.
Si ton vilebrequin n'est pas rayé et tes coussinets ne sont pas sur le métal rose tu peux laisser ceux ci en état.
Si trop usé, remplacer les coussinets de bielles et de paliers.
Remplacer les segments, éventuellement les soupapes grippées.
Une pochette de joints, rodage soupapes.
Pour faire 1000km par an pas nécessaire de faire une réparation onéreuse.
Cela dit les conseilleurs sont pas les payeurs.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Grosse déception
Marci de vos conseils à tous je vais réfléchir encore un peu et je vous tiendrais de toute façon au courant.
Pour répondre à Marsares, les portées de vilo sont marquées ainsi que les mannetons donc rien a en tirer et c'est même pas rectifiable je suis à la cote mini
Pour répondre à Marsares, les portées de vilo sont marquées ainsi que les mannetons donc rien a en tirer et c'est même pas rectifiable je suis à la cote mini
Indi69- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Lyon
Vehicule(s): : WC 56 Command Car
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: Grosse déception
Pq ne pas remonter celui la sans trop de frais et te mettre doucement en recherche d'un autre moteur, comme ca, au cas ou tu l'auras sous la main et tu pourras rouler avec le camion!
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