Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dodge 1/2 ton

3 participants

Aller en bas

Dodge 1/2 ton Empty Dodge 1/2 ton

Message  Renaud Ven 02 Déc 2005, 11:59

Chers Dodgers et Beepers,

N'ayant pas encore la chance d'avoir de véhicule comme pas mal d'entre-vous, je me renseigne sur mon futur véhicule...

J'ai le coup de coeur pour les Dodge WC 1/2 ton... Oui mais... Je voudrais savoir si il y a beaucoup de différences entre les 1/2 et les 3/4 de tonnes. Est-ce-qu'on trouve des pièces aussi facilement, est-ce-que ce sont les mêmes pièces?? Est-ce-que pour un premier véhicule ce n'est pas trop hasardeux?

Merci de me donner votre avis sur ces jolis petits camions Smile

Renaud
Renaud
Renaud
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 75
Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Convoyeur d'un dodge WC51 et futur propriétaire en recherche de fonds :D
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodge 1/2 ton Empty Re: Dodge 1/2 ton

Message  Régis Ven 02 Déc 2005, 14:19

Salut Renaud,

A mon avis presque toutes les pièces sont différentes pour les séries 1/2 Ton. Tu peux déjà en avoir un aperçu si tu as le livre d'Emile Becker.

En Belgique, tu peux te renseigner auprès de Jaap Rietveld à Amougies qui en a de temps à autres et qui sait dénicher quelques raretés...

http://www.milweb.net/go/rietveld/

ou en Hollande chez Wildenberg qui en a 2 à vendre mais avec le prix sur demande...

http://www.wildenbergparts.com/
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodge 1/2 ton Empty Re: Dodge 1/2 ton

Message  Thiev Lun 05 Déc 2005, 16:27

Heu... Pas sûre que ce soit si différent que ça... Le 3/4 T est une étude de Dodge à la suite de la production du 1/2 T qui avait quelques défauts (trop haut, certaines pièces fragiles etc), alors que l'armée n'avait rien demandé, en utilisant pas mal de pièces du 1/2 T (transmission, et pas mal d'autre trucs encore... mais lesquels exactement ??)

Devant le nouveau bébé, l'armée fit vite le choix...

Par contre, il est évident que toute les pièces de carrosserie sont spécifiques... Suspect Et pas évidentes à trouver !! pale

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodge 1/2 ton Empty Re: Dodge 1/2 ton

Message  Renaud Mar 06 Déc 2005, 10:05

ok ok ...

De toute façon entre les deux mon coeur balance... j'adore le look des 1/2 ton mais niveau reconstitution un 3/4 ton serait plus authentique sur le théâtre d'opération européen...
Renaud
Renaud
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 75
Localisation : Liège Belgique
Vehicule(s): : Convoyeur d'un dodge WC51 et futur propriétaire en recherche de fonds :D
Date d'inscription : 22/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dodge 1/2 ton Empty Re: Dodge 1/2 ton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum