Marquage
+3
pierrot
j-r
Delescluse
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Marquage
ça c'est tres tres jolie et tres interessant pour ta restau
j'ai du mal à voir ou comprendre le marquage de la baie de P-B.
une foi j'avais trouvé sur un capot de dodge 4x4 une etoile jaune avec le cercle jaune ????? j'ai pensé à la campagne d'Italie ????? dans les meme cote environ que la tienne .
la peinture jaune maron detecteur de gaz est bien visible sur ton capot
il y avait une autre etoile sur le capot avant c'elle avec le cercle ,je pense qu'elle doit correspondre avec la serie de petit No à l'avant du capot .
A la sortie d'usine, les No etaient sur l'avant du capot (bleu pour les early et blanc apres)
as tu les plaquette de nomenclatures d'origine avec sur la planche de bord ?
merci de nous faire partagé de si belles photos
J-R
j'ai du mal à voir ou comprendre le marquage de la baie de P-B.
une foi j'avais trouvé sur un capot de dodge 4x4 une etoile jaune avec le cercle jaune ????? j'ai pensé à la campagne d'Italie ????? dans les meme cote environ que la tienne .
la peinture jaune maron detecteur de gaz est bien visible sur ton capot
il y avait une autre etoile sur le capot avant c'elle avec le cercle ,je pense qu'elle doit correspondre avec la serie de petit No à l'avant du capot .
A la sortie d'usine, les No etaient sur l'avant du capot (bleu pour les early et blanc apres)
as tu les plaquette de nomenclatures d'origine avec sur la planche de bord ?
merci de nous faire partagé de si belles photos
J-R
bravo pour cette découverte
moi j'arrive à lire en dessous du parebrise : MOTOR POOL
moi j'arrive à lire en dessous du parebrise : MOTOR POOL
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Alors la trop trop cool , c'est la joie qd on découvre des marquages comme ceux là
Que veux dire motor pool ?
guiguif1
Que veux dire motor pool ?
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
motor pool : atelier auto
on trouve souvent ce marquage sur les jerrycans à eau
beaux marquages !
on trouve souvent ce marquage sur les jerrycans à eau
beaux marquages !
grodub- 2em Classe
Vehicule(s): : wc54
jamais vu ce marquage sur des jerrycans water ?????
merci pour la traduction <motor pool : atelier auto>
sur les caissons ,il y a surement des marquages sur les cotées et à l'AR meme voir sur le hayon (si il est encore present ?????)
< affaire à suivre >
J-R
merci pour la traduction <motor pool : atelier auto>
sur les caissons ,il y a surement des marquages sur les cotées et à l'AR meme voir sur le hayon (si il est encore present ?????)
< affaire à suivre >
J-R
Ca c'est cool comme marquage motor pool !
J'avais jamais vu ça auparavant sur des véhicules restaurés
guiguif1
J'avais jamais vu ça auparavant sur des véhicules restaurés
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Bonjour, je suis content que cela vous plaise.
En effet, j'ai ressenti la meme chose que doivent ressentir les archéologue quand il découvre un trésor (Indian Jones).
C'était très excitant !
Vous avez vu sur la deuxième photo, les marquages en bleu(qui ne le sont plus trop), les chifres sont entier (sans les coupures verticales)
on voit relativement bien 21 20 644 au dessus des blancs.
Pour le Motor Pool, quelqu'un parlant bien l'anglais, ma dit qu'il n'y avait pas de traduction parfaite : il me disait qu'il sagissait d'un groupement de véhicule à libre utilisation d'où le terme POOL sans affectation particulière à une division ou un régiment, ce qui correspond au HQ inscrit derrière sur la pare choc gauche.
Au sujet de l'étoile (la grande) sans cerclage a parament, elle a une taille de 58 cm à titre indicatif et non pas les fameux 20 pouces réglementaire.
Il y avait aussi un marquage curieux que j'ai afficher dans le forum ( Marquages à identifier), l'espèce d'arc blanc en position verticale.
Si quelqu'un a une idée.
En effet, j'ai ressenti la meme chose que doivent ressentir les archéologue quand il découvre un trésor (Indian Jones).
C'était très excitant !
Vous avez vu sur la deuxième photo, les marquages en bleu(qui ne le sont plus trop), les chifres sont entier (sans les coupures verticales)
on voit relativement bien 21 20 644 au dessus des blancs.
Pour le Motor Pool, quelqu'un parlant bien l'anglais, ma dit qu'il n'y avait pas de traduction parfaite : il me disait qu'il sagissait d'un groupement de véhicule à libre utilisation d'où le terme POOL sans affectation particulière à une division ou un régiment, ce qui correspond au HQ inscrit derrière sur la pare choc gauche.
Au sujet de l'étoile (la grande) sans cerclage a parament, elle a une taille de 58 cm à titre indicatif et non pas les fameux 20 pouces réglementaire.
Il y avait aussi un marquage curieux que j'ai afficher dans le forum ( Marquages à identifier), l'espèce d'arc blanc en position verticale.
Si quelqu'un a une idée.
Delescluse- 2em Classe
Voila le marquage que je vous disais...
et l'arrière du caisson
Delescluse- 2em Classe
Au risque de me planter :
"Motor Pool", je le vois plutôt comme un pool actuel de véhicules...
Le principe en entreprise : vous avez 15 agents... Bon, théoriquement il faudrait 15 véhicules...
Mais en comptant les congés, les 35 h et le reste, on n'a pas vraiment besoin d'un pour un...
Du coup, il y a 10 véhicules, non affecté à un agent en particulier, qui sont disponibles dans une sorte de location sans frais...
Après usage, on le repose dans l'état où on l'a pris, avec le plein, et on signale un éventuel problème ou défaut...
Il est probable que l'armée US avait ce genre de pool pour les différentes missions d'un état major, lorsqu'elles nécessitaient un véhicule.
"Motor Pool", je le vois plutôt comme un pool actuel de véhicules...
Le principe en entreprise : vous avez 15 agents... Bon, théoriquement il faudrait 15 véhicules...
Mais en comptant les congés, les 35 h et le reste, on n'a pas vraiment besoin d'un pour un...
Du coup, il y a 10 véhicules, non affecté à un agent en particulier, qui sont disponibles dans une sorte de location sans frais...
Après usage, on le repose dans l'état où on l'a pris, avec le plein, et on signale un éventuel problème ou défaut...
Il est probable que l'armée US avait ce genre de pool pour les différentes missions d'un état major, lorsqu'elles nécessitaient un véhicule.
Thiev- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Page 1 sur 1