Bonjour à tous
+5
guiguif1
boyington
densclor
Hervé P
Gaz 83
9 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
J’habite le Sud, le Var plus précisément.
Amoureux des Dodges depuis… 40 ans environ!!!
Heureux possesseur d’un WC 54 depuis janvier 1988. HE bientôt 20 ans !!!
J’ai découvert le forum par hasard et me voila inscrit.
A bientôt.
Jean Paul.
Amoureux des Dodges depuis… 40 ans environ!!!
Heureux possesseur d’un WC 54 depuis janvier 1988. HE bientôt 20 ans !!!
J’ai découvert le forum par hasard et me voila inscrit.
A bientôt.
Jean Paul.
Gaz 83- 2em Classe
Re: Bonjour à tous
Non désolé, en fait je n'ai pas de photo...
J'ai acheté mon Dodge en Lozère. Il avait été (très) modifié:
La caisse a été coupée derrière la cabine et remplacée par un plateau renforcé en tôle de 7 mm d'épaisseur, le tout surmonté d'un portique, façon dépanneuse, de plus un treuil a été rajouté, le chassis et les lames de ressort renforcés.
Par contre toute la mécanique à été refaite, moteur d'origine, La boite a du être changée à cause de la prise de force pour le treuil.
Peu après mon achat j'avais trouvé une caisse de wc 54 en bon état. J'ai donc viré toutes le tôles, bonjour le boulot, adieu la pétanque... Et pour finir je n'ai pas eu la caisse... Alors j'en ai fait une en bois pour aller chercher mon bois...
Mais le virus est là... Alors patiente....
Jean Paul.
J'ai acheté mon Dodge en Lozère. Il avait été (très) modifié:
La caisse a été coupée derrière la cabine et remplacée par un plateau renforcé en tôle de 7 mm d'épaisseur, le tout surmonté d'un portique, façon dépanneuse, de plus un treuil a été rajouté, le chassis et les lames de ressort renforcés.
Par contre toute la mécanique à été refaite, moteur d'origine, La boite a du être changée à cause de la prise de force pour le treuil.
Peu après mon achat j'avais trouvé une caisse de wc 54 en bon état. J'ai donc viré toutes le tôles, bonjour le boulot, adieu la pétanque... Et pour finir je n'ai pas eu la caisse... Alors j'en ai fait une en bois pour aller chercher mon bois...
Mais le virus est là... Alors patiente....
Jean Paul.
Gaz 83- 2em Classe
Salut Gaz83 et bienvenue sur le Forum,
Encore une histoire mouvementée de Dodge
La vie de ces véhicules est loin d'être un long fleuve tranquille.
A+
Encore une histoire mouvementée de Dodge
La vie de ces véhicules est loin d'être un long fleuve tranquille.
A+
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Un petit coucou ! Bonjour a tous
Bienvenue a toi Gaz 83 , dans ce monde de Dodge et d'aventures en tout genre , je suis né a Toulon il y a 32 ans , mon coeur et toujours la- bas , maintenant j'habite le sud ouest région aquitaine , à coté d ' Agen exactement , je suis retourné a Toulon en 1997 pendant mon service militaire ça fait drolement plaisir de revoir la région ou tu es né , pour te dire Gaz 83 , que ça fait plaisir d'avoir quelqu' un de la région du var , je sais pas s'il y en a d'autres sur le forum , mais ça fait plaisir , ce qui me manque le plus chez moi c'est la mer, avec un petit GMC duck, ça serait pas mal , voila bienvenue a toi , et bon courage pour la suite , @ + yves
boyington- Chef déquipage!
Salut le toulonais....
Tiens toi bien je suis né au Pradet... à la poste.... Il y a.... quelques années.
Dans les années, fin 60 début 70, j'avais un copain carrossier, son patron avait un WC 52 pour les dépannages, garage en haut du boulevard Téssé.
Souvent je l'accompagnais et j'ai des souvenirs merveilleux de ces sorties en Dodge....
Jean Paul.
Tiens toi bien je suis né au Pradet... à la poste.... Il y a.... quelques années.
Dans les années, fin 60 début 70, j'avais un copain carrossier, son patron avait un WC 52 pour les dépannages, garage en haut du boulevard Téssé.
Souvent je l'accompagnais et j'ai des souvenirs merveilleux de ces sorties en Dodge....
Jean Paul.
Gaz 83- 2em Classe
Un petit coucou Bonjour à tous
Merci Jean Paul , c'est fou mes parents habitaient l'immeuble Mer et Campagne au Pradet , mais ma mére ne se souvient pas du nom de la rue , je te remercie de ta réponse ça fait chaud au coeur , merci beaucoup de ta réponse ensoleillée , j'espére qu'on parlera ensemble sur le chat , ou par téléphone si tu veux @ + yves
boyington- Chef déquipage!
Salut et bienvenu !
Vache 20 ans de Dodge , c'est beau !
guiguif1
Vache 20 ans de Dodge , c'est beau !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
salut et bienvenu sur le forum Gaz 83.
henri- 1er classe
Vehicule(s): : wc51 modifié en wc52
Salut a toi et bienvenue!
20 ans c'est vrai que c'est pas mal! Et sans panne importante je parie!
a++
@drien
20 ans c'est vrai que c'est pas mal! Et sans panne importante je parie!
a++
@drien
QUEL ACCUEIL !!! Un gros merci à tous.
20 ans bientôt mais peu de kilomètres parcourus. Il me sert essentiellement d’utilitaire, notamment pour aller chercher mon bois de chauffage, par des chemins pas vraiment carrossables… et là le Dodge fait merveille (planté une seule fois, merci le treuil).
J’ai également sortie un certain nombre de véhicules (dont les propriétaires ont dus faire bruler un cierge à Saint Dodge) qui c’étaient aventurés la où il ne fallait pas.
En effet peu de problèmes : (mise à part lorsque je l’ai acheté) sinon j’ai eu un doigt d’embrayage cassé, je n’en ai pas trouvé en pièces détachées et j’ai acheté un embrayage complet neuf pour 400 Francs si je me souviens et quelques batteries… pour un engin de cet âge…Respect.
Je vais peut être récupérer un WC 51. Si ça se fait bonjour la restauration, mais avec la mine de renseignement contenus dans le site… Balade….
Encore merci à tous pour votre accueil.
Jean Paul
20 ans bientôt mais peu de kilomètres parcourus. Il me sert essentiellement d’utilitaire, notamment pour aller chercher mon bois de chauffage, par des chemins pas vraiment carrossables… et là le Dodge fait merveille (planté une seule fois, merci le treuil).
J’ai également sortie un certain nombre de véhicules (dont les propriétaires ont dus faire bruler un cierge à Saint Dodge) qui c’étaient aventurés la où il ne fallait pas.
En effet peu de problèmes : (mise à part lorsque je l’ai acheté) sinon j’ai eu un doigt d’embrayage cassé, je n’en ai pas trouvé en pièces détachées et j’ai acheté un embrayage complet neuf pour 400 Francs si je me souviens et quelques batteries… pour un engin de cet âge…Respect.
Je vais peut être récupérer un WC 51. Si ça se fait bonjour la restauration, mais avec la mine de renseignement contenus dans le site… Balade….
Encore merci à tous pour votre accueil.
Jean Paul
Gaz 83- 2em Classe
salut
et bien venue sur le forum
et bien venue sur le forum
foupoudav- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 51
Salut à toi !
Bienvenu chez nous !