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P'tite question urgente

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Message  gyver Sam 25 Aoû 2007, 11:37

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : je suis entrain d'enlever ma direction mais je n'arrive pas retirer le bras qui se situe sur l'axe dans le boitier de direction. Y a une astuce pour le retirer ou ça devrait venir tout seul ?

Merci.

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Message  wildbill Sam 25 Aoû 2007, 12:01

tu peux utiliser un arrache.

@+

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Message  gyver Sam 25 Aoû 2007, 12:17

J'ai pas cet article juste un petit extracteur mais ca veut pas non plus. on va essayer a la main alors
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Message  Adrien Sam 25 Aoû 2007, 17:48

ca doit venir tous seul, essaye avec de l'huile pour le faire coulisser plus facilement. study
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Message  wildbill Sam 25 Aoû 2007, 18:13

Essaie la Vaseline lol!

Blague à par, parfois ça a du mal à sortir surtout si a la base ton dodge n'a pas été entretenu pendant des années.

Le mieux c'est l'extracteur/ arrache, si pas, essaye de le faire bouger, ajoute du dégrippant mais attention, jamais de coup de marteau sur une direction...

@+

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Message  gyver Dim 26 Aoû 2007, 16:10

Ouais du dégrippant j'en met un peu tous les jours, peut etre qu'à force...Mais à part ça, il est resté dans une grange depuis 1983 jusqu'à l'année passée, mais il est tellement gras de partout, que j'ai quasi pas de rouille et la direction est aussi hyper grasse donc.. Mais j'ai peur que l'axe cannelé (c'est comme ca qu'on dit ?) soit endommagé et que les dents de l'arbre soient à "cheval" dessus.
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Message  Adrien Dim 26 Aoû 2007, 16:13

si elles sont a "cheval" ca devrait venir quand meme!


Je pense que c'est la rouille qui a soudé le basard silent
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Message  gyver Dim 26 Aoû 2007, 16:21

Alors peut-être y chauffer au chalumeau ? pis dégrippant, puis rechauffer le lendemain, puis re-dégrip, etc etc? (je suis en vacances alors je peux faire tous les jours Laughing )
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Message  Adrien Dim 26 Aoû 2007, 16:26

Si c'est ca, y a un truc qui marche super!

Tu chauffes la piece au chalumeau au rouge et tu verses direct de l'eau froide dessus! Normalement ca casse la rouille!

Y a plus qu'à bounce
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Message  wildbill Dim 26 Aoû 2007, 16:26

Chauffer je ne sais pas ... c'est pas un bête boulon lol!
Faut demander aux pros ...

Ce qui est bizarre c'est que c'est super gras et que ça vient pas ...
T'as pas oublié un boulon dans le lot ?

@+

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Message  gyver Dim 26 Aoû 2007, 16:38

Ben non , y a qu'un gros boulon assez plat et une grosse rondelle c'est tout. Mais franchement, j'ai bouffé pas mal d'épinards cheers mais meme en tirant avec les deux mains...rien ne bouge meme pas d'1mm alors je trouve quand meme bizarre, et du coup, ben je peux pas enlever ma direction
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Message  Pat24 Dim 26 Aoû 2007, 21:19

ça se sort pas a la main mais avec un arrache
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Message  gyver Dim 26 Aoû 2007, 22:37

mais quand t'as pas d'arrache....tu fais comme tu peux. Et on peut acheter ca où et à quel prix si quelqu'un peut me dire ?
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Message  marsares Lun 27 Aoû 2007, 10:54

Slt,
Normal que la dépose du bras Pitman soit difficile.
L'axe rainuré est conique.
Pour l'extraction un arrache à 2 branches ou avec un levier faire pression entre le chassis et le bras puis un bon coup de marteau (marteau 2kg- pas un marteau de pharmacien 500gr) sur le dessus du bras. C'est plus facile quand l'aile et la joue d'aile sont démontées. Pas de risque de casse.
@+Michel
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Message  gyver Lun 27 Aoû 2007, 14:23

Ah je comprend mieux pourquoi c'est si dur. Merci Michel. Mais un arrache, ca se trouve où et à quel prix ? Sinon j'essaierai de faire levier, mais je voudrais pas péter quelque chose
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Message  wildbill Lun 27 Aoû 2007, 14:33

pour le prix je ne sais pas t'aider mais pour en trouver va chez un vendeur de pièces auto, trés souvent ils en ont.
Evite les brico, leroy merlin etc ... car c'est de basse qualité.

Je ne sais pas si Facom fait des arraches mais si il en fait prend du facom, c'est increvable.

@+

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Message  DODGE62 Lun 27 Aoû 2007, 14:33

si tu est bien avec un garagiste demande le lui a préter,car un arrache sa vaut facile 200euros,apré tu peu en avoir des moin chère mais ces l'arrache qui vas venir pas ton bras pitman
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Message  gyver Lun 27 Aoû 2007, 20:24

Ok merci pour tous vos conseils, je vais regarder la chose et je vous redis. Merci bcp, et vous inquiétez pas, j'aurai surement plein d'autres questions... Question
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Message  Ippon Lun 27 Aoû 2007, 20:45

Tu peux également en trouver sur e-bay. J'ai acheté le mien sur ce site, et pas de soucis. C'est pas du top qualité, mais pour démonter ce genre de patte, ça suffit.

Bon courage.

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Message  thierryb Mar 28 Aoû 2007, 05:45

Dans l’urgence tu peux aussi utiliser une vieille hache suffisamment large. Tu meules le centre du coté tranchant au diamètre de l’axe du bras pour faire une sorte de fourche conique que tu places avec des cales entre le bras et le châssis. Ensuite tu tapes avec une massette après avoir mis du dégrippant. J’utilise cette méthode pour démonter les bras de réaction qui maintiennent les ponts arrières des GMCs et ils sont souvent bien plus grippé qu’un bras de direction de Dodge Wink


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Message  gyver Mar 28 Aoû 2007, 22:07

Ouf je suis content c'est enfin venu. Après avoir mis du dégrippant, fait chauffer, pas trop c'est de la fonte, juste chauffer pour cramer la merde, re-dégrip, re chauffe, etc etc, j'ai enlevé les 4 boulons qui tiennent la direction, mis une douille du bon diamètre, appuyé le bras contre le chassis, tapoté et c'est venu, ouf. Maintenant au tour de l'échappement.

Et encore merci pour vos conseils.

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