P'tite question urgente
+4
Pat24
Adrien
wildbill
gyver
8 participants
Page 1 sur 1
P'tite question urgente
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème : je suis entrain d'enlever ma direction mais je n'arrive pas retirer le bras qui se situe sur l'axe dans le boitier de direction. Y a une astuce pour le retirer ou ça devrait venir tout seul ?
Merci.
Christophe
J'ai un petit problème : je suis entrain d'enlever ma direction mais je n'arrive pas retirer le bras qui se situe sur l'axe dans le boitier de direction. Y a une astuce pour le retirer ou ça devrait venir tout seul ?
Merci.
Christophe
gyver- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC63 tout démonté (pour l'instant)
Re: P'tite question urgente
tu peux utiliser un arrache.
@+
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
J'ai pas cet article juste un petit extracteur mais ca veut pas non plus. on va essayer a la main alors
gyver- Chef déquipage!
ca doit venir tous seul, essaye avec de l'huile pour le faire coulisser plus facilement.
Essaie la Vaseline
Blague à par, parfois ça a du mal à sortir surtout si a la base ton dodge n'a pas été entretenu pendant des années.
Le mieux c'est l'extracteur/ arrache, si pas, essaye de le faire bouger, ajoute du dégrippant mais attention, jamais de coup de marteau sur une direction...
@+
Blague à par, parfois ça a du mal à sortir surtout si a la base ton dodge n'a pas été entretenu pendant des années.
Le mieux c'est l'extracteur/ arrache, si pas, essaye de le faire bouger, ajoute du dégrippant mais attention, jamais de coup de marteau sur une direction...
@+
wildbill- commandant!
Ouais du dégrippant j'en met un peu tous les jours, peut etre qu'à force...Mais à part ça, il est resté dans une grange depuis 1983 jusqu'à l'année passée, mais il est tellement gras de partout, que j'ai quasi pas de rouille et la direction est aussi hyper grasse donc.. Mais j'ai peur que l'axe cannelé (c'est comme ca qu'on dit ?) soit endommagé et que les dents de l'arbre soient à "cheval" dessus.
gyver- Chef déquipage!
si elles sont a "cheval" ca devrait venir quand meme!
Je pense que c'est la rouille qui a soudé le basard
Je pense que c'est la rouille qui a soudé le basard
Alors peut-être y chauffer au chalumeau ? pis dégrippant, puis rechauffer le lendemain, puis re-dégrip, etc etc? (je suis en vacances alors je peux faire tous les jours )
gyver- Chef déquipage!
Si c'est ca, y a un truc qui marche super!
Tu chauffes la piece au chalumeau au rouge et tu verses direct de l'eau froide dessus! Normalement ca casse la rouille!
Y a plus qu'à
Tu chauffes la piece au chalumeau au rouge et tu verses direct de l'eau froide dessus! Normalement ca casse la rouille!
Y a plus qu'à
Chauffer je ne sais pas ... c'est pas un bête boulon
Faut demander aux pros ...
Ce qui est bizarre c'est que c'est super gras et que ça vient pas ...
T'as pas oublié un boulon dans le lot ?
@+
Faut demander aux pros ...
Ce qui est bizarre c'est que c'est super gras et que ça vient pas ...
T'as pas oublié un boulon dans le lot ?
@+
wildbill- commandant!
Ben non , y a qu'un gros boulon assez plat et une grosse rondelle c'est tout. Mais franchement, j'ai bouffé pas mal d'épinards mais meme en tirant avec les deux mains...rien ne bouge meme pas d'1mm alors je trouve quand meme bizarre, et du coup, ben je peux pas enlever ma direction
gyver- Chef déquipage!
ça se sort pas a la main mais avec un arrache
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
mais quand t'as pas d'arrache....tu fais comme tu peux. Et on peut acheter ca où et à quel prix si quelqu'un peut me dire ?
gyver- Chef déquipage!
Slt,
Normal que la dépose du bras Pitman soit difficile.
L'axe rainuré est conique.
Pour l'extraction un arrache à 2 branches ou avec un levier faire pression entre le chassis et le bras puis un bon coup de marteau (marteau 2kg- pas un marteau de pharmacien 500gr) sur le dessus du bras. C'est plus facile quand l'aile et la joue d'aile sont démontées. Pas de risque de casse.
@+Michel
Normal que la dépose du bras Pitman soit difficile.
L'axe rainuré est conique.
Pour l'extraction un arrache à 2 branches ou avec un levier faire pression entre le chassis et le bras puis un bon coup de marteau (marteau 2kg- pas un marteau de pharmacien 500gr) sur le dessus du bras. C'est plus facile quand l'aile et la joue d'aile sont démontées. Pas de risque de casse.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Ah je comprend mieux pourquoi c'est si dur. Merci Michel. Mais un arrache, ca se trouve où et à quel prix ? Sinon j'essaierai de faire levier, mais je voudrais pas péter quelque chose
gyver- Chef déquipage!
pour le prix je ne sais pas t'aider mais pour en trouver va chez un vendeur de pièces auto, trés souvent ils en ont.
Evite les brico, leroy merlin etc ... car c'est de basse qualité.
Je ne sais pas si Facom fait des arraches mais si il en fait prend du facom, c'est increvable.
@+
Evite les brico, leroy merlin etc ... car c'est de basse qualité.
Je ne sais pas si Facom fait des arraches mais si il en fait prend du facom, c'est increvable.
@+
wildbill- commandant!
si tu est bien avec un garagiste demande le lui a préter,car un arrache sa vaut facile 200euros,apré tu peu en avoir des moin chère mais ces l'arrache qui vas venir pas ton bras pitman
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Ok merci pour tous vos conseils, je vais regarder la chose et je vous redis. Merci bcp, et vous inquiétez pas, j'aurai surement plein d'autres questions...
gyver- Chef déquipage!
Tu peux également en trouver sur e-bay. J'ai acheté le mien sur ce site, et pas de soucis. C'est pas du top qualité, mais pour démonter ce genre de patte, ça suffit.
Bon courage.
Ippon
Bon courage.
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Dans l’urgence tu peux aussi utiliser une vieille hache suffisamment large. Tu meules le centre du coté tranchant au diamètre de l’axe du bras pour faire une sorte de fourche conique que tu places avec des cales entre le bras et le châssis. Ensuite tu tapes avec une massette après avoir mis du dégrippant. J’utilise cette méthode pour démonter les bras de réaction qui maintiennent les ponts arrières des GMCs et ils sont souvent bien plus grippé qu’un bras de direction de Dodge
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Ouf je suis content c'est enfin venu. Après avoir mis du dégrippant, fait chauffer, pas trop c'est de la fonte, juste chauffer pour cramer la merde, re-dégrip, re chauffe, etc etc, j'ai enlevé les 4 boulons qui tiennent la direction, mis une douille du bon diamètre, appuyé le bras contre le chassis, tapoté et c'est venu, ouf. Maintenant au tour de l'échappement.
Et encore merci pour vos conseils.
Christophe
Et encore merci pour vos conseils.
Christophe
gyver- Chef déquipage!
Page 1 sur 1