salut et demande d'aide
4 participants
Page 1 sur 1
salut et demande d'aide
Hallo, je suis tout neuf sur ce forum et je suis à la recherche d'un boitier de bv pour Dodge. Lors du remontage avec de nouveaux roulements, pinions, arbres etc. je viens de constater que le boitier a une fissure. Un copain essayait de le souder selon les règles de l'art (chauffer a 600°, percer un trou à la fin de la fissure, souder d'abord à l'inox ensuite à la fonte.....) mais l'opération ne connaissait pas de succès....
Quelqun avech une bv ...? Seul critère boitier ok....
Quelqun avech une bv ...? Seul critère boitier ok....
Bourgeois de Lux- Nombre de messages : 8
Vehicule(s): : WC 52, 1942
Re: salut et demande d'aide
Salut et bienvenu sur ce forum !
J'ai un boitier de BV nu et en très bon état, mais le problème c'est le port, jusqu'au Luxembourg, ça risque de couter assez cher !
Spk
J'ai un boitier de BV nu et en très bon état, mais le problème c'est le port, jusqu'au Luxembourg, ça risque de couter assez cher !
Spk
J'ai une boite complete mais pas le levier,interieur tres bon etat et a Bastogne
salut et bien venu sur le forum dodge
a tu essayer de la braser au chalumeaux ta boite a vitesse cela fonctionne tres bien car la fonte est un metal paureux se seul problemme est de la chauffer avec un gros chalumeaux .
j ai dejat soudee pas mal de bloc et de collecteur d echapement comme sa .
@+franck
a tu essayer de la braser au chalumeaux ta boite a vitesse cela fonctionne tres bien car la fonte est un metal paureux se seul problemme est de la chauffer avec un gros chalumeaux .
@+franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
franck a écrit:salut et bien venu sur le forum dodge
@+franck
Je sais....au moins en théorie. J'ai vu un forgeron qui mettait un boitier en fonte dans ses charbons, chauffait, ensuite soudait. Par après il laissait ce boitier pendant 12 heures dans la chaleur au point que ces charbons ne donnaient plus de chaleur. Mais cette procédure vaut la peine uniquement dans des cas très spéciales.....les boites Dodge ne sont pas encore suffisemment rare pour justifier de tels trucs....
Bourgeois de Lux- Nombre de messages : 8
Vehicule(s): : WC 52, 1942
Page 1 sur 1