Problème de carburateur?
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Problème de carburateur?
Bonjour à tous. Je viens juste de m'enregistrer et suis donc tout à fait nouveau sur ce site...
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Dodge WC54 équipé en Signal Corps. Après l'avoir acheté j'ai malheureusement eu quelques problèmes: pompe à essence qui ne fonctionnait plus, découverte de rouille à l'intérieur du réservoir à essence etc...
Maintenant il roule de nouveau. Mais en poussant l'accélérateur (particuliairement en changeant de vitesses) il y a un "trou", c-à-d le moteur semble ou bien recevoir trop d'essence, ou pas assez. Il lui faut quelques longs instants avant qu'il gagne des tours de nouveau.
J'ai changé les vis platinées, le condensateur, la bobine d'allumage, les bougies et refait le carburateur (CARTER) avec un kit de réparation. Après tous ces travaux, on remarque une très légère amélioration.
Mais il est difficile de changer de vitesses sans "craque" puisque l'accélération ne fonctionne pas comme il faut!
Est-ce que qulequ'un pourrait m'aider???
Merci d'avance
Il y a quelques semaines, j'ai acheté un Dodge WC54 équipé en Signal Corps. Après l'avoir acheté j'ai malheureusement eu quelques problèmes: pompe à essence qui ne fonctionnait plus, découverte de rouille à l'intérieur du réservoir à essence etc...
Maintenant il roule de nouveau. Mais en poussant l'accélérateur (particuliairement en changeant de vitesses) il y a un "trou", c-à-d le moteur semble ou bien recevoir trop d'essence, ou pas assez. Il lui faut quelques longs instants avant qu'il gagne des tours de nouveau.
J'ai changé les vis platinées, le condensateur, la bobine d'allumage, les bougies et refait le carburateur (CARTER) avec un kit de réparation. Après tous ces travaux, on remarque une très légère amélioration.
Mais il est difficile de changer de vitesses sans "craque" puisque l'accélération ne fonctionne pas comme il faut!
Est-ce que qulequ'un pourrait m'aider???
Merci d'avance
WC54 Signal Corps- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Problème de carburateur?
Je pense qu'il doit y avoir une prise d'air quelque par.
Ton carbu tu l'as bien nettoyé ? pas oublié un joint ?
Le ralentit est bien réglé ?
@+
Ton carbu tu l'as bien nettoyé ? pas oublié un joint ?
Le ralentit est bien réglé ?
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Problème de carburateur?
Une fois il y a eu une prise d'air, car là le moteur n'a pas tourné trop rond et les fumées étaient noires. En contrôlant les vis du carburateur, j'ai constaté qu'il y avaient 2 qui n'étaient pas assez serrées.
Le carburateur a bien été nettoyé 2 fois et tous les joints ont été remis. Puis le ralenti et le co ont aussi été réglé.
Quand le moteur tourne au ralenti ou sur n'importe quelle autre position, il n'y a pas de problèmes. Il démarre même au quart du tour.
C'est juste en accélérant qu'il tome dans un "trou". ??
Le carburateur a bien été nettoyé 2 fois et tous les joints ont été remis. Puis le ralenti et le co ont aussi été réglé.
Quand le moteur tourne au ralenti ou sur n'importe quelle autre position, il n'y a pas de problèmes. Il démarre même au quart du tour.
C'est juste en accélérant qu'il tome dans un "trou". ??
WC54 Signal Corps- 2em Classe
- Nombre de messages : 13
Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Problème de carburateur?
Le miens aussi mais il n'est pas encore restauré mais ça s'arrête quand le moteur est chaud.
tu dis qu'il y avait de la rouille dans le réservoir.
Tu as remplacé la tuyauterie et changé les filtres à essences ??
@+
tu dis qu'il y avait de la rouille dans le réservoir.
Tu as remplacé la tuyauterie et changé les filtres à essences ??
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Problème de carburateur?
slt, le probleme peut venir de la pompe de reprise, menbrane en cuir dessecher ou deformer
dodge 59- commandant!
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Age : 59
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Problème de carburateur?
Bête question, mais la pompe de reprise, c'est quoi exactement?
Est-ce que c'est la petite pompe à l'intérieur du carburateur?
Celle-là je l'ai remplacée aussi. Elle était dans le kit de réparation.
Quand le moteur est chaud ou froid, cela ne fait aucune différence.
Le filtre à essence, j'ai remis un tout nouveau. J'ai nettoyé la tuyauterie avec un compresseur d'air. Après le nettoyage, j'ai pompé de l'essence avec la pompe et il était bien propre. Puis j'ai remis le tuyau sur le carburateur.
Est-ce que c'est la petite pompe à l'intérieur du carburateur?
Celle-là je l'ai remplacée aussi. Elle était dans le kit de réparation.
Quand le moteur est chaud ou froid, cela ne fait aucune différence.
Le filtre à essence, j'ai remis un tout nouveau. J'ai nettoyé la tuyauterie avec un compresseur d'air. Après le nettoyage, j'ai pompé de l'essence avec la pompe et il était bien propre. Puis j'ai remis le tuyau sur le carburateur.
WC54 Signal Corps- 2em Classe
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Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Problème de carburateur?
c'est une tige avec une coupelle en forme cuvette et un ressort, cela peut provenir aussi du circuit d arriver d'essence sous la coupelle (espece de petit gicleur sous la coupelle avec la bille) nettoyer aussi le gicleur de pompe de reprise (coter bougies au millieu du carbu,au niveau du couvercle ) pour etre sur du bon fonctionnement enlever le desus du carbu, mettre de l'essence dans la cuve ,mettre la membrane avec la tige et faire un va et vient de bas en haut l'essence doit giclè dans le corp du carbu
dodge 59- commandant!
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Age : 59
Localisation : NORD
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Date d'inscription : 22/07/2007
Re: Problème de carburateur?
attention le carburateur Carter est réputé pour avoir un trou à l'accélération lors d'une demande importante ( rétrogradage).
j'ai déjà fait un post à ce sujet ( carburateur carter)
Pour un remontage correct suivre le document PDF telechargeable sur le site ici offert gracieusement par le webmaster .
-bien vérifier le niveau de cuve, se fabriquer une pige à cet effet .
-bonne étanchéité du joint superieur à vérifier .
-verifier que la pompe fonctionne bien dans son logement ( un petit peu d'essence et la pompe doit envoyer un jet ) .Vérifier que le logement soit bien lisse et ne comporte pas de dépots calcaires pouvant bloquer le mouvement .
attention il y a 2 billes d'acier de diamètres différents .Attention de ne pas confondre de logement .
Verifier s'il n'ya pas une prise d'air au niveau de l'axe du volet d'acceleration .( A priori cela serait le point faible de ce carbu )
bon courage
j'ai déjà fait un post à ce sujet ( carburateur carter)
Pour un remontage correct suivre le document PDF telechargeable sur le site ici offert gracieusement par le webmaster .
-bien vérifier le niveau de cuve, se fabriquer une pige à cet effet .
-bonne étanchéité du joint superieur à vérifier .
-verifier que la pompe fonctionne bien dans son logement ( un petit peu d'essence et la pompe doit envoyer un jet ) .Vérifier que le logement soit bien lisse et ne comporte pas de dépots calcaires pouvant bloquer le mouvement .
attention il y a 2 billes d'acier de diamètres différents .Attention de ne pas confondre de logement .
Verifier s'il n'ya pas une prise d'air au niveau de l'axe du volet d'acceleration .( A priori cela serait le point faible de ce carbu )
bon courage
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
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Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Problème de carburateur?
Ahhh, maintenant je vois ce que c'est.
Ce "truc" là faisait partie du kit de réparation et je l'ai remplacé. J'ai aussi essayé le fonctionnement, et ça marchait très bien. (ça ressentie un peu comme un pompe, non?)
Avant d'avoir mis le kit, j'ai démonté le carbu complètement et nettoyé avec de l'essence et l'air d'un compresseur. Puis je l'ai monté avec le nouveau kit. Il ne me restait pas de pièces et il n'y en avaient pas de moins...
De l'extérieur et de l'intérieur, le carbu fait l'air d'être en très très bon état. C'est ce que je ne comprends pas, il devrait marcher correctemet.
Ce "truc" là faisait partie du kit de réparation et je l'ai remplacé. J'ai aussi essayé le fonctionnement, et ça marchait très bien. (ça ressentie un peu comme un pompe, non?)
Avant d'avoir mis le kit, j'ai démonté le carbu complètement et nettoyé avec de l'essence et l'air d'un compresseur. Puis je l'ai monté avec le nouveau kit. Il ne me restait pas de pièces et il n'y en avaient pas de moins...
De l'extérieur et de l'intérieur, le carbu fait l'air d'être en très très bon état. C'est ce que je ne comprends pas, il devrait marcher correctemet.
WC54 Signal Corps- 2em Classe
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Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
Re: Problème de carburateur?
t aurais pas mis un filtre a essence moderne trop petit?
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: Problème de carburateur?
Effectivement le filtre à essence que j'ai acheté chez JeepEst est plus petit que l'original. J'ai quand-même réussi à en trouver un de la même taille que celui d'origine.
Le weekend prochain je vais donc remplacer le filtre et encore une fois démonter le carburateur pour contrôler et revoir tout.
Merci en tout cas à tous pour votre aide!!!
J'espère que ça va fonctionner par après.
Est-ce que quelqu'un a une autre adresse que JeepEst où on peut trouver de nouveaux carburateurs Carter pour un prix abordable? Si malgré tout ça n'irait pas, je vais essayer de changer le carbu...
Le weekend prochain je vais donc remplacer le filtre et encore une fois démonter le carburateur pour contrôler et revoir tout.
Merci en tout cas à tous pour votre aide!!!
J'espère que ça va fonctionner par après.
Est-ce que quelqu'un a une autre adresse que JeepEst où on peut trouver de nouveaux carburateurs Carter pour un prix abordable? Si malgré tout ça n'irait pas, je vais essayer de changer le carbu...
WC54 Signal Corps- 2em Classe
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Localisation : Luxembourg
Vehicule(s): : WC54
Date d'inscription : 20/08/2007
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