Plus d'étincelle !
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Plus d'étincelle !
Salut à Tous,
Bon, tant que mon Dodge n'avait pas de frein, il démarrait nickel.
Depuis que les freins sont OK, le moteur ne veut plus démarrer !
En dehors de ce fâcheux concours de circonstances, je pense avoir un sérieux problème d'allumage.
Je résume :
Tout est ok au niveau du démarreur, y a pas de souci, ni au niveau de l'arrivée d'essence.
Mais y a plus d'étincelle aux bougies.
La bobine a été changée (mon 51 est en 12 volts)
Le faisceau des bougies est neuf
Les vis platinées ont été changées et il y a une belle étincelle quand on écarte (mais l'écartement n'a pas été contrôlé)
Le condensateur est neuf
J'ai essayé avec différents couvercles de distributeur et doigts d'allumeur mais RIEN DE RIEN : pas une étincelle aux bougies.
Est-ce que cela peut venir de l'écartement incorrect des vis platinées ?
Maverick m'a parlé d'un isolant sur le couvercle d'allumeur mais je l'ai pas vu sur l'éclaté de spooky dans son article consacré à ce sujet.
D'avance merci si vous avez une idée afin de me permettre de rapatrier ENFIN mon Dodge à la maison...
Bon, tant que mon Dodge n'avait pas de frein, il démarrait nickel.
Depuis que les freins sont OK, le moteur ne veut plus démarrer !
En dehors de ce fâcheux concours de circonstances, je pense avoir un sérieux problème d'allumage.
Je résume :
Tout est ok au niveau du démarreur, y a pas de souci, ni au niveau de l'arrivée d'essence.
Mais y a plus d'étincelle aux bougies.
La bobine a été changée (mon 51 est en 12 volts)
Le faisceau des bougies est neuf
Les vis platinées ont été changées et il y a une belle étincelle quand on écarte (mais l'écartement n'a pas été contrôlé)
Le condensateur est neuf
J'ai essayé avec différents couvercles de distributeur et doigts d'allumeur mais RIEN DE RIEN : pas une étincelle aux bougies.
Est-ce que cela peut venir de l'écartement incorrect des vis platinées ?
Maverick m'a parlé d'un isolant sur le couvercle d'allumeur mais je l'ai pas vu sur l'éclaté de spooky dans son article consacré à ce sujet.
D'avance merci si vous avez une idée afin de me permettre de rapatrier ENFIN mon Dodge à la maison...
densclor- commandant!
- Nombre de messages : 635
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Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Plus d'étincelle !
slt densclor j ai pensé un truc tout bete quand tu enleves la tete de delco et que tu actionnes le demareur le doigt allumeur tourne au moins
verifies, si le doigt allumeur tourne pas ça expliquerais que tu n est pas d etincelles au bougies
verifies, si le doigt allumeur tourne pas ça expliquerais que tu n est pas d etincelles au bougies
maverick- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
Salut Maverick
Perso j'ai pas fait la manip mais Arthur et mon frère ont vérifié.
Je te tiens au courant.
A+
den's
Perso j'ai pas fait la manip mais Arthur et mon frère ont vérifié.
Je te tiens au courant.
A+
den's
densclor- commandant!
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Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Plus d'étincelle !
salut denis
il y a une petite plaque metallique sur le doigt du distributeur la ou le teton de la tete de delco frote dessus verifit qu il y soit en place .
ou alors a tu bien brancher l alimentation de la bobine il y a deux fil
tu ne les a pas inverser des fois .
allez bon courage tu va y arrivee .
@+ franck
il y a une petite plaque metallique sur le doigt du distributeur la ou le teton de la tete de delco frote dessus verifit qu il y soit en place .
ou alors a tu bien brancher l alimentation de la bobine il y a deux fil
tu ne les a pas inverser des fois .
allez bon courage tu va y arrivee .
@+ franck
franck- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
Regardes le charbon sur la tête de delco il peut arriver qu'il s'enlève tout seul.
Pascal
Pascal
DUKE- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
pour vérifier que ta bobine est bonne branche une bougie direct a la sortie pour voir si tu a du jus qui sort vérifie ton alim de bobine voir si ton + est bon est regarde ton - qui va a ton allumeur est correct pour l'eccartement des vis 0.8 une lame de scie a méteaux fait l'affaire
cyrillle 2087- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
Le meme probleme que j'ai eu qui a fait couler beaucoup d'encre,apres avoir changer les vis bobine meme refait le circuit electrique,il c'est averer que mes nouvelles bougie etaient toutes mauvaises.Donc fait marche arrierre demonte une bougie et la metre a la masse et tu dois avoir une belle eteincelle.Meme si tu as une toute petite eteincelle c'est pas bon,ca doit peter des eclairs.J'avais du bosch et j'ai changer pour du champion,et ca a demarer de suite
Re: Plus d'étincelle !
Truc tout bête ... t'as vérifié l'ordre d'allumage ???
@+
@+
wildbill- commandant!
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Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Plus d'étincelle !
l'odre d'allumage n'a rien a voir avec les étincelles c'est juste quelle tombe pas au bon moment
cyrillle 2087- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
oui mais non j'ai confondu avec un autre post sur un autre forum (en plus ils ce ressemble tous alors ...)
Mais ce que je ne comprend pas c'est : tu refais les frein puis ça fonctionne plus ... le truc qui n'a aucun lien avec l'électricité à moins d'avoir choppé un câble quelconque mais alors la faut vraiement le faire.
T'as pas de boîte à fusible ?
Passes toutes tes connections au papier de verre.
Sinon ben vérifie avec d'autre bougies.
Autre solution mais alors la ta vraiement pas de pot ... toute les têtes de delco utilisée étaient fissurée (ou micro fissurée) comme j'ai eu ... et ça démarre pas et aucune étincelle sur le plot fissuré.
@+
Mais ce que je ne comprend pas c'est : tu refais les frein puis ça fonctionne plus ... le truc qui n'a aucun lien avec l'électricité à moins d'avoir choppé un câble quelconque mais alors la faut vraiement le faire.
T'as pas de boîte à fusible ?
Passes toutes tes connections au papier de verre.
Sinon ben vérifie avec d'autre bougies.
Autre solution mais alors la ta vraiement pas de pot ... toute les têtes de delco utilisée étaient fissurée (ou micro fissurée) comme j'ai eu ... et ça démarre pas et aucune étincelle sur le plot fissuré.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
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Date d'inscription : 15/12/2005
Re: Plus d'étincelle !
Salut Wildbill
Pour les freins et l'allumage, c'est le pur hasard. J'ai pu d'ailleurs un peu rouler avec le Dodge avant que le pb ne survienne.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Finalement, je vais mettre un bon vieux PERKINS
Blague à part. Je vais déposer le delco pour faire un contrôle approfondi après avoir vérifié encore une fois la bobine.
Pour les freins et l'allumage, c'est le pur hasard. J'ai pu d'ailleurs un peu rouler avec le Dodge avant que le pb ne survienne.
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils. Finalement, je vais mettre un bon vieux PERKINS
Blague à part. Je vais déposer le delco pour faire un contrôle approfondi après avoir vérifié encore une fois la bobine.
densclor- commandant!
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Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Plus d'étincelle !
densclor a écrit:Salut à Tous,
Les vis platinées ont été changées et il y a une belle étincelle quand on écarte (mais l'écartement n'a pas été contrôlé)
Le condensateur est neuf
Bonsoir,
Etrange que tu ais une belle étincelle aux vis platinées, car en principe c'est le rôle du condensateur de se charger pour éviter l'étincelle et de ce fait une usure prématurée de tes vis.
Le courant est très paresseux, il va toujours au plus court.
Question: à quoi sert le condensateur sur le distributeur d'allumage?
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: Plus d'étincelle !
salut passe les contactes des vis au papier de verre
Pat24- commandant!
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Date d'inscription : 25/11/2006
Re: Plus d'étincelle !
Question: à quoi sert le condensateur sur le distributeur d'allumage?
Heu, je donne ma langue au chat
densclor- commandant!
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Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006
Re: Plus d'étincelle !
Il sert à améliorer la qualitée de la haute tension ( en créant une coupure franche à l'ouverture du rupteur) et donc par la meme occasion protéger les contacts d'une usure prématurée.
Pour expliquer :
Au cours de la phase d'ouverture des contacts , il se produit une tension de self plus importante de l'ordre de 200 à 300 volts (pour un circuit en 12v) qui tend a provoquer un petit arc électrique néfaste au niveau des contacts.
En ajoutant un condensateur en parallèle , on va diriger la tension de self vers le condensateur dès l'ouverture des contacts .
Ce qui leur permet de s'écarter suffisament pour éviter l'amorcage de l'arc.
Sitot chargé, le condensateur se décharge réinjectant la tension de self ds le circuit primaire.
Cela a pour effet de renforcer la tension primaire et donc la tension secondaire (donc l'étincelle).
Voila c'était le quart d'heure apprentissage !!!!
guiguif1
Pour expliquer :
Au cours de la phase d'ouverture des contacts , il se produit une tension de self plus importante de l'ordre de 200 à 300 volts (pour un circuit en 12v) qui tend a provoquer un petit arc électrique néfaste au niveau des contacts.
En ajoutant un condensateur en parallèle , on va diriger la tension de self vers le condensateur dès l'ouverture des contacts .
Ce qui leur permet de s'écarter suffisament pour éviter l'amorcage de l'arc.
Sitot chargé, le condensateur se décharge réinjectant la tension de self ds le circuit primaire.
Cela a pour effet de renforcer la tension primaire et donc la tension secondaire (donc l'étincelle).
Voila c'était le quart d'heure apprentissage !!!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
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Date d'inscription : 03/09/2005
Re: Plus d'étincelle !
guiguif1 a écrit:
Voila c'était le quart d'heure apprentissage !!!!
guiguif1
Très très bien
Tu mérites le titre de "Maître" Guiguif1
@+Michel
marsares- commandant!
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Date d'inscription : 19/01/2006
Re: Plus d'étincelle !
oula quel cours magistral merçi professeur tournesol
tu nous a expliquer sa comme un chef
je savais a peut pres la fonction du condensateur mais expliquer comme sa c est encore mieux .
merçi amicalement franck
tu nous a expliquer sa comme un chef
je savais a peut pres la fonction du condensateur mais expliquer comme sa c est encore mieux .
merçi amicalement franck
franck- commandant!
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Localisation : tarn et garonne 82
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Date d'inscription : 21/12/2006
Re: Plus d'étincelle !
Euh je n'ai fait que de recopier mon cours sur l'allumage classique !!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
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