Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

sans papiers

+3
wildbill
502pir
robette67
7 participants

sans papiers Empty sans papiers

Message  robette67 Mar 07 Aoû 2007, 17:17

Ya t'il moyen en Belgique de faire rouler un vehicule sans papiers,ou d'en obtenir d'une autre facon.Je me dis que certains vehicules debut de siecles n'ont certainement pas de papier d'origine quand ont les retrouvent apres 80 ans?? scratch
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

sans papiers Empty Re: sans papiers

Message  502pir Mar 07 Aoû 2007, 17:31

En Belgique comme en europe... tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique doit être assuré et immatriculé.

Donc faire rouler un vehicule sans papier, c' est difficile, à moins que de le faire rouler sur un terrain privé, ou qu'il soit tracté, dans ce cas c'est le véhicule tracteur qui est pris en consideration pour l'immatriculation et l'assurance.

Pour obtenir des papiers pour un véhicule qui n'en a plus.... bonjour la patience qu'il te faudra.....

Si le dernier propriétaire est encore vivant, c'est lui qui devra faire une déclaration de perte des documents à la Police, avec ce papier tu peut te rendre à un centre de contrôle technique, qui après avoir contrôlé le véhicule, et le numéro de chassis, te donnerons le formulaire rose pour la demande de plaque.

Si plus de trace du dernier propiétaire ayant immatriculé le véhicule, et pas de trace de l'ancien numéro de plaque, et aucuns papiers du tout...
Alors bonjour les emmerdes.... et le temps à perdre auprès de la DIV, pour les convaincre de te refaire une carte d'immatriculation.

pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57

Message  wildbill Mar 07 Aoû 2007, 20:24

Si il te reste la plaque d'immatriculation t'es "sauvé"
Si il n'y a plus de plaque t'es dans la m...
Si tu n'a pas de plaque ni papier, tu dois aller au ministère des transports qui eux vont faire une enquête et aprés un temps indéterminé tu auras la réponse soit positive soit négative.

Un gars que je connais avait fait ça avec sa jeep.
Il l'avait retrouvé dans une grange dans les années 70, a fait amis-amis avec le proprio et quand il est décédé, il a hérité de la jeep.
C'etait une vraie sortie de grange (photo à l'appui, et quand je vois le nombre de jeep soit disant sortie de grange ça m'étonne car j'en ai visité des fermes et des granges en Belgique et dans le Nord de la France, j'en ai jamais trouvé !).
Elle n'avait jamais été immatriculée ni bidouillée, elle avait encore son étoile et ses marquages.
Le gars la gardait pour faire son champ mais pour finir elle n'a jamais servie.
Le nouveau proprio a commencé les démarche pour la carte grise et a commencé la restauration en même temps.
Il lui a fallut 5 ans pour la refaire et il a du attendre 2 ans de plus pour pouvoir l'immatriculer.

A moins d'avoir un piston dans l'administration, du courage, de la patience et du calme il te faudra ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  robette67 Mer 08 Aoû 2007, 16:55

En fait c'est l'halftrack que j'ai trouve,le prix ok,mais si c'est pour tourner en rond dans la pelouse geek
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  marsares Mer 08 Aoû 2007, 18:39

Bin plus de plouse après 3 tours. Wink
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  juju Mer 08 Aoû 2007, 20:33

de toute façon les chenillés sur route c'est interdit
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 81667659

Message  WEASELM29 Mer 08 Aoû 2007, 20:42

ah bon ? ca veut dire que les half ( entre autres ) ont une autorisation speciale en sortie?
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  juju Mer 08 Aoû 2007, 20:48

c'est "toléré" en commémo

c'est pour ça qu'on voit jamais de half sur les route en dehors des commémos ni de char appartenant à des civils d'ailleurs ni de bulldozers

le problème est que les chenilles c'est réputé abimer les routes
Souvenez vous l'histoire du maire de Paris qui voulait interdire le défilé des chars sur les champs élysées le 14 juillet .

Et oui on ne vit pas dans un pays libre !!!
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 81667659

Message  wildbill Mer 08 Aoû 2007, 21:11

Normalement les chenilles métalliques soont interdites mais j'ai déja vu des halftrack immatriculé et roulant sur la route

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  mrdodge11 Dim 12 Aoû 2007, 08:37

Exact le half que je conduit et que je transporte est immatriculé dans le genre camion .
Les chenilles cahoutchouc ne dégradent en aucun cas les routes, la seule raison pour laquelle on ne roule pas sur de longues distance c'est :

1) la consomation (80 litre aux 100 km)
2)l'usure des chenilles (3000 € la paire)
3) l'inconfort du véhicule (chaleur, bruit et manque de visibilité, vitesse)
sans papiers P5190014
Voila mais certains qui ne pose leur chenilles sur du bitume que pour quelques centaines de métres le font aussi car ils n'ont pas de papier! Et là c'est risqué car sans papiers pas d'assurance.
C'est pour cela que tu n'à pas payé cher ce half-track et que probablement tu le revendra le même prix car tu n'arrivera pas à en obtenir et qu'il serait inutile de restaurer un véhicule que tu ne pourra pas mettre en circulation. C'est une des raisons pour laquelle j'ai revendu mon épave !
Il aurais falut engager un combat à mort avec les autorités pour obtenir des papier et encore ce n'était pas gagné
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

sans papiers Empty Sans papiers

Message  marsares Dim 12 Aoû 2007, 09:06

Bonjour,
Enn ce qui me concerne, j'ai acheté mon 51 sans papier en France dans le 02.
Je suis allé au bureau de la douane belge pour le déclarer et demandé une demande d'immatriculation.
Comme il n'est pas encore terminé, je dois encore faire la demande pour l'assurance et le passage contrôle technique.
Ci-joint le document
@+Michel
sans papiers Copiedehpim3757ci3

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007, 20:50, édité 1 fois
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  robette67 Dim 12 Aoû 2007, 10:02

Oui,je suis aller voir aussi apparement ca ira,je devrai aller avec le numero de chassi,la marque,ici voiture white et on fait la demande,je pense que la Belgique est plus tolerante pour tous cela.Apres renseignement je peux rouler en half track sur route toute l'annee,sauf autoroute
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  wildbill Dim 12 Aoû 2007, 10:21

Bon Robette 67,

Normalement dans 4 ans (quand j'ai terminé mes études et mit un peu de coté) je vais m'installer dans les ardennes du coté de La Roche ou Bastogne ... j'aurais droit à un tour en half track ? lol!

Je vais normalement (comme j'ai ma dose de gros imprévu pour l'instant) au commémos e Bastogne cette année et encore une fois en civile.
Faudrait peut-être que l'on ce voit tous enfin ceux qui y vont.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  robette67 Dim 12 Aoû 2007, 12:02

Maintenant que je sais quoi pour les papiers j'ai recontacter le gars pour ce mettre d'accord,un peu de temps avant les photos..Je vais aussi voir les comemoration et aussi en civile,chacun a ses opignion la dessus,moi j'adore ces vehicules et les refaire rouler mais pas pour defiler,je l'ai deja fait,mais j'ai une autre philosophie de la chose,n'empeche que je trouve tjs interressant d'aller voir les camps etc lol!
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  wildbill Dim 12 Aoû 2007, 12:10

Je fais un camp et un défilé une fois par an, le reste ben ... ballade seul ou avec des amis en jeep ou dodge.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  robette67 Dim 12 Aoû 2007, 14:44

La derniere fois que j'ai fait un camp,reveil au clairon salut drapeau,ils s'appellent par leurs gradent,je me suis dis qu'est que tu fou la...J'ai etai 4 ans a Flawine au para de 85 a 88 j'ai eu du bon temps a l'armee,maintenant revivre ca avec des vieux de la vielle ca va,tu roulent,t'arrettent boire un verre,visitent un truc,tu prend le temps de vivre.J'ai rien contre les jeunes,ils font des rels efforts dans leurs restaurations,ceux la bravo.Mais ceux qui ce prennent pour des soldats avec des flingues,j'ai jusque vu une bagarre a la baillonette ou allons nous.Le militaria c'est beau quand on le met dans sont contexte,mais ne jouons pas a la guerre,meme avec des petard,et oui y en as,tous ca c'est fini.Gardons en memoires les soldats morts et les civils,ainsi que les vielles personnent qui vivent encore et qui nous regardent et je pense que vous etes de ceux la,Adrien Nico etc d'apres vos reportages vous avez l'air de passionnees bravo,je voulait juste dire restons sobre dans ce que nous faisons,c'est pas le carnaval.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  wildbill Dim 12 Aoû 2007, 15:11

aaaaaah enfin quelqu'un que pense comme moi (ou nous si y en a d'autre) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi j'ai mis des grades de sergeant à la demande d'un vétéran sinon je voulais rester trouffion.
Biensur quand je fais un camp j'ai tente, arme, caisse mais c'est tout, on ne joue pas à la guerre ou alors quand on utilise les armes c'est pour faire des photos.

Lorsque on fais un camp c'est feux de camp et bonne soirée entre amis, la journée ballade, dépannage à ceux qui en ont besoin, parler, expliquer parfois pour ceux qui ne connaissent pas grand chose.

J'organise un camp en Juin, il y a qu'une fois ou les armes à blanc vont tirer et et que "jouerons" à la guerre ... c'est pour le spectacle son et lumière qui retracera le rôle des aveugles pendant la guerre.
C'est pas fais avec des amateurs car il y a des historiens qui travaillent dessus, un metteur en scène, des académies de musiques qui vont participer (section spectacle/théâtre).
La je trouve que c'est juste vu que c'est pour expliquer des faits historique, que les fond vont pour une bonne cause (formation des chiens d'aveugles).
En aucun cas on fait réveille au clairon, footing, salut au drapeau, bagarre à la baïonnette etc ...

Sa me rappelle une fois à Bon Secours, la seul fois où l'on a été, il y avait un club (que je n'appraissie pas vraiment) et un des membre avait apporté des gants de boxe ...
Deux gugusses ont commencé à ce bagarrer jusqu'a ce que l'autre lui foute un sch'ton ... les 3/4 de autres collectionneurs "normaux" ce sont foutu de sa poire ... bref ils se ridiculisent plus qu'autre chose.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé