brin d'antenne
4 participants
Page 1 sur 1
brin d'antenne
slt a ts
je suis a la recherche du brin pour une antenne de wc 58
taille , diamètre fixation sur l'embase?
est ce qu'il reste quelqu'un qui n'est pas en vacance ou qui en est revenu pour me renseigner
merci BL
je suis a la recherche du brin pour une antenne de wc 58
taille , diamètre fixation sur l'embase?
est ce qu'il reste quelqu'un qui n'est pas en vacance ou qui en est revenu pour me renseigner
merci BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Re: brin d'antenne
slt rambou08 ,a tu consulter le becker,ton embase et une MP48 ou autre
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
slt Dodge 59
j'ai ouvert ma bible (comme quoi on passe tjrs a cote de qq chose ) et j'ai trouve page 274 les postes de radio et antennes etc etc
un autre problème, qu'elle poste de radio est il encore possible de trouver ce jour , car je pense que les embases et les brins sont fonction du poste de radio (ok je cherche la petite bete car personne n'ira voir la grosseur du brin en fonction du poste par rapport a l'embase)
en fait ce n'est pas tellement le diamètre mais surtout la longueur du brin, et le moyen de fixer ce brin a l'arrière du véhicule
en fait je dois prendre le problème a l'envers je part du brin ,embase, poste
alors qu'il faut partir du poste et en fonction de celui ci on recherche le reste
OK merci
BL
j'ai ouvert ma bible (comme quoi on passe tjrs a cote de qq chose ) et j'ai trouve page 274 les postes de radio et antennes etc etc
un autre problème, qu'elle poste de radio est il encore possible de trouver ce jour , car je pense que les embases et les brins sont fonction du poste de radio (ok je cherche la petite bete car personne n'ira voir la grosseur du brin en fonction du poste par rapport a l'embase)
en fait ce n'est pas tellement le diamètre mais surtout la longueur du brin, et le moyen de fixer ce brin a l'arrière du véhicule
en fait je dois prendre le problème a l'envers je part du brin ,embase, poste
alors qu'il faut partir du poste et en fonction de celui ci on recherche le reste
OK merci
BL
rambou08- commandant!
salut ancien radio de l armee et j ai aussi du matos a vendre mon tel o5.53.31.14.26 pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
deja il faut choisir le poste en fonction des marquages du vehicule, par exemple, normalement tu ne peut pas mettre un SCR 506 sur un vehicule aux marquages de la 101 eme ou de l infanterie car c est un poste utilisé dans les regiments blindés ( si mes souvenirs sont bon...) apres tu peut d abord essayé de trouver un poste dans tes moyens et l accorder avec tes marquages . pour un CC il te faut du matos quand meme pour le monter : un mounting (genre de table ) un mounting pour l emeteur recepteur et suivant le poste un coffret . pour ce qui est des antennes les embases les plus courantes sont : MP37 , MP57 et MP48 . les brins sont identiques qu importe le poste ou l embase , c est le nombre de brins qui varie suivant le type de poste . petit emeteur recepteur (BC659, BC508...) trois brins et gros postes 5 brins.le poste en photo est celui monté dans mon 51 c est un 506 , c est _un ensemble comme celui la que tu peut monter dans ton 58
WEASELM29- commandant!
slt a ts
ok donc merci des tuyaux je vais donc revoir ma copie
comme le poste de radio dépend de l'unité, je vais choisir une photo que j'ai deja mise sur le site,représentant un wc 56 57 ou 58 vu de 3/4 arrière sur une plage du débarquement le 6 juin 44
ce CC présente la particularité d'avoir des étoiles cerclées et surtout les pares chocs AR peints en blanc , ce qui a fait dire , que ce CC avait deja débarque en Italie, ce qui expliquerait cette peinture, non règlementaire le jour J
comme on ne voit le CC que de 3/4 AR ,il me reste plus qu'a trouver qu'elle était l'unité qui a débarque en Italie et le 6 juin
c'est peu être un WC 56 57 ou 58, pour moi ce sera un WC58, de plus il débarque le 6 juin alors que la plage est prise et sécurise, donc il sagit d'un CC d'état major , ce sera le cas pour mon CC
donc ce seraun wc 58 d'état major ayant deja débarque en Italie
ainsi en fonction de cela je rechercherai les marquages ( et si quelqu'un peu m'aider je suis preneur ) et de la je rechercherai un poste de radio conforme
démarche difficile mais pas impossible
en attendant merci a tous
BL
ok donc merci des tuyaux je vais donc revoir ma copie
comme le poste de radio dépend de l'unité, je vais choisir une photo que j'ai deja mise sur le site,représentant un wc 56 57 ou 58 vu de 3/4 arrière sur une plage du débarquement le 6 juin 44
ce CC présente la particularité d'avoir des étoiles cerclées et surtout les pares chocs AR peints en blanc , ce qui a fait dire , que ce CC avait deja débarque en Italie, ce qui expliquerait cette peinture, non règlementaire le jour J
comme on ne voit le CC que de 3/4 AR ,il me reste plus qu'a trouver qu'elle était l'unité qui a débarque en Italie et le 6 juin
c'est peu être un WC 56 57 ou 58, pour moi ce sera un WC58, de plus il débarque le 6 juin alors que la plage est prise et sécurise, donc il sagit d'un CC d'état major , ce sera le cas pour mon CC
donc ce seraun wc 58 d'état major ayant deja débarque en Italie
ainsi en fonction de cela je rechercherai les marquages ( et si quelqu'un peu m'aider je suis preneur ) et de la je rechercherai un poste de radio conforme
démarche difficile mais pas impossible
en attendant merci a tous
BL
rambou08- commandant!
Page 1 sur 1