Voltage dodge
+4
Ledog
Adrien
WEASELM29
nico
8 participants
Page 1 sur 1
Voltage dodge
Salut tout l'monde, j'aurais besoin d'avis sur une question.
Le 52 que je vais avoir est monté en 6 volts (à l'exception du démareur) mais voilà, j'voulais savoir :
Pour la restau, je l'équipe en 6 Volts comme à l'origine? Ou en 12 volts?
J'en ai déja un peu parlé avec Adrien, il me conseille de l'équiper en 12 parce que c'est moins cher et que ça démare plus facilement...
Vous en pensez quoi?
Le 52 que je vais avoir est monté en 6 volts (à l'exception du démareur) mais voilà, j'voulais savoir :
Pour la restau, je l'équipe en 6 Volts comme à l'origine? Ou en 12 volts?
J'en ai déja un peu parlé avec Adrien, il me conseille de l'équiper en 12 parce que c'est moins cher et que ça démare plus facilement...
Vous en pensez quoi?
nico- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Re: Voltage dodge
pour moi un dodge bien restauré mecaniquement , bien réglé avec une bonne batterie demarre aussi bien en 6 qu en 12 , apres si tu habites une region trés froide la ca peut se justifier . le mien est en 6 et je n ai jamais eu de soucis ou demarrages mou. pour ce qui est que c est moins cher en 12 je ne pense pas , il y a juste les ampoules qui seront plus abordables , de plus tu devras changer pendant ta restau la dynamo et toutes les ampoules .
WEASELM29- commandant!
....et encore 2 ou 3 bricoles: le régulateur, la bobine d'allumage, le manomètre d'essence, le klaxone, la batterie, ajouter une résistance pour le BO drive et eventuellement un convertisseur 12V/6V pour la prise remorque.WEASELM29 a écrit:de plus tu devras changer pendant ta restau la dynamo et toutes les ampoules .
Invité- Invité
oups ,je suis bon pour retourné potasser mes TM.
WEASELM29- commandant!
oui je suis d'accord, mais imaginez une dynamo HS, a remplacer c'est plus cher en 6 qu' en 12 V, et pour le demarrage perso je prefere le punch du 12V que le roucoulement du 6 Volt
Seulement, effectivement Nico, faudra changer toutes tes peripheriques electriques qui sont en 6V pour du 12V si tel est ton choix
a++
@drien
Seulement, effectivement Nico, faudra changer toutes tes peripheriques electriques qui sont en 6V pour du 12V si tel est ton choix
a++
@drien
C'est curieux que tu sois en 6V avec un démarreur en 12V. Le contraire est possible, mais là ça doit être franchement mou. Si tu restes en 6V il te faudra un démarreur 6V.nico a écrit:Le 52 que je vais avoir est monté en 6 volts (à l'exception du démareur)
Non, Nico doit pas avoir bien compris l'astuce. Son demarreur est bien en 6V mais pas de probleme si on lui met du 12V aux fesses. Donc on le garde!
a++
@drien
a++
@drien
Je confirme. Sur mon GMC j'ai mis un démarreur 6V alors que je suis en 12V. Donc ça tourne mieux et ça démarre super. Pas de risque de le cramer si on ne laisse pas le pied dessus trop longtemps.
Bonjour à tous
Le bobinage en prend plein la tête a chaque demarrage mais aussi les balais, le collecteur et un jour ..............
Pour ma part mes vehicules qui etaient en 6V à l'origine le sont toujours et je peu vous dire que j'ai pas de probléme meme l'hiver ........... J'habite dans le Nord
Permettez moi d'intervenir, parce que là c'est bien d'une fausse economie dont vous parlez et le bobinage j'en connais un morceauPas de risque de le cramer si on ne laisse pas le pied dessus trop longtemps
Le bobinage en prend plein la tête a chaque demarrage mais aussi les balais, le collecteur et un jour ..............
Pour ma part mes vehicules qui etaient en 6V à l'origine le sont toujours et je peu vous dire que j'ai pas de probléme meme l'hiver ........... J'habite dans le Nord
WC 51-1944- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51
bonjour
plus de problemes je suis en train d'installer des allumages electroniques et regulateur electroniques sur mes 3 dodges 6 v et ca demarre comme un 12 v en plus plus de vis platinées ni de condensateur
plus de problemes je suis en train d'installer des allumages electroniques et regulateur electroniques sur mes 3 dodges 6 v et ca demarre comme un 12 v en plus plus de vis platinées ni de condensateur
joel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
Pour moi, le mien est en 6 volts, et si on a une bonne baterie, un faisceau électrique de bonne qualité, aucun soucis de démarrage même en hiver (j'habite en Auvergne et l'hiver quand il fait froid, il fait froid)
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Bon, ben après réfléxion... je vais le configurer en 6Volts. Comme à l'origine
aaaah les gars, dans une semaine j'vais voir le bébé... vous aurez des photos
@+, nico.
aaaah les gars, dans une semaine j'vais voir le bébé... vous aurez des photos
@+, nico.
nico- 1er classe
Allez Nico
Bientôt le plaisir des ongles noirçit par le cambuis et par les coups, des interrogations et des passage à vide.
Mais rassure-toi ont vient à bout de tout et le courage revient.
A +
Willy
Bientôt le plaisir des ongles noirçit par le cambuis et par les coups, des interrogations et des passage à vide.
Mais rassure-toi ont vient à bout de tout et le courage revient.
A +
Willy
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
Ouais c'est sûr!
Prochainement...
Prochainement...
nico- 1er classe
A vous deux,
Bien sûr, il faut que l'on choisissent le bon moment,
Là, je devrais terminer la peinture de la cabine en suspend pour l'instant.
Je m'active sur la caisse car à partir du 20 j'ai un cousin très habile en boiserie qui va me donner un coup de main ensuite je pourrai la reposer.
Ont reprend contact dès que tu as pris livraison du tien.
A+
WILLY
Bien sûr, il faut que l'on choisissent le bon moment,
Là, je devrais terminer la peinture de la cabine en suspend pour l'instant.
Je m'active sur la caisse car à partir du 20 j'ai un cousin très habile en boiserie qui va me donner un coup de main ensuite je pourrai la reposer.
Ont reprend contact dès que tu as pris livraison du tien.
A+
WILLY
willy- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 1944
Page 1 sur 1