Temps de travail d'une restauration
+3
DODGE62
Ledog
marsares
7 participants
Page 1 sur 1
Temps de travail d'une restauration
Bonsoir,
La restauration de mon 51 touche à sa fin.
Pour ceux qui mon précédé, avez-vous fait un petit compte des heures passées pour la restauration de votre véhicule ?.
Pour ma part, mise à nu du châssis, cabine, remise à neuf du moteur, vilebrequin, coussinets, pistons, frein, remplacement boiserie caisse, réparation carrosserie caissons, jantes, remplacer pneus, peinture, je passe sur les détails du style nettoyage des vis et écrous.
Moralité j’en suis à plus de 900 heures de travail étalé sur 18 mois.
Suis-je dans la moyenne ?
Mon épouse commence à trouver le temps long
@+Michel
La restauration de mon 51 touche à sa fin.
Pour ceux qui mon précédé, avez-vous fait un petit compte des heures passées pour la restauration de votre véhicule ?.
Pour ma part, mise à nu du châssis, cabine, remise à neuf du moteur, vilebrequin, coussinets, pistons, frein, remplacement boiserie caisse, réparation carrosserie caissons, jantes, remplacer pneus, peinture, je passe sur les détails du style nettoyage des vis et écrous.
Moralité j’en suis à plus de 900 heures de travail étalé sur 18 mois.
Suis-je dans la moyenne ?
Mon épouse commence à trouver le temps long
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Re: Temps de travail d'une restauration
Sachant que tu es mécano de métier, je dirais que tu es même plus rapide que certains. Si moi je m'attaquais à une restau complète, j'en aurais pour plus long que ça.
salut,moi jai acheter le dodge démonter,donc netoyer le chassis démonter les ponts,netoyer la caisse,cabine,démonter pompe a eau,tube répartiteur,embrayage,reboucher mais 83 troues de 6MM 8MM qui parssemer toute la caisse arrière,refaire un coter avan pourie de la caisse,idem cabine,des demie arbres de soudé sur les moyeux,des roulement HS,toute l'électricité HS et refaite de A a z,circuit de frein et d'essence,réservoir ressoudé,baie de pare brise pourrie,et partie tube refaite,baie trouvé bye net,plus toutes la boiserie,merci le bof,et jen passe car jen et oublier telment ya eu de boulot,pendant 5mois le dodge ma pris toute mais heure creuse au garage plus tou les soir jusque 0H mème plus,et des samedi aprem plus soir,et dimanche,cela fait 3 semaine que je reprofite de mais dimanche,600heures je pence,biensur en comptant les heures de mon bof pour la boiseries
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
le nombre d'heure ces pas encore définitif,car encore arceaux de bache a refaire,prise de remorque,les marquages,le hayon arrière,le porte roue,et des petite bricoles
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
perso j'ai mis 1200 heures sur ma premiére ambulance et 800 heures sur la deuxiéme. Je pense qu'avec un peu de niaque on dois faire une restauration compléte d'un "baché" en moin de 600 heures tout en faisant les choses correctement (démontage complet départ chassi nud)
Ceci avec de la technique et un minimum de connaissance du véhicule
Pour l'instant je n'ai fais que des restau partielle sur des 51/52/62 je vien d'attaquer un 56 en restauration compléte , je compte aussi les heures sur un petit carnet pour savoir ou j'en suis.
Ceci avec de la technique et un minimum de connaissance du véhicule
Pour l'instant je n'ai fais que des restau partielle sur des 51/52/62 je vien d'attaquer un 56 en restauration compléte , je compte aussi les heures sur un petit carnet pour savoir ou j'en suis.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
perso mon 52 j'ai mis 4 mois à raison de 10heures par jour sur 22 jours par mois et pas dans les meilleurs conditions hiver oblige donc avec des poses pour pas choper la grève,démotage presque facile, mise à nu sablage de 80% des élement + traitement +verification+appret +peinture + remontage merci a mon Joel pour les caissons
voili voila
par contre il faut de la place et de l'outillage (surtout levage) pour etre efficace
les photos vous les avez déjà vu
voili voila
par contre il faut de la place et de l'outillage (surtout levage) pour etre efficace
les photos vous les avez déjà vu
fred 17- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 52
la niaque été présente,je ne chercher pas a faire une resto en 300HEURES,sinon jorer tou remonter a la vas que jt pousse,et 10 Bonne couches de peinture pour cacher la rouille,moin de 600 heures pour un baché cela ne veut rien dire,tout dépend de l'état lors de l'achat,moi je les acheter entièrement démonter et ceux depui 10ANS,moi je pence can 600 HEURES jai pas trop chomé,n'ayan que 25ans cela ne fait pas 15 jours que je touche une clé de 13,je suis dans la mécanique auto depuis mais 14ans,arnaud
DODGE62- commandant!
bonsoir ,
Moi sur ma jeep , je compte pas en heures mais en jours !
Et a raison de 8 jours par mois (en moyenne) et 4 heures de taf par jour sur 20 mois (et j'ai pas fini) ca me fait 640 heures !!!!!!
Didju !!!
guiguif1
Moi sur ma jeep , je compte pas en heures mais en jours !
Et a raison de 8 jours par mois (en moyenne) et 4 heures de taf par jour sur 20 mois (et j'ai pas fini) ca me fait 640 heures !!!!!!
Didju !!!
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Arnaud il faut pas prendre ma réponse comme une critique mis comme une remise en question de tes compétences. J'ai juste donné le nombre d"heures passé sur une restau.
Tu à raison de dire que cela dépend aussi de l'état de départ. C'est pour cela que je ne donne pas un copec d'un poumon bidouillé.
Car aprés pour rattraper le coup on y passe la vie des rats et on y laisse sa chemise.
Il ne faut pas oublier qu'avec 10000 € on à un trés beau dodge, alor faire une restauration pour le plaisir une ou deux fois cela se comprend aprés c'est du masochisme à moins de partir d'une bonne base à un prix correct !
Tu à raison de dire que cela dépend aussi de l'état de départ. C'est pour cela que je ne donne pas un copec d'un poumon bidouillé.
Car aprés pour rattraper le coup on y passe la vie des rats et on y laisse sa chemise.
Il ne faut pas oublier qu'avec 10000 € on à un trés beau dodge, alor faire une restauration pour le plaisir une ou deux fois cela se comprend aprés c'est du masochisme à moins de partir d'une bonne base à un prix correct !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
slt a ts
et bien si vous comptez en heures , ou en jour pour certain perso je ne fais pas le compte, car le chantier est ouvert depuis juin 2002, et seul le châssis et repeint , la caisse de mon 58 est fini au niveau tôlerie , pas encore peinte
le remontage n'est pas fait il me reste les freins , l'embrayage les sièges a trouver la capote a trouver,et tt le reste , je suis a parler en années de travail et encore beaucoup de copain font un gros boulot.
mais il parait qu'il ne faut pas désespèrerez,
enfin !!!!!!!
BL
et bien si vous comptez en heures , ou en jour pour certain perso je ne fais pas le compte, car le chantier est ouvert depuis juin 2002, et seul le châssis et repeint , la caisse de mon 58 est fini au niveau tôlerie , pas encore peinte
le remontage n'est pas fait il me reste les freins , l'embrayage les sièges a trouver la capote a trouver,et tt le reste , je suis a parler en années de travail et encore beaucoup de copain font un gros boulot.
mais il parait qu'il ne faut pas désespèrerez,
enfin !!!!!!!
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Page 1 sur 1