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Message  wildbill Jeu 21 Juin 2007, 14:58

Amis collectionneurs bonsoir,

Voila je vous explique tout ...
Il y a quelques temps j'ai acheté un command car.
J'ai beaucoup de frais de carrosserie à faire dessus.
Le problème n'est pas vraiment la, le problème c'est le temps ...
Le week-end je ne suis pas chez moi et le soir quand je reviens, je n'ai pas le temps de faire de la restauration.
Alors je me demandais, si je revend mon command car, si je met la différence pour un WC52 restauré si ça ne serais pas mieux.

J'ai le temps pour entretenir mais pas pour le restaurer.

Je n'ai pas envie qu'il reste la pour la restauration et que je ne suis pas sûre de pouvoir le refaire faute de temps.
En plus, l'année prochaine je fais des nuits, et j'ai beaucoup plus de stage donc encore moins de temps.

Merci d'éclairer mes black out lol!

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Message  502pir Jeu 21 Juin 2007, 15:24

Wildbill,

Mon sentiment est le suivant :

Il vaut mieux effectivement avoir un véhicule le plus complet possible si tu n'a pas le temps de pouvoir toi même effectuer les nécessaires réparations.

Il est peut être mieux d'attendre un peu plus et de mettre un peu plus d'argent sur la table, mais d'avoir quelque chose de restauré ou du moin tout à fait complet, que de craquer pour......

Les véhicules à restaurer completement sont des gouffre à temps, et à argent.... en mettant également la vie de famille de côté.....

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Message  densclor Jeu 21 Juin 2007, 15:44

Salut Wildbill,

Je comprends très bien ta réaction car il n'est pas évident de se dégager du temps pour se consacrer à un tel travail de restauration. Je suis aussi d'accord avec 502pir.

Mais dans ton cas, je pense qu'il faut tenir compte du fait que tu as un command car... Si ton désir est de rouler en Dodge sans préférence particulière, alors ok, tu peux te séparer de ton 57 (je crois) et trouver un 51 ou un 52 complet en état pour en profiter.
Mais si tu tiens à ton command-car, je pense qu'il peut être sage de le garder, de le compléter petit à petit et d'entamer la resto quand tu en auras le temps.
Il se peut que dans quelques années, après avoir bien roulé en 51/52, tu regrettes d'avoir vendu ton 57, car à 6010 exemplaires, on en trouve pas facilement lol!

Je t'ai pas trop aidé mais tu n'as pas n'importe quel WC !
a+
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Message  wildbill Jeu 21 Juin 2007, 17:01

En fait je souhaitais acquérir un WC 51 ou 52 mais j'ai eu l'opportunité de restaurer un WC 57.
J'ai déja fais une restauration (celle de ma jeep), en 3 ans.
Mais à l'époque j'etais encore en secondaire donc j'avais le temps.
Mais maintenant je n'ai presque plus de temps.

Je ne peux pas dire qu'aprés mes études je peux consacrer plus de temps aux restauration car je fais infirmier urgentiste ce qui implique les week-end, les vacances, les nuits et les rappels en plein congé.

Je suis aussi touut seul pour faire les restauration donc cela me prend encore plus de temps.

@+

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Message  marsares Jeu 21 Juin 2007, 17:08

Bonjour,
Voilà un coup de cœur qui fini mal par manque d’information..
Faut dire que tu n’as pas choisi le véhicule le plus facile à restaurer.
Une restauration c’est une question de beaucoup de temps, beaucoup d’argent et de concessions surtout avec le milieu familial.
Avoir de la place et du matériel.
En résumé, restauration = un peu de folie et d’amour.
Dans mon cas, achat 1800€, achat fourniture 4000€, temps passé 18 mois et pas encore terminé.
Pour un achat d’un 51/52 prévoir une fourchette de 5000 à 10000€ suivant état et équipement en espérant que tu puisses revendre un max ton achat.
Moralité, restons zen et optimistes.
@+Michel
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Message  wildbill Jeu 21 Juin 2007, 17:13

Comme je l'ai déja dit la restauration, le matériel et le budget ne manques pas mais c'est le temps qui manque.
Je vais peut-être trouver un arrangement avec mon mécano ... il rêve de restaurer un command car, il est mécanicien, il va peut-être m'aider dans la restauration et moi j'aide quand j'ai le temps et je paie les fournitures.
Enfin on verra la suite.

@+

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Message  robette67 Jeu 21 Juin 2007, 18:26

Ben voila,tu le soigne gratos pour toutes les coupures,doigts coinces,bosses,qu'il ce feras en restaurant ta bete,et lui restaure ta bete,en contrepartie de tes soins,c'est un bon plan geek et qui est gagnant?? clown
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Message  willy Jeu 21 Juin 2007, 18:38

Ce jour sur EBAY un 51 prix de départ 5500€


Si le temps te manque plus que les moyens, alors achète tout fait.
Mais n'oublie pas que tu n'aura pas la même satisfaction, tu n'en sera que le chauffeur.

Conclusion, trouve le temps, ne te laisse pas pièger par le boulot, tu en reviendra.

Plonge dedans uniquement le samedi ou le dimanche matin, mais va-y!


A +

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Message  rambou08 Jeu 21 Juin 2007, 19:07

slt
En ce qui me concerne le mien est en restauration depuis 5ans, et je ne vois que le châssis sur 4 parpaings et une carrosserie presque restaurée,il faut dire que ce wc 56 qui est en fait un wc 58 cf BC a ete découpe pour finir en dépanneuse,
donc il a fallut tt refaire comme beaucoup de nos bahuts

je reconnais que tres souvent j'ai voulu baisser les bras et revendre tt le bazar, on a l'impression que cela ne finira jamais

de plus lorsque l'on voit sur le site toutes les restaurations finies et les proprios qui roulent avec . des fois cela coupe les bras et d'autres fois cela remet du baume au coeur

et pour t'encourager je suis nul en mécanique ,nul en tôlerie c'est vraiment pas ma partie

mais je me suis lance un défi, alors allons jusqu'au bout !!!!

ce qui ma fait choisir le cc c'est qu'il y en a relativement peu dans l'ensemble, et j'ai eu de la chance aussi d'en trouver un au fond d'un garage.
courage et a bientôt pour des nouvelles
BL
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Message  jean-marc Jeu 21 Juin 2007, 19:33

Salut,

je mets mon grain de sel totalement partial dans le sujet: j'ai acheté mon 51 (avec treuil) roulant et à peu près complet, il y a 3 ans. Malgrès quelques chtits soucis, 6 mois après je roulais avec, puis petit à petit, j'ai amélioré la bête: freins neufs, carbu changé, électricité refaite à neuf, peintuer neuve; plus recherches de divers accessoires. Coup total: environ 6000€, le tout avec l'aide de 2 ou 3 copains car je n'y connaissais rien quand je l'ai acheté.

Concernant le temps, je suis profession libérale, donc, peu de congés et des horaires à la c..

Bilan: je ne changerais mon bahut pour rien au monde. En plus, le baché est plus pratique lors des sorties longues: tu peux dormir dedans et transporter tout ton matos.

Même s'il est plus courant, on me done 2 command cars que je ne change pas mon 51.

Mais tout est une question de gout...

A+

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Dernière édition par le Jeu 21 Juin 2007, 19:44, édité 1 fois
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Message  wildbill Jeu 21 Juin 2007, 19:38

je n'ai pas envie de baisser les bras mais c'est seulement toujours le temps.
En plus ma caisse a plus de trop qu'un gruyère et évidament j'ai pris le véhicule le plus rare donc les pièces difficile à trouver et trés chère.

Je sais que si j'en prend un restauré, ma fierté n'y sera pas mais bon.

Ce que je ne veux pas c'est qu'il pourrisse alors si je ne sais pas m'en occuper, je préfère le revendre à un collectionneur qui lui redonnera vie plutot qu'il finisse en tas de rouille.

Je ne sais pas, je vais y réfléchir.

@+

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Message  steinlein Ven 22 Juin 2007, 06:17

Smile Salut Wildbill,

je suis un peu dans le meme cas que toi, cela va faire bientot 3 ans que j'ai acheté mon 51, un mois apres je degotais la maison de mes reves à restaurer et mon premier enfant est arrivé dans la foulée.
Autant dire que le temps initialement prevu pour mon 51 a été reduit à sa plus simple expression.
Enfin du coup je recupere toutes les pieces dont j'aurais besoin pour ma resto, je stock, joints, baches, kits divers depuis ce temps, je complete mon outillage pour le grand jour ou je pourrais me consacrer à mon camion.
Certes je suis un peu frustré lorsque je me promene parfois dans le 52 de Jean Marc, je me dis que j'aurais pu attendre un peu plus et opter pour un model restauré, mais avec des choix de restauration surement differents des miens et une qualité peut etre en deça de ce que je veux.
Donc je reste zen, mon camion est une bonne base (ce qui est dure à trouver) et au final j'aurais le 51 dont je reve...meme s'il me faut encore attendre!! Sad
Tu possedes un model rare, il est à mon sens plus judicieux de le garder meme si la restauration doit etre un peu plus longue. Smile

A+ Wink
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Message  mof90 Ven 22 Juin 2007, 07:35

Salut,

tu sais, des problèmes de temps, tu en auras toujours, que ce soit pendant tes études ou après.

Comme l'a dit et vécu Steinlein, tu pars sur un projet, tu trouves une maison, le petit arrive etc... il y a toujours quelque chose qui va se mettre en "travers" de ta resto, donc pour moi le facteur temps ne compte pas puisqu'il sera toujours présent.

Maintenant, tu as une base, cette base nécessite du travail et la remise en état sera longue. La première question à se poser est de savoir si tu veux un Dodge pour le plaisir de rouler tout de suite dedans ou pour le plaisir de le restaurer. Si c'est la première solution, n'hésite pas, revend ton 57 et cherche un modèle en état de rouler.

Dans le cas contraire, reste à savoir si tu peux stocker ton engin sans qu'il ne se dégrade quitte à trouver une assoc qui peut le stocker en attendant que tu puisses bosser dessus. Et puis la resto se fera à ton rythme.

Acheter en état et restaurer sont deux façons de vivre sa passion, et je peux t'assurer que dans tous les domaines, tu trouveras des partisans de l'une ou de l'autre, c'est ton envie qui va te guider.

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Message  jeff52 Ven 22 Juin 2007, 07:51

Very Happy salut wildbill ! je vois qu'on est "collegue", meme profession, memes contraintes---et en plus je suis papa de 2 pirates ,3 et 8 ans ; on bosse en postes inversés avec ma femme (donc presque toujours seul pour les enfants, les courses et l'entretien de la maison No ), j'alterne les matins, les soirs, et les nuits, sans parler des jours fériés et les week end(1 sur 2), les rappels les jours de congés--- pale je possede un wc 52 que je restaure "petit à petit", j'ai "tout tombé" jusqu'au dernier boulon, dejà 2 ans que j'ai attaqué, et je vais bientot remonter le moteur ! bref,tout ça pour te confirmer que l'on y arrive , mais faut pas etre préssé---il est vrai aussi que je n'habite qu' à 100 kms de chez spooky, Cool et il m'a dejà donné de serieux coups de mains et de nombreux conseils quand je commençais à baisser les bras :cheers:c'est clair, ça aide---pour les pieces, les membres du forum pratiquent l'entraide, à des prix sympas ; en résumé, ma restauration, et plus tard mes ballades en dodge, me permettent d'évacuer le stress et les tensions "professionelles", et j'aurais du mal à m'en passer Wink c'est vrai que tu es fier et tu connais ton "bahut" quand tu l'as refait "de fond en comble", mais restauré ou acheté en état, les 2 se respectent, l'essentiel étant de rouler en dodge! bigok
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Message  Ledog Ven 22 Juin 2007, 07:57

Moi j'ai acheté un Dodge déjà restauré. Je l'ai payé plus cher et je pouvais rouler tout de suite avec. Super, sauf que je ne sais pas ce qui a été fait dessus, par qui, quand, et comment. Maintenant, je vais de surprises en surprises. Les freins étaient à refaire entièrement. Les roulements sont usés. Le joint d'un de mes moyeux à pété et j'ai eu de la graisse plein le tambour. Le moteur est sale, le châssis est dégeu. Je ne sais pas dans quel état sont les pièces et où sera la prochaine panne.

Et puis un gros désavantage, c'est pour la peinture. Je n'arrive pas à retrouver la teinte utilisée sur ce Dodge. Alors tous les accessoires que je rajoute ou les retouches de peinture que je dois faire, c'est d'une autre teinte. Résultat, je me dis que mon prochain véhicule, ce sera une restauration complète faite par bibi. Comme ça je saurais quand et comment chaque pièce a été changée et comme je suis perfectionniste, j'aurai un véhicule neuf à la fin de la restau.

En résumé, je te conseille de garder ton Command Car. Déjà, c'est un modèle rare et bien coté. En plus, tu as ta Jeep qui est finie, donc tu peux déjà participer à des manifestations en attendant que le CC soit terminé.

Ce véhicule a plus de 60 ans, il n’est pas à 2 ans près. Tu peux prendre ton temps pour le restaurer. T'en seras alors d'autant plus fier que tu auras pu le faire avec si peu de temps libre. En attendant, fais comme Steinlein, stock pièces et outils, ce sera déjà ça de fait.
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Message  wildbill Ven 22 Juin 2007, 10:26

Mouais, bon, je le garde mais va falloir m'aider pour trouver les pièces lol!
Bon vais retourner sur mon tambour explosé (vous montrerai des photos ...)
...

@+

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Message  densclor Ven 22 Juin 2007, 12:06

cheers
Ouf, on a réussit !
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Message  wildbill Ven 22 Juin 2007, 12:16

Va y fait péter le champagne ... par contre ma remorque me fait chi...
J'ai le tambour explosé bon c'est pas grave j'en ai un neuf ...
J'applique le moyeux sur le tambour, chouette ça correspond mais les goujons avec le pas de vis et qui sert à lier le tambour au moyeux est trop gros de 1/10ème de mm ...
Le forcing est-il conseillé ?

@+

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Message  Adrien Ven 22 Juin 2007, 12:30

Salut Seb,

Heureusement que tu le gardes le command-car! Bon meme si c'est pas tres beau, on sait rien faire a l'arriere, rien transporter ni meme pieuter! Mais bon mise a part ca, il est coté, (on se demande pourquoi d'ailleurs drunken), et en plus t'auras le plaisir de faire une restau de fou! et puis si un jour t'en a marre, tu pourras tjrs le vendre restauré et avoir deux autres WC52 bounce

Y a un autre truc que je comprends pas, pq t'acharner a restaurer une remorque qui prend bien moins de place que le dodge scratch
surtout qu'en plus c'est pas le meme plaisir lol!


a+++

@drien
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Message  wildbill Ven 22 Juin 2007, 13:00

et ou que je met mon barda, la bouffe, la small et le lit pico dans la jeep ???
Il me faut une remorque lol puis c'est toujours utile

@+

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Message  Adrien Ven 22 Juin 2007, 13:02

dans un wc51 cas de conscience ... Icon9
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Message  wildbill Ven 22 Juin 2007, 13:14

ouais mais c'est un command car que j'ai ...

@+

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Message  Ledog Ven 22 Juin 2007, 16:50

wildbill a écrit:
J'applique le moyeux sur le tambour, chouette ça correspond mais les goujons avec le pas de vis et qui sert à lier le tambour au moyeux est trop gros de 1/10ème de mm ...
Le forcing est-il conseillé ?
J'ai pas suivis toute ton histoire de remorque (je ne sais pas si t'as fait un topic là dessus), mais en forçant je pense que tu abîmerais le filetage des goujons. T'as meilleur temps de repercer les tambours un "micro-poil" plus gros.

C'est bizarre que ça n'entre pas. C'est bien un moyeu de remorque que t'as?
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Message  wildbill Ven 22 Juin 2007, 18:13

La tige filtée passe mais pas le reste.

@+

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Message  maverick Ven 22 Juin 2007, 18:35

un collegue a eus le meme probleme avec un tambour neuf sur une jeep
et il la reussis a le faire rentrer de force.
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