Claxon
+3
alcorsica
Régis
Ledog
7 participants
Page 1 sur 1
Claxon
Je sais qu'il existe différents types de volants. Certains ont un bouton pour le claxon au centre, le mien n'en a pas. J'ai beau fouillé le TM et le bouquin d'Emile Becker, je ne vois pas où se trouvait alors le bouton du claxon sur les Dodge équipés de ce volant. Quelqu'un le sait?
Mon volant:
Mon volant:
Re: Claxon
Salut,
à ma connaissance, tous les Dodge ont le klaxon sur le volant (même si il existe différents type de volants). Le tien semble avoir un bouchon rapporté pour cacher l'écrou de fixation. Comme je ne l'avais plus sur le mien, j'ai acheté un kit complet chez Jeepest avec le bouton et le ressort, le contacteur et le fil qui passe dans la colonne. Ce n'était pas très cher (30€ il me semble...), ils en ont peut être encore...
à ma connaissance, tous les Dodge ont le klaxon sur le volant (même si il existe différents type de volants). Le tien semble avoir un bouchon rapporté pour cacher l'écrou de fixation. Comme je ne l'avais plus sur le mien, j'ai acheté un kit complet chez Jeepest avec le bouton et le ressort, le contacteur et le fil qui passe dans la colonne. Ce n'était pas très cher (30€ il me semble...), ils en ont peut être encore...
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
Re: Claxon
salut ledog
j ai le meme probleme que toi je pensait que le klaxon etait au milieu du volant mais a ce que je vois c est faux nos volant sont il d origine mysterene nous laisse pas tomber au secour
alcorsica
j ai le meme probleme que toi je pensait que le klaxon etait au milieu du volant mais a ce que je vois c est faux nos volant sont il d origine mysterene nous laisse pas tomber au secour
alcorsica
alcorsica- commandant!
- Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Claxon
La pluspart des vehicules US de cette période ont le Klaxon au miliue du volant. C'est rai pour tous les dodge quelques soit ce volant
1er modele : backelite noire
2ème modele : backelite verte
3ème modele : backelite verte avec branches metalliques
es tu sur que le bouchon n'est pas le bouton de kloxon qui aurait été remonté sans le ressort ? sinon effectivement il existe encore en NOS des kits complet pour le remplacer. Le fil passe dans le tube de direction et sort à l'ar du boitier.
1er modele : backelite noire
2ème modele : backelite verte
3ème modele : backelite verte avec branches metalliques
es tu sur que le bouchon n'est pas le bouton de kloxon qui aurait été remonté sans le ressort ? sinon effectivement il existe encore en NOS des kits complet pour le remplacer. Le fil passe dans le tube de direction et sort à l'ar du boitier.
Re: Claxon
Est-ce que l'un d'entre vous a le même volant que moi avec le claxon au milieu? Avez-vous des photos?
Re: Claxon
Voila une photo du volant de mon ambulance
Il ressemble beaucoup au tien
Et le mien le claxon pouette !
je me demande si il ne te manque pas que le ressort à l'interieur ?
Il ressemble beaucoup au tien
Et le mien le claxon pouette !
je me demande si il ne te manque pas que le ressort à l'interieur ?
grodub- 2em Classe
- Nombre de messages : 42
Localisation : orléans
Vehicule(s): : wc54
Date d'inscription : 15/09/2005
Re: Claxon
Non non! Il me manque aussi le bouton. C'est pas le même que le tien. Et pis c'est solidement fixé. Ca doit être un cache, mais je ne sais pas comment il se sort. Ce qui m'enneuie, c'est que j'en ai vu beaucoup des comme ça! Que le gars qui a restauré mon Dodge a mis le claxon sur un bouton poussoir au tableau de bord et que je ne vois pas pourquoi il aurait fait ça si ce type de volant n'avait pas de raison d'être. Je vais fouiner encore. Merci de vos réponses.
Re: Claxon
Bonsoir,
Le "cache" doit forcément pouvoir se démonter, sinon comment accéder à l'écrou qui tient le volant ?
Une fois ce cache enlevé, tu te rendra compte que tu as certainement un volant tout à fait standard.
La commande de klaxon a été installée au tableau de bord par facilité.
Le contacteur sur la colonne de direction devait se mettre en court-circuit, ou le fil à l'intérieur de la colonne s'est coupé.
Plutôt que d'utiliser un kit de réparation qui nécéssite un démontage de la colonne pour l'installer proprement, le mécano a du trouver cette solution plus simple.
A suivre...
Bye
Stef
Le "cache" doit forcément pouvoir se démonter, sinon comment accéder à l'écrou qui tient le volant ?
Une fois ce cache enlevé, tu te rendra compte que tu as certainement un volant tout à fait standard.
La commande de klaxon a été installée au tableau de bord par facilité.
Le contacteur sur la colonne de direction devait se mettre en court-circuit, ou le fil à l'intérieur de la colonne s'est coupé.
Plutôt que d'utiliser un kit de réparation qui nécéssite un démontage de la colonne pour l'installer proprement, le mécano a du trouver cette solution plus simple.
A suivre...
Bye
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Claxon
Effectivement, c'est un cache, rentré "en force" sur le moyeu en lieu et place du bouton de commande...
Mais pourquoi avoir retiré ce si pratique bouton ??
Voici mon hypothèse :
Justement parce qu'il était trop pratique !
Sur la jeep, il faut viser juste pour réussir à klaxonner, hors le Dodge comme la jeep était destiné, entre autres, à un usage de reconnaissance et d'utilisation au front.
Dès lors, la moindre fausse manoeuvre peut coûter cher... il n'y a qu'a voir le verrouillage des commandes de phares...
Il est donc probable que dans un soucis d'assurer la discretion (qui n'a jamais donné un petit coup d'accélérateur sur le Dodge quand, au feu rouge, on ne sait plus si le moteur tourne encore... si la pression d'huile monte, c'est bon... c'est qu'il est discret le bougre !!), l'autorité militaire (mais laquelle, US ou Fr ??) ai jugée bon de se défaire de ce montage.
Mais pourquoi avoir retiré ce si pratique bouton ??
Voici mon hypothèse :
Justement parce qu'il était trop pratique !
Sur la jeep, il faut viser juste pour réussir à klaxonner, hors le Dodge comme la jeep était destiné, entre autres, à un usage de reconnaissance et d'utilisation au front.
Dès lors, la moindre fausse manoeuvre peut coûter cher... il n'y a qu'a voir le verrouillage des commandes de phares...
Il est donc probable que dans un soucis d'assurer la discretion (qui n'a jamais donné un petit coup d'accélérateur sur le Dodge quand, au feu rouge, on ne sait plus si le moteur tourne encore... si la pression d'huile monte, c'est bon... c'est qu'il est discret le bougre !!), l'autorité militaire (mais laquelle, US ou Fr ??) ai jugée bon de se défaire de ce montage.
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Claxon
Voici de meilleures photos de mon volant.
Il y a des petits trous à l'arrière de la coupole. Je devrai pouvoir y enfiler un petit tournevis pour sortir le capuchon.
J'ai trouvé un bouton de claxon sur Ebay. A votre avis, c'est le bon?
Voici le lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=4594938715&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT
heu... soyez sympa.. ne me le piquez pas! Je vous aimes
Il y a des petits trous à l'arrière de la coupole. Je devrai pouvoir y enfiler un petit tournevis pour sortir le capuchon.
J'ai trouvé un bouton de claxon sur Ebay. A votre avis, c'est le bon?
Voici le lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1,1&item=4594938715&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT
heu... soyez sympa.. ne me le piquez pas! Je vous aimes
Re: Claxon
ça doit être le bon mais à ce prix là ce n'est pas intéressant d'autant qu'il n'y a pas le contacteur avec. Mieux vaut acheter un kit complet neuf, ça te reviendra moins cher!!
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
Re: Claxon
Qu'entend-tu par contacteur? Le bouton est déjà câblé donc le contact doit se faire quand on appuie dessus. Non?
D'après le shéma dsans le bouquin d'Emile Becker, il semblerait que ce soit placé sur le fil de masse. Mais c'est peu clair.
D'après le shéma dsans le bouquin d'Emile Becker, il semblerait que ce soit placé sur le fil de masse. Mais c'est peu clair.
Re: Claxon
je n'ai plus le détail des éléments du kit réparation en tête mais je crois qu'il manque un truc sur celui d'e-bay. J'ai encore un kit neuf de chez jeepest au garage, je vais vérifier ce week end !!
Régis- 1er classe
- Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum