Pétarade...
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Pétarade...
Hello,
Le 52 que je suis entrain de remonter pétarade. Il tourne rond, a un beau bruit et ne fume plus exagérément comme avant (j'avais un soucis de flotteur de carbu qui étaient poreux et donc laissaient passer trop d'essence).
Bref, il tourne rond mais pétarade légèrement. Donc je voudrais y remédier...
Second soucis, sur le TM ils préconisent de régler l'allumage d'une certaine façon, après avoir trouvé le PMH du cyl N°1 et fait un repert à 2° après ce PMH. Sur la poulie de vilbrequin sont tracés une vintaine de trais et au dessus une petite pointe en fer, probablement pour régler daprès ce repert. Le soucis est que tout les trais sont de même longueur... le quel est le bon??
merci
Le 52 que je suis entrain de remonter pétarade. Il tourne rond, a un beau bruit et ne fume plus exagérément comme avant (j'avais un soucis de flotteur de carbu qui étaient poreux et donc laissaient passer trop d'essence).
Bref, il tourne rond mais pétarade légèrement. Donc je voudrais y remédier...
Second soucis, sur le TM ils préconisent de régler l'allumage d'une certaine façon, après avoir trouvé le PMH du cyl N°1 et fait un repert à 2° après ce PMH. Sur la poulie de vilbrequin sont tracés une vintaine de trais et au dessus une petite pointe en fer, probablement pour régler daprès ce repert. Le soucis est que tout les trais sont de même longueur... le quel est le bon??
merci
Re: Pétarade...
Celui du milieu
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
avance allumage
Bonsoir,
Personnellement j’ai vérifier la concordance du repère sur la poulie avec un comparateur.
Sur le 6e cylindre il y a un petit bouchon, j’ai fabriquer un bouchon semblable alésé en son milieu à 4m/m.
J’ai visser le bouchon et j’y ai mis un tige de 4 m/m qui coulisse et qui vient prendre contact avec la tête du piston.
Placer le comparateur sur la tige et faire tourner le moteur (à la main) et vérifier lorsque que le piston arrive au PMH.
Lorsque le PMH est arrivé vérifier si le repère à la poulie correspond.
Sur mon moteur il y avait une différence de 4 degré après le PMH.
J’ai donc plié la flèche pour la positionner face au repère de la poulie.
Voilà un réglage qui peut éviter des désagrément de pétarade, manque de puissance
ou de consommation anormale.
@+Michel
Personnellement j’ai vérifier la concordance du repère sur la poulie avec un comparateur.
Sur le 6e cylindre il y a un petit bouchon, j’ai fabriquer un bouchon semblable alésé en son milieu à 4m/m.
J’ai visser le bouchon et j’y ai mis un tige de 4 m/m qui coulisse et qui vient prendre contact avec la tête du piston.
Placer le comparateur sur la tige et faire tourner le moteur (à la main) et vérifier lorsque que le piston arrive au PMH.
Lorsque le PMH est arrivé vérifier si le repère à la poulie correspond.
Sur mon moteur il y avait une différence de 4 degré après le PMH.
J’ai donc plié la flèche pour la positionner face au repère de la poulie.
Voilà un réglage qui peut éviter des désagrément de pétarade, manque de puissance
ou de consommation anormale.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
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