Ou placer les clignotant?
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Thiev
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jean-marc
Laurent
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Ou placer les clignotant?
Je cherche une bonne combine pour installer le plus discrétement possible les clignotants sur mon dodge.
Laurent- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : somme
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Salut,
si tu regardes les photos de mon 52 tu ne verras rien.
Solution à ton problème: tu te sers des yeux de chats; tu peints l'intérieur en argent pour eclairer plus fort et tu mets un plexi tranparent à la place du système de black out.
Eh hop, te voilà avec de super clignos discrets mais qui éclaire quand même
Bon montage.
A+
Jean-Marc
si tu regardes les photos de mon 52 tu ne verras rien.
Solution à ton problème: tu te sers des yeux de chats; tu peints l'intérieur en argent pour eclairer plus fort et tu mets un plexi tranparent à la place du système de black out.
Eh hop, te voilà avec de super clignos discrets mais qui éclaire quand même
Bon montage.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Salut,
j'ai fait la même chose sur ma jeep et ça marche impécable.
Pour le plexi orange, tu en trouve sans problème dans une casse. Le casseur te regardera bisarement quand tu lui demandera un clignotant cassé de marque indiférente mais de taille importante. Après explication, tu obtiendra ce que tu veux pour rien. Pour ma part, j'ai fais la modif. à l'avant et à l'arrière sans peinture argent et mon véhicule est passé aux mines et aux diférents controles techniques sans problème.
Le plexi orange est difficile à couper et ce casse facilement. J'ai découpé mes bandes avec un fer à souder et je les ai fini à la lime. Pour les redresser (les clignotants sont souvent courbés), j'ai mis mes bandes dans le four de la cuisine à environ 150°. Dès que les bords s'arrondissent, sortir les bandes et les presser. Attention, si tu attends trop dans le four, le plexi devient opaque et tu n'a plus qu'à tout recommencer.
Bon courage.
A+
Fred
j'ai fait la même chose sur ma jeep et ça marche impécable.
Pour le plexi orange, tu en trouve sans problème dans une casse. Le casseur te regardera bisarement quand tu lui demandera un clignotant cassé de marque indiférente mais de taille importante. Après explication, tu obtiendra ce que tu veux pour rien. Pour ma part, j'ai fais la modif. à l'avant et à l'arrière sans peinture argent et mon véhicule est passé aux mines et aux diférents controles techniques sans problème.
Le plexi orange est difficile à couper et ce casse facilement. J'ai découpé mes bandes avec un fer à souder et je les ai fini à la lime. Pour les redresser (les clignotants sont souvent courbés), j'ai mis mes bandes dans le four de la cuisine à environ 150°. Dès que les bords s'arrondissent, sortir les bandes et les presser. Attention, si tu attends trop dans le four, le plexi devient opaque et tu n'a plus qu'à tout recommencer.
Bon courage.
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Fred
fred- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Un grand merci à toute la communauté des dodgistes, avec ces precieuses infos, je devrai me débrouiller.
Laurent- 2em Classe
- Nombre de messages : 27
Localisation : somme
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Encore après la baston, va faire un tour sur jeep.mag.free.fr, il y a le montage que j'ai fait son mon M201 : cligno et black out, le tout dans le black...
Pour ne pas perdre les fonctions !!!
Pour ne pas perdre les fonctions !!!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Thiev,
peux-tu préciser le liens pour trouver ton article, car y en a beaucoup et j'ai pas trouvé.
Merci
peux-tu préciser le liens pour trouver ton article, car y en a beaucoup et j'ai pas trouvé.
Merci
Re: Ou placer les clignotant?
Il faut faire une recherche dans le forum avec des mots clefs...
Bon, pour tous ceux qui sont rebutés par les trucs informatiques un poil trop complexes, voilà la copie
Salut les jeepers !!!
Une pitie zastuce tiens :
perso, je ne voulais pas avoir de clignotants rapportés sur mon M201 (oui, y'en a eu, mais bon...), mais je ne voulais pas renoncer aux black out non plus. (c'est marrant la nuit !!)..
Cruel dilème !!
La solution est venue avec la bidouille suivante (les photos, j'vous jure j'essaye !!)
En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out.
"Emdeucenemiste" jusqu'au bout, il m'a fallu une 24 V de bahut, devenue orange par trois couches de peinture orange translucide à vitrail, rayon encadrement décoration chez votre bricolagier du coin. En plus, les ampoules oranges "d'origine" ont les plots décalés !
Bon, OK, là on a le clignotant, mais le black out ??
Il faut maintenant se rendre chez un motociste, tout droit à l'atelier, et demander deux support d'ampoule "Wedge" 5W pour éclairage de compteur (perso, je n'ai trouvé que des gens sympa qui demande "c'est pour quoi faire", se marrent et finissent par offrir l'objet convoité).
Les Wedges, ce sont ces petites ampoules sans culot, que l'on trouve en 12 ou 24 V sans problèmes.
Le reste est simple : souder (au fer à souder d'électronique) un des deux fils du support d'ampoule à la masse du black out (à l'intérieur), et faire sortir l'autre par le même trou que le fil d'origine...
Avec une petite gaine pour faire joli, on croirait que c'est d'origine !!
Le support d'ampoule est à coincer à côté de l'ampoule de clignotant, la Wedge directement dans le renfoncement de la vitre du black out (c'est tout petit une Wedge).
Préférer mettre les wedge côté extérieur, c'est plus joli allumé... à mon goût en tous cas...
Voilà, un black out, deux fonctions !!!
Comme le cligno est en 21 W, pas de problème pour avoir les deux allumés en même temps : on ne voit que le clignotant !!
Et puis, entre chien et loup, quelle allure avec les black !!!!!
Bon, pour tous ceux qui sont rebutés par les trucs informatiques un poil trop complexes, voilà la copie
Salut les jeepers !!!
Une pitie zastuce tiens :
perso, je ne voulais pas avoir de clignotants rapportés sur mon M201 (oui, y'en a eu, mais bon...), mais je ne voulais pas renoncer aux black out non plus. (c'est marrant la nuit !!)..
Cruel dilème !!
La solution est venue avec la bidouille suivante (les photos, j'vous jure j'essaye !!)
En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out.
"Emdeucenemiste" jusqu'au bout, il m'a fallu une 24 V de bahut, devenue orange par trois couches de peinture orange translucide à vitrail, rayon encadrement décoration chez votre bricolagier du coin. En plus, les ampoules oranges "d'origine" ont les plots décalés !
Bon, OK, là on a le clignotant, mais le black out ??
Il faut maintenant se rendre chez un motociste, tout droit à l'atelier, et demander deux support d'ampoule "Wedge" 5W pour éclairage de compteur (perso, je n'ai trouvé que des gens sympa qui demande "c'est pour quoi faire", se marrent et finissent par offrir l'objet convoité).
Les Wedges, ce sont ces petites ampoules sans culot, que l'on trouve en 12 ou 24 V sans problèmes.
Le reste est simple : souder (au fer à souder d'électronique) un des deux fils du support d'ampoule à la masse du black out (à l'intérieur), et faire sortir l'autre par le même trou que le fil d'origine...
Avec une petite gaine pour faire joli, on croirait que c'est d'origine !!
Le support d'ampoule est à coincer à côté de l'ampoule de clignotant, la Wedge directement dans le renfoncement de la vitre du black out (c'est tout petit une Wedge).
Préférer mettre les wedge côté extérieur, c'est plus joli allumé... à mon goût en tous cas...
Voilà, un black out, deux fonctions !!!
Comme le cligno est en 21 W, pas de problème pour avoir les deux allumés en même temps : on ne voit que le clignotant !!
Et puis, entre chien et loup, quelle allure avec les black !!!!!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Pour la suite de l'article avec les photos, là, je jette l'éponge (on ne se moque pas !!), mais si vous allez sur jeep.mag, sur la page d'accueil cliquez sur "jeepmag les forums" (entre Willys database et jeeptroc), là il faut prendre "l'atelier de restauration", puis attraper la page deux (pour l'instant), le message est à peu près au milieu, le titre "black out et clignotant"...
Bonne visite !!
Bonne visite !!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
merçi thiev, toutes les astuces et infos sont bonnes à prendre ; celle là est vraiment super !!!
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Thiev a écrit:Pour la suite de l'article avec les photos, là, je jette l'éponge (on ne se moque pas !!), mais si vous allez sur jeep.mag, sur la page d'accueil cliquez sur "jeepmag les forums" (entre Willys database et jeeptroc), là il faut prendre "l'atelier de restauration", puis attraper la page deux (pour l'instant), le message est à peu près au milieu, le titre "black out et clignotant"...
Bonne visite !!
Il faut être membre pour voir les forums? Je n'ai que celui qui s'appelle "informations générales".
Je serais bien intéressé par les photos moi...
Re: Ou placer les clignotant?
Voici le message posté par Thiev sur JeepMag (c'est une Jeep en photo mais on lui pardonne pour cette fois)
AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH...............
On va voir c'qu'on va voir (si on arrive à voir quelque chose bien sûr... )
Allez, j'essaye comme c'est expliqué :
Ca c'est ce que ça donne avec les black allumés, encore que le numérique fait trop bien son boulôt, en vrai, la lumière est plus diffuse dans les vitres...
Pour la plaques (et encore, z'avez pas vu celle de derrière en cote spéciale pour que ça rentre bien !! ), non Marc, je ne l'ai pas piqué sur une traction !!!
Si je continu, avec le clignotant allumé, c'est quelque chose comme ça :
Mais là, le numérique atténu l'effet... En vrai, ça ne se loupe pas !!!
Alors comment c'est fait ???
Ah ah !!
Voilà l'intérieur du black out de droite :
Vous pouvez voir l'ampoule 24V peinte, le support et l'ampoule Wedge, la pitite soudure et les deux fils qui ressortent.
Et l'intérieur du cabochon, une fois débarrassé des mires en plastique :
Avec ça, vous v'la parez !!
N'empêche, là, j'suis super impatient de voir si ça va marcher le bazar à images !!!
_________________
Coin Coin !!
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Pas mal! Pas mal! J'avais bien pensé à utiliser les black out, mais pas à cette solution. Pis je ne voulais pas perdre la fonction B/O, justement. Je sais ce qui me reste à faire maintenant. Pour mon GMC je vais peut être devoir me trouver des B/O NOS ou repros car mes ptites vitre en plastique sont bien jaunies par le temps. A l'arrière, je vais faie clignoter les feux de frein. Faut encore que je me pense sur le sujet pour trouver comment combiner les deux (faut pouvoir freiner et tourner en même temps).
Re: Ou placer les clignotant?
Salut ledog.
Je sais que c'est un forum Dodge mais je pense que ça ne déplairait à personne de voir quelques photos de ce GMC ...
Je sais que c'est un forum Dodge mais je pense que ça ne déplairait à personne de voir quelques photos de ce GMC ...
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Merci pour les photos ... Chouette véhicule !
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: Ou placer les clignotant?
salut à tous ! content de voir que stef est toujours parmi nous---pour thiev, les photos n'apparaissent pas sur le site de jeep mag--- si quelqu'un a des photos ou des schemas de branchement du clignotant ds le black out , je suis preneur ; quelles références de centrale employer, et comment activer les clignos ? merçi d'avance pour vos infos !
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
Je viens de m'apercevoir que sur Dodge et GMC c'est pas les mêmes B/O!
On ne peut pas mettre une plus grosse ampoule dedans à cause du retour du cadre de la vitre à l'intérieur.
C'est pas le modèle que Thiev a sur sa Jeep.
Mais je trouverai une solution quand même.
On ne peut pas mettre une plus grosse ampoule dedans à cause du retour du cadre de la vitre à l'intérieur.
C'est pas le modèle que Thiev a sur sa Jeep.
Mais je trouverai une solution quand même.
Re: Ou placer les clignotant?
RRRRRRooooooohhhhhhhhhh !!!!!!
Tu n'imagine quand même pas que l'armée américaine, celle qui a inventé le concept de standardisation, aurait 50 modèles de BO !!
Les vitres intercalaires font partie intégrante du système des black out.
Les deux formes servent à estimer la distance entre deux véhicules...
Si le chauffeur voit les deux formes distinctement, il est trop près du véhicule qui le précède.
S'il voit une lumière diffuse, il est trop loin
Par contre, s'il voit une unique forme à peu près bien définie, c'est tout bon (en fait, il ne faut pas voir la barre de séparation entre les deux demi-formes).
Pour pouvoir faire rentrer une ampoule de 21 W, il faut :
"En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out. "
Bref, on dessertie les rabats en tôle, on retire les deux intercalaire (le rectangle blanc et la tôle noire), et on resserti la glace seule.
Et zou !!!
Tu n'imagine quand même pas que l'armée américaine, celle qui a inventé le concept de standardisation, aurait 50 modèles de BO !!
Les vitres intercalaires font partie intégrante du système des black out.
Les deux formes servent à estimer la distance entre deux véhicules...
Si le chauffeur voit les deux formes distinctement, il est trop près du véhicule qui le précède.
S'il voit une lumière diffuse, il est trop loin
Par contre, s'il voit une unique forme à peu près bien définie, c'est tout bon (en fait, il ne faut pas voir la barre de séparation entre les deux demi-formes).
Pour pouvoir faire rentrer une ampoule de 21 W, il faut :
"En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out. "
Bref, on dessertie les rabats en tôle, on retire les deux intercalaire (le rectangle blanc et la tôle noire), et on resserti la glace seule.
Et zou !!!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Ou placer les clignotant?
J'ai déjà que la vitre seule, mais elle est dans un rectangle qui revient à l'intérieur du phare et qui est d'une pièce avec la façade avant. Donc pas démontable. J'ai plus vite fait de trouver une petite ampoule.
Re: Ou placer les clignotant?
Et entre mes deux véhicules j'ai trois types de façades avant différentes. Alors pour la standardisation, ils repasseront
Re: Ou placer les clignotant?
Pas démontable ??
La fenêtre n'est quand même pas en zamac ???
Bon, puisqu'on ne peut plus rigoler (s'cuse moi Ledog )...
Quand au modèle, il y a bien eu quelques évolutions durant la période, et évidement 75 millions de fournisseurs, mais tout se monte sur tout, c'est ça la standardisation !!
Regarde bien ton bazar, on peut forcément séparer les éléments.
Sinon, Zastuce, en magasin moto il existe des clignotants mignatures.
Là, il faut faire gaffe à ce qu'on choisi, certains n'étant que des répétiteurs de clignotants d'ailes de voitures !!! Donc en 5 W
Par contre, sur les modèle vraiment de type "clignotant bien complet mais plus petit", on trouve des modèles avec des ampoules 21W de la taille de celles utilisée sur les girlandes de noël ( )...
Il est donc possible de les utiliser pour l'usage qui nous intéresse, mais il faudra alors impérativement les souder, ce qui implique une maintenance moins aisée dans le temps (racheter un jeu de cligno, Gasp !! Et changer les ampoules à grands coups de fer à souder... )
La fenêtre n'est quand même pas en zamac ???
Bon, puisqu'on ne peut plus rigoler (s'cuse moi Ledog )...
Quand au modèle, il y a bien eu quelques évolutions durant la période, et évidement 75 millions de fournisseurs, mais tout se monte sur tout, c'est ça la standardisation !!
Regarde bien ton bazar, on peut forcément séparer les éléments.
Sinon, Zastuce, en magasin moto il existe des clignotants mignatures.
Là, il faut faire gaffe à ce qu'on choisi, certains n'étant que des répétiteurs de clignotants d'ailes de voitures !!! Donc en 5 W
Par contre, sur les modèle vraiment de type "clignotant bien complet mais plus petit", on trouve des modèles avec des ampoules 21W de la taille de celles utilisée sur les girlandes de noël ( )...
Il est donc possible de les utiliser pour l'usage qui nous intéresse, mais il faudra alors impérativement les souder, ce qui implique une maintenance moins aisée dans le temps (racheter un jeu de cligno, Gasp !! Et changer les ampoules à grands coups de fer à souder... )
Thiev- 1er classe
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