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Ou placer les clignotant?

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Ou placer les clignotant? Empty Ou placer les clignotant?

Message  Laurent Dim 11 Sep 2005, 07:08

Je cherche une bonne combine pour installer le plus discrétement possible les clignotants sur mon dodge.
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Ou placer les clignotant? Empty Re: Ou placer les clignotant?

Message  jean-marc Dim 11 Sep 2005, 16:31

Salut,
si tu regardes les photos de mon 52 tu ne verras rien.
Solution à ton problème: tu te sers des yeux de chats; tu peints l'intérieur en argent pour eclairer plus fort et tu mets un plexi tranparent à la place du système de black out.
Eh hop, te voilà avec de super clignos discrets mais qui éclaire quand même

Bon montage.

A+

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Ou placer les clignotant? Empty Re: Ou placer les clignotant?

Message  fred Mar 13 Sep 2005, 12:16

Salut,
j'ai fait la même chose sur ma jeep et ça marche impécable.
Pour le plexi orange, tu en trouve sans problème dans une casse. Le casseur te regardera bisarement quand tu lui demandera un clignotant cassé de marque indiférente mais de taille importante. Après explication, tu obtiendra ce que tu veux pour rien. Pour ma part, j'ai fais la modif. à l'avant et à l'arrière sans peinture argent et mon véhicule est passé aux mines et aux diférents controles techniques sans problème.

Le plexi orange est difficile à couper et ce casse facilement. J'ai découpé mes bandes avec un fer à souder et je les ai fini à la lime. Pour les redresser (les clignotants sont souvent courbés), j'ai mis mes bandes dans le four de la cuisine à environ 150°. Dès que les bords s'arrondissent, sortir les bandes et les presser. Attention, si tu attends trop dans le four, le plexi devient opaque et tu n'a plus qu'à tout recommencer.

Bon courage.

A+

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Ou placer les clignotant? Empty Re: Ou placer les clignotant?

Message  Laurent Jeu 15 Sep 2005, 18:36

Un grand merci à toute la communauté des dodgistes, avec ces precieuses infos, je devrai me débrouiller.
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Message  Thiev Mer 05 Oct 2005, 17:58

Encore après la baston, va faire un tour sur jeep.mag.free.fr, il y a le montage que j'ai fait son mon M201 : cligno et black out, le tout dans le black... pirat

Pour ne pas perdre les fonctions !!! cheers

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Message  Ledog Lun 24 Oct 2005, 11:36

Thiev,

peux-tu préciser le liens pour trouver ton article, car y en a beaucoup et j'ai pas trouvé.

Merci
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Message  Thiev Lun 24 Oct 2005, 16:57

Il faut faire une recherche dans le forum avec des mots clefs...

Bon, pour tous ceux qui sont rebutés par les trucs informatiques un poil trop complexes, voilà la copie Wink



Salut les jeepers !!!

Une pitie zastuce tiens :

perso, je ne voulais pas avoir de clignotants rapportés sur mon M201 (oui, y'en a eu, mais bon...), mais je ne voulais pas renoncer aux black out non plus. (c'est marrant la nuit !!)..

Cruel dilème !!

La solution est venue avec la bidouille suivante (les photos, j'vous jure j'essaye !!)

En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out.

"Emdeucenemiste" jusqu'au bout, il m'a fallu une 24 V de bahut, devenue orange par trois couches de peinture orange translucide à vitrail, rayon encadrement décoration chez votre bricolagier du coin. En plus, les ampoules oranges "d'origine" ont les plots décalés !

Bon, OK, là on a le clignotant, mais le black out ??

Il faut maintenant se rendre chez un motociste, tout droit à l'atelier, et demander deux support d'ampoule "Wedge" 5W pour éclairage de compteur (perso, je n'ai trouvé que des gens sympa qui demande "c'est pour quoi faire", se marrent et finissent par offrir l'objet convoité).
Les Wedges, ce sont ces petites ampoules sans culot, que l'on trouve en 12 ou 24 V sans problèmes.

Le reste est simple : souder (au fer à souder d'électronique) un des deux fils du support d'ampoule à la masse du black out (à l'intérieur), et faire sortir l'autre par le même trou que le fil d'origine...

Avec une petite gaine pour faire joli, on croirait que c'est d'origine !!

Le support d'ampoule est à coincer à côté de l'ampoule de clignotant, la Wedge directement dans le renfoncement de la vitre du black out (c'est tout petit une Wedge).

Préférer mettre les wedge côté extérieur, c'est plus joli allumé... à mon goût en tous cas...

Voilà, un black out, deux fonctions !!!

Comme le cligno est en 21 W, pas de problème pour avoir les deux allumés en même temps : on ne voit que le clignotant !!

Et puis, entre chien et loup, quelle allure avec les black !!!!!

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Message  Thiev Lun 24 Oct 2005, 17:06

Pour la suite de l'article avec les photos, là, je jette l'éponge (on ne se moque pas !!), mais si vous allez sur jeep.mag, sur la page d'accueil cliquez sur "jeepmag les forums" (entre Willys database et jeeptroc), là il faut prendre "l'atelier de restauration", puis attraper la page deux (pour l'instant), le message est à peu près au milieu, le titre "black out et clignotant"...

Bonne visite !! Cool

Thiev
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Message  jeff52 Mar 25 Oct 2005, 10:15

Very Happy merçi thiev, toutes les astuces et infos sont bonnes à prendre ; celle là est vraiment super !!! Wink
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Message  Ledog Mar 25 Oct 2005, 11:13

Thiev a écrit:Pour la suite de l'article avec les photos, là, je jette l'éponge (on ne se moque pas !!), mais si vous allez sur jeep.mag, sur la page d'accueil cliquez sur "jeepmag les forums" (entre Willys database et jeeptroc), là il faut prendre "l'atelier de restauration", puis attraper la page deux (pour l'instant), le message est à peu près au milieu, le titre "black out et clignotant"...

Bonne visite !! Cool

Il faut être membre pour voir les forums? Je n'ai que celui qui s'appelle "informations générales".

Je serais bien intéressé par les photos moi...
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Message  Stef.Jeep Mar 25 Oct 2005, 21:43

Voici le message posté par Thiev sur JeepMag (c'est une Jeep en photo mais on lui pardonne pour cette fois)

AAAAAAHHHHHHHHHHHHHH...............

On va voir c'qu'on va voir (si on arrive à voir quelque chose bien sûr... )

Allez, j'essaye comme c'est expliqué :
Ou placer les clignotant? Img-0027_large

Ca c'est ce que ça donne avec les black allumés, encore que le numérique fait trop bien son boulôt, en vrai, la lumière est plus diffuse dans les vitres...
Pour la plaques (et encore, z'avez pas vu celle de derrière en cote spéciale pour que ça rentre bien !! ), non Marc, je ne l'ai pas piqué sur une traction !!!

Si je continu, avec le clignotant allumé, c'est quelque chose comme ça :
Ou placer les clignotant? Img-0029_large

Mais là, le numérique atténu l'effet... En vrai, ça ne se loupe pas !!!

Alors comment c'est fait ???
Ah ah !!

Voilà l'intérieur du black out de droite :
Ou placer les clignotant? Img-0038_large

Vous pouvez voir l'ampoule 24V peinte, le support et l'ampoule Wedge, la pitite soudure et les deux fils qui ressortent.

Et l'intérieur du cabochon, une fois débarrassé des mires en plastique :
Ou placer les clignotant? Img-0035_large

Avec ça, vous v'la parez !!

N'empêche, là, j'suis super impatient de voir si ça va marcher le bazar à images !!!
_________________
Coin Coin !!
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Message  Ledog Mar 25 Oct 2005, 23:44

Pas mal! Pas mal! J'avais bien pensé à utiliser les black out, mais pas à cette solution. Pis je ne voulais pas perdre la fonction B/O, justement. Je sais ce qui me reste à faire maintenant. Pour mon GMC je vais peut être devoir me trouver des B/O NOS ou repros car mes ptites vitre en plastique sont bien jaunies par le temps. A l'arrière, je vais faie clignoter les feux de frein. Faut encore que je me pense sur le sujet pour trouver comment combiner les deux (faut pouvoir freiner et tourner en même temps).
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Message  medion Mer 26 Oct 2005, 07:23

Salut ledog.

Je sais que c'est un forum Dodge mais je pense que ça ne déplairait à personne de voir quelques photos de ce GMC ... cyclops
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Message  Ledog Mer 26 Oct 2005, 19:14

Y a qu'à demander! Suivez le lien dans ma signature!
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Message  medion Mer 26 Oct 2005, 19:23

Merci pour les photos ... Chouette véhicule !
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Message  jeff52 Jeu 27 Oct 2005, 23:11

Very Happy salut à tous ! content de voir que stef est toujours parmi nous---pour thiev, les photos n'apparaissent pas sur le site de jeep mag--- si quelqu'un a des photos ou des schemas de branchement du clignotant ds le black out , je suis preneur ; quelles références de centrale employer, et comment activer les clignos ? merçi d'avance pour vos infos ! Wink
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Message  Ledog Lun 31 Oct 2005, 09:00

Je viens de m'apercevoir que sur Dodge et GMC c'est pas les mêmes B/O!

On ne peut pas mettre une plus grosse ampoule dedans à cause du retour du cadre de la vitre à l'intérieur.

Ou placer les clignotant? Bomarkerlt

C'est pas le modèle que Thiev a sur sa Jeep.

Mais je trouverai une solution quand même.
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Message  Thiev Mar 01 Nov 2005, 16:28

RRRRRRooooooohhhhhhhhhh !!!!!!

Tu n'imagine quand même pas que l'armée américaine, celle qui a inventé le concept de standardisation, aurait 50 modèles de BO !! Wink

Les vitres intercalaires font partie intégrante du système des black out.

Les deux formes servent à estimer la distance entre deux véhicules...

Si le chauffeur voit les deux formes distinctement, il est trop près du véhicule qui le précède.

S'il voit une lumière diffuse, il est trop loin

Par contre, s'il voit une unique forme à peu près bien définie, c'est tout bon (en fait, il ne faut pas voir la barre de séparation entre les deux demi-formes).

Pour pouvoir faire rentrer une ampoule de 21 W, il faut :
"En ne conservant que la vitre du black out (dessertir, retirer les platiques blanc et noir qui font les deux formes triangulaires, ressertir), il est possible de faire rentrer une ampoule standard 21 W dans le black out. "

Bref, on dessertie les rabats en tôle, on retire les deux intercalaire (le rectangle blanc et la tôle noire), et on resserti la glace seule.

Et zou !!! Very Happy

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Message  Ledog Mar 01 Nov 2005, 17:19

J'ai déjà que la vitre seule, mais elle est dans un rectangle qui revient à l'intérieur du phare et qui est d'une pièce avec la façade avant. Donc pas démontable. J'ai plus vite fait de trouver une petite ampoule.
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Message  Ledog Mar 01 Nov 2005, 17:20

Et entre mes deux véhicules j'ai trois types de façades avant différentes. Alors pour la standardisation, ils repasseront Neutral
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Message  Thiev Mar 01 Nov 2005, 18:26

Pas démontable ??

La fenêtre n'est quand même pas en zamac ??? affraid

Bon, puisqu'on ne peut plus rigoler (s'cuse moi Ledog I love you I love you )...

Quand au modèle, il y a bien eu quelques évolutions durant la période, et évidement 75 millions de fournisseurs, mais tout se monte sur tout, c'est ça la standardisation !!

Regarde bien ton bazar, on peut forcément séparer les éléments.

Sinon, Zastuce, en magasin moto il existe des clignotants mignatures.

Là, il faut faire gaffe à ce qu'on choisi, certains n'étant que des répétiteurs de clignotants d'ailes de voitures !!! Donc en 5 W

Par contre, sur les modèle vraiment de type "clignotant bien complet mais plus petit", on trouve des modèles avec des ampoules 21W de la taille de celles utilisée sur les girlandes de noël ( santa )...

Il est donc possible de les utiliser pour l'usage qui nous intéresse, mais il faudra alors impérativement les souder, ce qui implique une maintenance moins aisée dans le temps (racheter un jeu de cligno, Gasp !! Et changer les ampoules à grands coups de fer à souder... scratch )

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Message  Ledog Mar 01 Nov 2005, 19:52

T'inquiète! Je vous tiens au courant...
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