Salut tout le monde !!!
+10
XaG38
densclor
Stonewall
guiguif1
dodge wc54
Spookyfr
alainwc51
steinlein
boyington
Didine
14 participants
Page 1 sur 1
Salut tout le monde !!!
Comment allez-vous ? Ah, vous me manquez...
Mais j'ai plein de bonnes nouvelles !
Déjà : je vais bien, je m'en sors pas trop mal. J'aurai internet prochainement et j'ai du rattrappage...
Ensuite, j'ai refait les freins de mon camion préféré avec Sylvain, c'était génial, on s'est éclaté ! Y'avait pas de gros travaux ni de grosses dépenses, mais plein de cambouis ... Mais c'est comme ça !
Je vous avoue une chose, mais vous le dites à personne : ça me manque déjà de bricoler dessus...
Et il roule comme s'il était neuf (bon, 64 ans, c'est pas si vieux après tout ...) C'était le pied quand on l'a essayé. Et puis on l'a ré-essayé, parce que c'est comme ça. Quand un moteur tourne, on en profite !
Vous comprendrez.
Et pour finir : je viens les 7 et 8 juillet !!! Yesssss !
Je suis super-contente et impatiente de vous retrouver .
Bonjour à tous les nouveaux que j'ai pas encore lu.
Et comme le chantait si bien Luis Mariano : "c'est le plus bôôôôô de tous les camions du monde !"
Biz à tous
Mais j'ai plein de bonnes nouvelles !
Déjà : je vais bien, je m'en sors pas trop mal. J'aurai internet prochainement et j'ai du rattrappage...
Ensuite, j'ai refait les freins de mon camion préféré avec Sylvain, c'était génial, on s'est éclaté ! Y'avait pas de gros travaux ni de grosses dépenses, mais plein de cambouis ... Mais c'est comme ça !
Je vous avoue une chose, mais vous le dites à personne : ça me manque déjà de bricoler dessus...
Et il roule comme s'il était neuf (bon, 64 ans, c'est pas si vieux après tout ...) C'était le pied quand on l'a essayé. Et puis on l'a ré-essayé, parce que c'est comme ça. Quand un moteur tourne, on en profite !
Vous comprendrez.
Et pour finir : je viens les 7 et 8 juillet !!! Yesssss !
Je suis super-contente et impatiente de vous retrouver .
Bonjour à tous les nouveaux que j'ai pas encore lu.
Et comme le chantait si bien Luis Mariano : "c'est le plus bôôôôô de tous les camions du monde !"
Biz à tous
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Un petit coucou! Salut tout le monde!!!
Salut a toi Didine,et re- bienvenue a toi,et j'espére que tout va allez mieux pour toi ,c'est vrai qu'on ne vie pas dans un monde facile aujourd'hui,surtout depuis l'election du nain ,désolé pour ceux qui on voté pour lui ça n'engage que moi pour ces propos,d'ailleurs je m'excuse auprés de spooky si il y a des problémes je suis le seul responsable ,en tout qu'a bon retour chez nous Didine. @ +
PS:j'irais peut étre au paradis des nains,aprés mes propos
PS:j'irais peut étre au paradis des nains,aprés mes propos
boyington- Chef déquipage!
Re: Salut tout le monde !!!
Salut Didine,
ravi de ton retour parmi nous , il manquait la touche feminine du forum. Bonne route en Dodge!
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Salut Didine et content de te relire !
Ca va être cool pour le 6-7-8 Juillet, tu vas voir, il y aura des Dodge partout !
On en profitera pour faire une photo des membres du forum.
A bientot
Spk
Ca va être cool pour le 6-7-8 Juillet, tu vas voir, il y aura des Dodge partout !
On en profitera pour faire une photo des membres du forum.
A bientot
Spk
slt petite didine j ai entendu que tu as refait les freins de ton dodge sylvain me la dit la derniere fois ke je l ai vu super les balade en dodge vont recommencer lol !!! bon a pluset a de ces 4 alex
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Salut et rebienvenu !!!!!!
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Salut Didine
Salut Didine,
Te voici de retour sur le forum après cette période d'absence dont tu avais parlé d'ailleurs dans un de tes messages.
Je suis content de voir que tu as traversé cette période de ta vie plutôt bien, à en juger par ton enthousiasme à rejoindre le forum et les membres.
C'est vrai qu'une touche féminine dans le forum peut amener aussi pleins de bonne choses.
@ + sur différents sujets du forum et bonne continuation dans ta vie.
Sincèrement
Philippe
Te voici de retour sur le forum après cette période d'absence dont tu avais parlé d'ailleurs dans un de tes messages.
Je suis content de voir que tu as traversé cette période de ta vie plutôt bien, à en juger par ton enthousiasme à rejoindre le forum et les membres.
C'est vrai qu'une touche féminine dans le forum peut amener aussi pleins de bonne choses.
@ + sur différents sujets du forum et bonne continuation dans ta vie.
Sincèrement
Philippe
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Salut Didine et bon retour au Forum
Alors ces freins de Dodge, peux-tu nous en dire plus ?
Je dois refaire les miens début juillet pour le ramener à la maison. Par quoi as-tu commencé, quels conseils peux-tu me donner ?
D'avance merci et à bientôt.
densclor
Alors ces freins de Dodge, peux-tu nous en dire plus ?
Je dois refaire les miens début juillet pour le ramener à la maison. Par quoi as-tu commencé, quels conseils peux-tu me donner ?
D'avance merci et à bientôt.
densclor
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
En voila des nouvelles qu'elles sont bonnes !!!!
Si tout va bien !!! alors c'est kool !!
Si tout va bien !!! alors c'est kool !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Salut Didine,
Content de te lire à nouveau. Et avec tes freins refaits, tu vas pouvoir écumer la région !!!
A+
Pour la concentration du forum, tu y vas comment, jour de départ, ... ?
Pour l'instant je ne sais pas encore si j'y vais.
A+
Denis
Content de te lire à nouveau. Et avec tes freins refaits, tu vas pouvoir écumer la région !!!
A+
Pour la concentration du forum, tu y vas comment, jour de départ, ... ?
Pour l'instant je ne sais pas encore si j'y vais.
A+
Denis
jeeper- 1er classe
Vehicule(s): : WC56
A y est !
Je vous écris de chez moi !
Et même que vous êtes les premiers que je vais voir
Eh oui, je vous manquais aussi, je le savais bien...
Alors voilà, j'ai bien refait les freins avec Sylvain.
On a démonté les roues ; attention au sens de dévissage ! J'ai bien retenu la leçon (après quelques regards amusés de Sylvain me voyant peiner à tourner dans le mauvais sens côté conducteur... )
On a vérifié les tambours (même pas de problème pour les sortir !) On a démonté les moyeux et là, un roulement bloquait. Sylvain a galéré pour le sortir. Et puis je remarque des petits trous sur la fusée, bien réguliers (mais quand même... )
Après réflexion, on pense qu'un manque de matière faisait glisser le roulement et le dernier à travailler sur ces roulements n'a rien trouvé de mieux que marteler au pointeau la fusée pour faire tenir (et comment !) le fameux roulement...
Ensuite, vu que les cylindres de roue n'étaient pas fameux, Sylvain les a nettoyés et rattrappés. Visiblement, c'était ça qui empêchait de freiner, parce que ça marche maintenant.
On a nettoyé le circuit de freinage ; c'est là qu'on a un peu déliré. Ben oui, on a nettoyé à l'alcool... Et moi, couchée entre les 2 roues arrières, en train de tenir le petit bout de flexible pendant que l'alcool coulait dans la bassine, c'était pas facile de garder le sérieux ! (quand vous aurez 64 ans, vous rigolerez moins...)
Le remontage, c'était pas trop difficile. Le plus dur, c'est de travailler sous le camion les mains en l'air (et de se prendre la vis, l'écrou ou même la clé... dans la figure) Ah ! j'en ai avalé de la saleté !
Et je vous raconte pas les coins inaccessibles : c'est bien d'avoir des petites mains !
Bref, on s'est fait 4 journées casse-croûte-boulot super !
J'ai certainement oublié des détails, mais j'en aurais pour 3 pages... Et puis là, je suis pressée de me remettre dans le bain du forum.
Pour les précisions, n'hésitez pas, Didine est là !
Biz à tous
Je vous écris de chez moi !
Et même que vous êtes les premiers que je vais voir
Eh oui, je vous manquais aussi, je le savais bien...
Alors voilà, j'ai bien refait les freins avec Sylvain.
On a démonté les roues ; attention au sens de dévissage ! J'ai bien retenu la leçon (après quelques regards amusés de Sylvain me voyant peiner à tourner dans le mauvais sens côté conducteur... )
On a vérifié les tambours (même pas de problème pour les sortir !) On a démonté les moyeux et là, un roulement bloquait. Sylvain a galéré pour le sortir. Et puis je remarque des petits trous sur la fusée, bien réguliers (mais quand même... )
Après réflexion, on pense qu'un manque de matière faisait glisser le roulement et le dernier à travailler sur ces roulements n'a rien trouvé de mieux que marteler au pointeau la fusée pour faire tenir (et comment !) le fameux roulement...
Ensuite, vu que les cylindres de roue n'étaient pas fameux, Sylvain les a nettoyés et rattrappés. Visiblement, c'était ça qui empêchait de freiner, parce que ça marche maintenant.
On a nettoyé le circuit de freinage ; c'est là qu'on a un peu déliré. Ben oui, on a nettoyé à l'alcool... Et moi, couchée entre les 2 roues arrières, en train de tenir le petit bout de flexible pendant que l'alcool coulait dans la bassine, c'était pas facile de garder le sérieux ! (quand vous aurez 64 ans, vous rigolerez moins...)
Le remontage, c'était pas trop difficile. Le plus dur, c'est de travailler sous le camion les mains en l'air (et de se prendre la vis, l'écrou ou même la clé... dans la figure) Ah ! j'en ai avalé de la saleté !
Et je vous raconte pas les coins inaccessibles : c'est bien d'avoir des petites mains !
Bref, on s'est fait 4 journées casse-croûte-boulot super !
J'ai certainement oublié des détails, mais j'en aurais pour 3 pages... Et puis là, je suis pressée de me remettre dans le bain du forum.
Pour les précisions, n'hésitez pas, Didine est là !
Biz à tous
Didine- commandant!
Je suis en train de faire exactement la même chose. Freins + un moyeu. Pour moi aussi ça a été une semaine active.
Hepla Salut Didine
Content de te revoir sur le forum faudra mettre des photos de la saga freins sur ton camion
a tres bientot
a++
@drien
Content de te revoir sur le forum faudra mettre des photos de la saga freins sur ton camion
a tres bientot
a++
@drien
ben avec tous ces évènements, j'ai même pas pensé à prendre en photo la réfection des freins...
Je regrette, parce qu'on a bien bossé.
Allez, petit lot de consolation...
Et puis ça servira pour ceux qui viendront les 7 et 8 juillet.
Biz à tous
Je regrette, parce qu'on a bien bossé.
Allez, petit lot de consolation...
Et puis ça servira pour ceux qui viendront les 7 et 8 juillet.
Biz à tous
Didine- commandant!
Un petit coucou! Salut tout le monde!!!
Salut didine! me voila,je suis celui devant la porte passager du GMC! voila @+
boyington- Chef déquipage!
salut
j'ai toujour sue! les canon ca vas avec les dodges
desoler pour mon humour mais bonne continuation sur ton dodge
a+
j'ai toujour sue! les canon ca vas avec les dodges