Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ?

+4
thunderbird74
wildbill
Adrien
Tourreilles
8 participants

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Empty Vitesses différentes WC 52 et ambulance ?

Message  Tourreilles Dim 03 Juin 2007, 09:14

Bonjour, je suis un petit nouveau ici...quelqu'un pourrait répondre à mon énigme? Pourquoi un WC 51 ou 52 roule 20 ou 30 km/h moins vite qu'un Command car ou une ambulance, alors que moteur boite ponts sont identiques? J'avoue ne pas comprendre. C'est surement pas le CX du 52 qui est en cause! Même décapoté et pare brise baissé, le mien se traine pareil, alors que command car et ambulance surchargées pédalent 400 m devant! Y a t il des ponts "long" et "courts"?

Tourreilles

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Empty Re: Vitesses différentes WC 52 et ambulance ?

Message  Adrien Dim 03 Juin 2007, 10:51

je ne pense pas que ce soit une generalité, mais plutot ton camion qui se traine.
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : M 37 de 1951

http://www.militaria.euro.tm

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Empty Re: Vitesses différentes WC 52 et ambulance ?

Message  Tourreilles Dim 03 Juin 2007, 12:03

non non. On est plusieurs 51 et 52 au club , qui ont approximativement la même vitesse, et les ambulances et command car sont TOUS plus rapides, à l'exception d'une ambulance, qui se traine comme nous. Pour avoir conduit tous ces différents engins, je persiste et signe qu'il y a bien une différence , mais OU !!? C'est bien sùr particulièrement visible sur la route, lors de nos déplacements, que la différence de vitesse est apparente. Sans vouloir en faire une fusée- je suis trop puriste pour çà-je souhaiterai "gratter" ne serait ce que 20 km/h. de plus, pour éviter d'être attendu par toute la colonne de jeep, Gmc,Duwk, ambulance et autres.Les dodges 51 /52 étant les plus lents de la plupart des véhicules US.
En tout cas, merci de ta réponse.

Tourreilles

Message  wildbill Dim 03 Juin 2007, 12:15

peut-être le moteur plus usé donc moins de compression et donc moin de vitesse.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  thunderbird74 Dim 03 Juin 2007, 13:07

Peut-être aussi les carbus... Moi j'ai remis un zenith et ça c'est connu par rapport au solex.
thunderbird74
thunderbird74
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 51 / M38A1

Message  Tourreilles Dim 03 Juin 2007, 17:35

sans vouloir être désagréable ni acharné et avoir toujours réponse à tout: moteur refait (pistons segments ,guides et soupapes les 12 ...) et carbu zenith neuf (2 ans maintenant). Donc,çà vient pas de là. De +, les autres 51 52 c'est kif kif que moi, et même constatation: les ambulances et command car sont plus rapides.C'est très net. WHY ? La boite de transfert est elle la même sur ces différents types? Suffirait d'une couronne chouia plus grande par ex... je sais pas , je cherche....

Tourreilles

Message  Adrien Dim 03 Juin 2007, 18:25

Peut etre la carrosserie, ambulance profilée, l'air glisse sur la tole et command car, carrosserie speciale aussi, tandis que les cargo, le vent vient taper contre les caissons et les baches? confused
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Message  franck Dim 03 Juin 2007, 18:54

SALUT Toureilles lol!

Si tu as le becker regarde la page 205 tu aurras une reponse a ta question .
effectivement les boites de transfer ne sont pas tout a fait les memes .
Les boites a vitesse par contre sont les memes .
il peut y avoir une difference avec les deux modelles de differentiels sa reste a prouvé .
@+ franck
franck
franck
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford

Message  wildbill Dim 03 Juin 2007, 18:54

De toute manière, il roule, il n'a pas de problème.
Faire de la vitesse avec un dodge c'est péter le moteur.
Mon mécano avait ça aussi c'était simplement une soupape déréglée mais c'est pas pour ça qu'il veut aller faire du 120 sur la route.
60-70 lui convient tout à fait et tout les proprios de dodge roulent à cette vitesse.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  Tourreilles Dim 03 Juin 2007, 19:37

merci frank pour ta réponse concrète. Je regarde de suite ds mon becker. Je vais explorer ds cette voie.
J'ai pas du tout l'intention de faire du 120 avec mon dodge, que je connais bien et que j'utilise depuis des années. Mais j'ai aussi d'autres véhicules, et qd on utilise couramment d'autres mécaniques (WWII) on se rend compte du problème. De tout les véhicules "classiques" US (ou même anglais!) , le dodge WC est le plus lent. Est ce un crime que de vouloir simplement "rivaliser" avec les ambulances, qui ont le même moteur, la même boite,les mêmes ponts etc... je risque surement pas de tout péter non. Je pense que beaucoup ici roule seul, et donc qu'ils ne voient pas le problème d'un convoi de véhicules WWII qui se traine en "attendant" les dodges. Nous nous déplaçons beaucoup en convoi, et les dodges roulent péniblement (le moteur "gueule") à 45 miles compteur en vitesse "de croisière"). Sauf ambulance et command car, qui je le répète et ce n'est pas un légende (on a 60 véhicules au club) roule nettement plus vite, sans faire hurler le moteur. J'aime mon dodge, et si je peux, tout en restant collectionneur, lui éviter de gueuler comme un perdu à 45/50 miles, je le ferai.

Tourreilles

Message  Fb03 Lun 04 Juin 2007, 06:40

Pour avoir démonté command car et 52, je peux vous dire que toute la mécanique sans execption est identique ! Et je vois pas de différence de vitesse entre les deux !
Méfiez vous de becker il y a pas mal d'erreurs dans son bouquin !
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA

Message  Ledog Lun 04 Juin 2007, 18:10

Si t'as un Dodge plus lent qu'un GMC alors t'as un sérieux problème. Pour avoir les deux véhicules, je peux te dire que c'est le jour et la nuit. Et quand j'ai le GMC, tout le monde doit m'attendre. Quand j'ai le Dodge, je suis sans problème.

Mon Dodge est un 6x6 et il est légèrement plus lent que les 4x4, question de poids bien sûr.
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944

http://usww2.forumactif.fr

Message  thunderbird74 Lun 04 Juin 2007, 18:40

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? VroumVroum01En montée, la différence est encore plus flagrante entre le GMC et le Dodge... Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Armee14Effectivement, une question de poidsVitesses différentes WC 52 et ambulance ? Accord06Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Accord06Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Accord06
thunderbird74
thunderbird74
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 51 / M38A1

Vitesses différentes WC 52 et ambulance ? Empty vitesse

Message  marsares Lun 04 Juin 2007, 19:35

Slt,
Heu, avec des pneus un rien plus grands en diamètre on va plus vite qu'avec des pneus un rien plus petits. A vos mètres. circonférence = Dx3.14
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  Adrien Lun 04 Juin 2007, 20:19

Donc en definitive, c'est du a quoi confused
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Message  Tourreilles Lun 04 Juin 2007, 20:25

Marrant, les 3 gmc du club vont plus vite que les dodges chez nous, sauf en montée bien sur. cqfd.
En tout cas, je me rend compte que chaque véhicule chez tout le monde a une très forte "personnalité", et sa vitesse personnelle dépend d'un bien grand nombre de facteurs! Chez nous, ds le midi, les GMC, ambulance et jeep roule à quasi même allure (sauf en cote) et c'est les 51 52 qui ferme la marche, à "10000 tours moteur" et 45 miles! et on est qd même 6 (2 WC51 et 4 WC 52) à le clamer. Mais bon , j'insiste pas, visiblement on a les 6 dodges les plus lents de france et de navarre!
Merci qd même à tous de vous êtes penchés sur ma question. Je reste qd même perplexe (tétus ces catalans...) et poursuis mes recherches...

Tourreilles

Message  marsares Lun 04 Juin 2007, 20:53

Adrien a écrit:Donc en definitive, c'est du a quoi confused
Slt,
Beaucoups de pramètres, réglage moteur, carbu, allumage, régulateur de vitesse, dimension des pneus, pression atmosphérique, humidité de l'air...........
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé