Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

estimation de matériel/militaria US Army

+4
Hervé P
WEASELM29
cyrillle 2087
medion
8 participants

Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Lun 21 Mai 2007, 20:20

Salut tous.

Un de mes meilleurs copains, un pote de trente ans, j'en ai 40, a mis fin à ses jours il y aura deux ans cet été.
Nous avions commencé à collectionner le matériel US lorsqu'on avait 12/13 ans et il avait fait quelques belles trouvailles. Sa mère vient de m'appeler parce qu'elle veut vendre une partie de cette collection. Je lui ai promis que je l'aiderais. Il s'agit de chiffrer quelques trucs et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je ne veux pas faire un coup en en tirant le plus possible. Je veux simplement, par respect pour Fred mon copain, ne pas voir sa collection dilapidée n'importe comment.

Je me rappelle qu'il y avait en particulier un casque complet de parachutiste en bon état ainsi qu'un pantalon M43, taille portable, en état quasi neuf étiqueté.
Combien valent ces choses d'après vous ?

Je ne me suis plus intéressé au militaria depuis que j'ai mon Dodge, il fallait faire un choix financier, je ne suis plus trop au courant de la valeur des choses.
Merci de votre aide les gars.
Marc.
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  cyrillle 2087 Lun 21 Mai 2007, 20:38

je suis désolé pour ton amie Crying or Very sad je peu pas t'aider sur ce coup je connait pas grand chose au militaria suis plus dans les véhicules Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  WEASELM29 Lun 21 Mai 2007, 21:05

difficile de juger comme ca , un casque para peut valoir 120 euros si il est d apres guerre comme 1200 euros pour un bon avec insigne peind d epoque , ca depend aussi de l etat , du fabricant du sous casque ... si tu as des bonnes photos je pourrais degrossir la question . pour le M43 voir si il est d epoque et ce qu il y a sur l etiquette , ce n est pas une piece tres rare , je pense vers les 60 70 euros , a moins que tu parles du pantalon de para M43 ...
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  Hervé P Lun 21 Mai 2007, 21:13

http://dday-overlord.forumactif.com/Equipement-militaire-Collectionneurs-Militaria-Surplus-militaire-c3.htm

Tu peut toujours posser ta question sur ce forum...... Qui sait.
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  Adrien Mar 22 Mai 2007, 16:27

Oui pour le casque, il faut bien se renseigner mais si ton amis l'a obtenu il y a longtemps, il y a de forte chance pour qu'il soit tout bon --) fort coté!

Je te filerais bien un forum mais je dis mefiance, certains membres sont de vrais gripsoux, ne dis pas que tu comptes vendre mais plutot identifier l'objet sinon,.... il feront tout pour l'acheter a moindre frais!

http://mcollec.free.fr/ident/index.php


a bientot!

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Mar 22 Mai 2007, 16:47

Le casque a été trouvé dans un grenier il y a 25 ans. J'essayerai d'avoir plus de renseignements ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  wildbill Mar 22 Mai 2007, 16:54

Plutot que demander à des collectionneurs qui risque comme dit Adrien de te donner le plus petit prix possible, pourquoi tu demande pas une expertise ?
Certe tu devra payer l'expert mais t'es sûre qu'il est neutre.

Pour ce qui est du casque para j'en avait vu un à st mère église il y a 2 ans dans une boutique trés connue (et trés chère...), il le vendait 4000€ si mon souvenir est bon.

Y avait aussi un pare choc mb avec ses marquages ... 750€ ... affraid

Le plus grave c'est que sur le chemin de retour on a rencontré un Normand qui allait le voir, il avait un sac ...
On a sympathisé avec lui et il nous a montré ce qu'il avait dans son sac ... un MP40 certe un peut endommagé mais superbe quand même.
Le gars allait lui donner pour sa "collection".
Aprés il nous avoua qu'il y a quelques années quand il avait vendu sa grange il lui a donné tout le contenu qu'il avait ramassé pendant les années de guerre ... surtout des sacs de largage jamais ouvert affraid affraid affraid affraid

Le rêves de tout collectionneur de trouver ce genre de grange mais à l'inverse de cette individu ce serais pour collectionner et pas transiter ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  robette67 Mar 22 Mai 2007, 17:19

J'ai fait beaucoup de militaria,et les casques para ca peut valoir cher,bien regarder si t'as pas deja un nom dedans et un matricule,d'apres l'etat du casque ,couleur,et marquages plus ou moins visible,les prix varient.Si par bonheur un petit palmier est peint sur le cote et aussi le sous casque identique ca ce negocie entre 1500 et 2000 euros,si t'as un pic un trefle un coeur un bon 1000 mais en tres bon etat,attention,les copie existe depuis longtemps ,en fait ca peut valoir tous les prix,envoie une photos. bigok
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  wildbill Mer 23 Mai 2007, 13:32

Regarde si ce n'est pas un casque belge (pas du soudure à l'avant du casque) et si le sous casque n'est pas d'aprés guerre ( il n'y pas de "ficelle" au milieu du casque)

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Jeu 31 Mai 2007, 18:38

J'ai bientôt les photos. J'ai la quasi certitude que c'est un original ... Fred l'avait trouvé dans ungrenier en 83/84 ... Après comparaison avec modèle sur un livre, c'est un deuxième modèle avec mentonniere en toile. La casque lourd est en moins bon état que dans mes souvenirs. Il manque surtout les jugulaires.
Je ne crois pas avoir vu de nom, il faut que je regarde mieux.
L'idée de faire expertiser n'est pas mauvaise mais cette collection ne m'appartiient pas et la mère de mon copain ne veut pas se compliquer trop la vie avec cette histoire ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Jeu 31 Mai 2007, 18:51

Suite du matériel ...

J'ai trouvé :

- Pelle US M1910 marquée US avec housse quasi neuve ...

- Field Jacket M43 BE un peu délavée, bout de manches un peu frayés mais étiquette vers le col présente et lisible. Bonne taille.

- Sac de combat complet en bon état marqué US.

- Pince coupe barbelés avec housse tout US.

- Veste HBT USMC bon état mais sans étiquette.

- Veste USMC trois poches avec insigne USMC sur la poitrine, semble n'avoir jamais été portée.

- Une ceinture de cartouchière B.A.R M1937 marquée US.

- Une ceinture de cartouchière que je pensais être pour Garant M1 mais qui date de 1918.

- Une musette M36 de parachutiste.

-Une boussole bracelet de parachustiste marquée Corps of engineers.

- Un masque à gaz complet avec étuit. C'est le grand modèle qui se porte sur le flanc comme une musette. Marque US.

Si vous avez une idée des prix de ces choses ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  Adrien Jeu 31 Mai 2007, 18:56

ayant chercher pas mal de temps apres une veste M43,

Celle que tu presentes, je dirais 50/60 euros

et pour le ceinturon BAR, ca va chercher dans les 70 euros actuellement ce genre de truc ainsi que pour la musette M36!

Pour le reste bein,... chez plus trop! Wink
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  WEASELM29 Jeu 31 Mai 2007, 19:49

mon estimation perso :
pelle droite 70 euros
sac de combat : M1928 ou autre?
pince 50 euros
le ceinturon est un de springfield 50 euros
masque a gaz : M6 a trois pressions ou trapezoidal ?
pour le reste "I don t know" et pour les prix d adrien ils me semble corrects , bonne chance.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Ven 01 Juin 2007, 18:51

Le sac est un M1928, le masque à gaz est trapézoidal. C'est un modèle antérieur je crois à ceux portés lors du débarquement de Normandie.
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  Adrien Ven 01 Juin 2007, 18:59

Tu pourras tjrs mettre une liste sur le forum, ca peut en interresser plus d'un quand la vente se profilera Wink

a bientot

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  medion Sam 09 Juin 2007, 13:58

Après diverses recherches sur sites et documentation, le casque est buen un casque de paratrooper WW2, fariqué par Westinghouse. Il est en très bon état, avec une mentonnière en toile deuxième modèle. Le casque lourd est US WW2 lui aussi. Peinture écaillée sur le dessus mais en bon état. Par contre, il manque sa jugulaire. Il n'a aucun insigne peint dessus.

Une estimation grossière est elle possible ?
Merci d'avance aux experts !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  wildbill Sam 09 Juin 2007, 14:28

Salut,

Chez certains revendeurs, ils vendent ce genre de casque qui son authentique (mais qui ne le sont que trés rarement ...) aux environs de 1000€.
En même temps je les considères comme les plus grand voleurs du militaria...

Personnellement pour ce casque, complet, je mettrais entre 500 et 750€ suivant l'état.

Maintenant il faudrait voir l'état exacte.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  robette67 Sam 09 Juin 2007, 16:35

750,sans marquages,will,passe chez moi je te vend les miens cheers cheers
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  wildbill Sam 09 Juin 2007, 17:11

Pas la peine j'en ai un ... je l'ai payé 750€/10 ... lol!
L'avantage des brocantes ... hélas j'ai pas trouvé de marquage sur la casque même...

J'avais oublié qu'il n'y avait pas de marquages donc en gros je pense que ça peut aller entre 400 et 600 € mais il faut qu'il soit 100% d'origine sans modifications.


Pour être sûre, le mieux c'est de faire expertiser mais bon...

Attention que maintenant on fait des copies de casques para avec des techniques de vieillissement ... qui ce vendent 150€ ... et il est difficile de détecter l'arnaque...
A Ciney, j'ai vu des copies de casques présenté comme des vrais à partir de 150€ jusqu'a ... 2500€ ...

C'est encore pire pour les casques de para allemand ... j'en ai vu en pièces de fouille pourri à 90% à ... 6000€ ...


De toute manière je trouve que dans le militaria tout est trop chère.
Pour trouver des pièces interessante il faut aller dans les bourses de véhicules ... peut de collectionneur militaire ...
La dernière fois que j'ai été j'ai trouvé une boite de pansement jeep dans son jus, avec son joint intacte pour ... 5€

Y avais aussi une citroen traction dans son jus à restaurer mais complète.
Sur les ailes il y avait encore des restes de marquages allemand ...
Le véhicule a été vendu en 15 minutes ... le prix 200€ ...
C'était un "papy" qui l'avait gardé dans sa grange et servait de banque de pièce mais comme sa traction n'est jamais tombée en panne, celle de reserve n'a jamais été touchée.
Je me souviens qu'a l'intérieur du compartiment moteur il y avait un nid d'oiseau ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Estimation de matériel/us militaria

Message  quatreroues Sam 09 Juin 2007, 18:39

Hé les gars, faut arréter d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix,
c'est vous qui faites monter les enchères.
Comme je le disais précedemment sur ce blog, j'ai trouvé à 4 km de SteMère Eglise deans un vide grenier le 3 juin des gamelles US sorties de grenier vendus par des purs locaux à 1 € ainsi qu'une caisse à munition US nickel ( rocket de 75) avec marquage pour 5 € etc...
Patience et lon gueur de temps. santa
quatreroues
quatreroues
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 292
Age : 71
Localisation : VERNON 27
Vehicule(s): : wc51 de 42 cckw 353 de 44
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  wildbill Sam 09 Juin 2007, 19:54

Désolé mais je n'achète pas des casque à 750€.
On a demandé les prix généraux des casques para original alors je donne les prix des revendeur car je n'en n'ai jamais vu en vente chez les collectionneurs.

Excuse moi mais si un garand de 1943 à 250€, si 2 parachutes gratuit, si BC1000 complet avec manuel accessoire etc... pour 75€ tu trouves ça trop chère donne moi les adresses où tu vas j'irai tout de suite ...

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

estimation de matériel/militaria US Army Empty Re: estimation de matériel/militaria US Army

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum