Question de permis
4 participants
Page 1 sur 1
Question de permis
Amis dodgiste bonjour,
Je me posais la question :
Les remorque 1/4 Ton n'ont pas de carte grise et peuvent être conduite avec la jeep sans permis remorque mais mais je la tracte avec mon dodge comme c'est plus gros je dois avoir le permis remorque non ?
@+
Je me posais la question :
Les remorque 1/4 Ton n'ont pas de carte grise et peuvent être conduite avec la jeep sans permis remorque mais mais je la tracte avec mon dodge comme c'est plus gros je dois avoir le permis remorque non ?
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Re: Question de permis
SALUT?il ne faut pas que ton PTAC de ton dodge plus le PTAC de la remorque dépasse 3T5,si l'ensemble des deux PTAC excède 3T5 il te faut le permie EB
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
je pence que pour ateler une remorque dérrière un dodge on doi tous avoir le permis EB car mon wc fait 3380 DE PTAC?MAIS SI TA PA DE CARTE GRISE sa métonnerer quil irait peser ton ensemble
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
ok ok merci vais regarder le poid du wc 57
@+
@+
wildbill- commandant!
Mais non pour tirer une 1/4 de tonne pas besoin du permis EB avec quelque soit le tracteur ! C'est pas la taille et le poid du tracteur qui compte pour le permis mais celle de la remorque.
Après une 1 tonne là elle doit être immatriculée, et il faut le permis EB même si tu la tire avec une jeep (la pauvre elle va en chier) !!!
Cependant il faut que le tracteur est un PTRA (poid total roulant autorisé) suffisant pour tirer la remorque ! Alors évidemment si une 1/4 de tonne est autorisée derrière une jeep, elle l'est forcément derrière un dodge !
Après une 1 tonne là elle doit être immatriculée, et il faut le permis EB même si tu la tire avec une jeep (la pauvre elle va en chier) !!!
Cependant il faut que le tracteur est un PTRA (poid total roulant autorisé) suffisant pour tirer la remorque ! Alors évidemment si une 1/4 de tonne est autorisée derrière une jeep, elle l'est forcément derrière un dodge !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
merci,
Je ne compte pas mettre une 1 ton, trop de traqua avec le permis
@+ et merci
Je ne compte pas mettre une 1 ton, trop de traqua avec le permis
@+ et merci
wildbill- commandant!
fau que je retrouve mon livre de permi E,mais je croi bien que si lensemble des 2 PTAC dépasse 3T5 il fau le permi E,remorque imatriculer ou non,car il ya une plaque de tare mème sil ya pa de carte grise
DODGE62- commandant!
DODGE62- commandant!
slt
tracteur + remorque inferieur à 3T5
pour un permis B
QQ soit l'ensemble routier
BL
tracteur + remorque inferieur à 3T5
pour un permis B
QQ soit l'ensemble routier
BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58