Cherche pour remorque 1/4 ton de Jeep
+5
julien09
DODGE 86
502pir
WEASELM29
Ledog
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cherche pour remorque 1/4 ton de Jeep
Je cherche pour ma Bantam 1/4 ton
-l'interrupteur de blackout
-les supports de feux
- du cordon électrique gainé coton comme à l'origine
-une patte d'attache pour cordelette de la bâche (voir photo)
Il me manque celle qui sert à suspendre le câble électrique.
-
-
- du cordon électrique gainé coton comme à l'origine
-
Dernière édition par Ledog le Dim 25 Mai 2008, 10:29, édité 4 fois
Re: Cherche pour remorque 1/4 ton de Jeep
j ai un interrupteur de blackout a 15 euros en super etat si ca t interresse. j ai aussi une bonde de vidange d origine .
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:j ai un interrupteur de blackout a 15 euros en super etat si ca t interresse. j ai aussi une bonde de vidange d origine .
Une bonde de vidange?
L'interrupteur m'intéresse oui. (bien sûr)
et oui il y avais une bonde de vidange au fond des remorques de jeep pour enlever l eau qui pouvais s y accumuler, mais c est rare de retrouver cette accessoire sur les remorques restauré.
WEASELM29- commandant!
Ce ne serait pas par hasard à l'angle arrière gauche? Parce que j'ai un trou rond qui a été rebouché par soudure.WEASELM29 a écrit:et oui il y avais une bonde de vidange au fond des remorques de jeep pour enlever l eau qui pouvais s y accumuler, mais c est rare de retrouver cette accessoire sur les remorques restauré.
Une seule soupape pour les remorques d'époque , deux soupapes pour les remorques d'après guerre....
Je peux vous dire que les bantam sont totalement étanches, pour s'en etre servi comme barque sur une rivierre...
Faut être dingue....
Pascal
Je peux vous dire que les bantam sont totalement étanches, pour s'en etre servi comme barque sur une rivierre...
Faut être dingue....
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
bonjour,
tu as des photos ou tu as filmé l'aventure ?
tu as des photos ou tu as filmé l'aventure ?
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
J'ai trouvé une photo sur le net mais je ne sais plus sur quel site : http://dodgewc52.over-blog.com/article-706468.html
C'est pas toi par hasard sur la photo 502pir ?
C'est pas toi par hasard sur la photo 502pir ?
Invité- Invité
Non ce n'est pas moi.... Nous on n'avait pas de gilet de sauvetage....
mais J'ai des photo's, je les recherches et je les mets en ligne..
Pascal
mais J'ai des photo's, je les recherches et je les mets en ligne..
Pascal
502pir- commandant!
Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57
trop bon, je savais pas quelle pouvait servir de barque, avant de la restauré je vais tester ma batam dans la mare a coté de chez moi
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Sur les remorques 2ème guerre, où se plaçait le vidangeur?502pir a écrit:Une seule soupape pour les remorques d'époque , deux soupapes pour les remorques d'après guerre....
arriere gauche dans l'angle....
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Merci Merlin.
Je me suis aperçu que j'avais les trous qui ont été rebouché dans les deux angles arrières. Ce serait donc une remorque d'après guerre??
Je me suis aperçu que j'avais les trous qui ont été rebouché dans les deux angles arrières. Ce serait donc une remorque d'après guerre??
c'est à gauche vu du timon..... et il me semble que les fabrication aprés guerre 2 vidanges c'est suivant le fabriquant car j'en ais vus une derriere et une devant.... et la les deux derrieres.... mais si tu peux remer la pour evité que l'eau stagne
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Pour le moment, l'eau ne stagne pas car il y a 4 petits trous qui ont été percés (un dans chaque angle). Mais quand je la referai, je devrai de toutes façon en boucher tout plein des trous. Donc j'en profiterai pour faire souder la soupape de vidange et boucher les autres trous. Après j'essaierai de la faire flotter.merlin a écrit:c'est à gauche vu du timon..... et il me semble que les fabrication aprés guerre 2 vidanges c'est suivant le fabriquant car j'en ais vus une derriere et une devant.... et la les deux derrieres.... mais si tu peux remer la pour evité que l'eau stagne
Dernière édition par Ledog le Dim 25 Mai 2008, 10:30, édité 1 fois
pour savoir si elle est d'origine se qui est bien possible
-regarde sous le goussetd'attache de suspention avant gauche si il y a le numéro de serie(entre le gousset et le chassis il faut demonté se gousset)
les attache amortisseurs.. bantam en haut et en bas fixation écrou willys fixation goupilles en haut et en bas
regarde aussi ton essieu si il est en 2 morceaux soudé en un seul morceau ou avec unn raccord au millieu
sur le longeron arriere il y a 2 trous qui serve a rien mais aprés guerre il n'y sont plus
les ailes toujours rondes
voila voila
merlin
-regarde sous le goussetd'attache de suspention avant gauche si il y a le numéro de serie(entre le gousset et le chassis il faut demonté se gousset)
les attache amortisseurs.. bantam en haut et en bas fixation écrou willys fixation goupilles en haut et en bas
regarde aussi ton essieu si il est en 2 morceaux soudé en un seul morceau ou avec unn raccord au millieu
sur le longeron arriere il y a 2 trous qui serve a rien mais aprés guerre il n'y sont plus
les ailes toujours rondes
voila voila
merlin
merlin- commandant!
Bon merlin, comme t'as l'air de t'y connaître, je te balance quelques photos et tu me diras ce que t'en penses.
Longeron arrière (les deux trous rectangulaires c'étaient des éclairages de plaques ) Sinon, dis-moi si les autres trous sont tous d'origine et à quoi ils servaient. Je les vois sur presque toutes les remorques.
Détail des trous arrières:
Trous de côtés:
Ca je me doute que les deux petits sont pour le support de feu et le gros pour le cordon du feu. C'est bien comme ça?
Trous à l'avant pour l'interrupteur de black out.
Amorisseur et essieu.
Détail amortisseur fixé avec un écrou et non une goupille. C'est bien de ça que tu parlais Merlin?
Détail du raccord de l'essieu.
Au début, je penchais pour une Bantam d'époque, mais au vu des deux trous de vidange visiblement rebouchés, j'ai un doute maintenant.
Longeron arrière (les deux trous rectangulaires c'étaient des éclairages de plaques ) Sinon, dis-moi si les autres trous sont tous d'origine et à quoi ils servaient. Je les vois sur presque toutes les remorques.
Détail des trous arrières:
Trous de côtés:
Ca je me doute que les deux petits sont pour le support de feu et le gros pour le cordon du feu. C'est bien comme ça?
Trous à l'avant pour l'interrupteur de black out.
Amorisseur et essieu.
Détail amortisseur fixé avec un écrou et non une goupille. C'est bien de ça que tu parlais Merlin?
Détail du raccord de l'essieu.
Au début, je penchais pour une Bantam d'époque, mais au vu des deux trous de vidange visiblement rebouchés, j'ai un doute maintenant.
salut j ai la prise us avec son cable et gaine lesard si tu a besoint a plus pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
Ca j'ai. Merci quand même Pat.Pat24 a écrit:salut j ai la prise us avec son cable et gaine lesard si tu a besoint a plus pat
bien possible quelle soit d'origine.... l'axe avec un raccord au millieu de se type est une willys 1942 1943.... se qui me chagrine c'est la fixation (boulons) qui ca est typique bantam alors peut être une reconstruction aprés guerre pas impossible????regarde sous le cousset voir si il y a un numéros.... et la tu auras la certitude.... mais une caisse bantam peut être et un essieu willys sur..... pour l'info je ne fais que lire le Becker sur les jeeps.....
merlin
merlin
merlin- commandant!
pour les trous il ne servais à rien et ont étés suprimer aprés guerre autre truc qui font dire ...origine...
merlin
merlin
merlin- commandant!
si ça peut vous aider, sur ma batam de 43 j'ai une soupape de vidange a l'arriere gauche
julien09- commandant!
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Je me suis trompé. C'est pas à l'arrière gauche que j'avais la vidange mais à l'arrière droite. Et à l'arrière gauche, il y a bien une trace de soudure, mais c'est pas forcément un rond de cette taille qui a été rebouché. Sûrement une autre réparation.
Voici l'angle arrière droit, vue de dessus:
L'espèce de rail s'arrête plus tôt que les autres, preuve que la soupape de vidange était bien là.
Un peu plus près:
On voit bien la marque ronde du trou qui a été rebouché.
Vue de dessous:
Il reste même une partie de la soupape de vidange. Je reconnais cette "rondelle" sur la pièce que m'a envoyée WEASELM29.
A gauche, rien de visible en dessous:
Et dessus, on dirait qu'il y avait aussi un trou rond, mais c'est très léger:
On voit bien que le rail continue jusqu'au bout, comme les autres, donc pas de vidange de ce côté.
J'imagine que la plaque qui recouvre la vidange viendra comme ceci (qui peut me le confirmer?).
Bien sûr, imaginez que la soupape est dessous.
Voici l'angle arrière droit, vue de dessus:
L'espèce de rail s'arrête plus tôt que les autres, preuve que la soupape de vidange était bien là.
Un peu plus près:
On voit bien la marque ronde du trou qui a été rebouché.
Vue de dessous:
Il reste même une partie de la soupape de vidange. Je reconnais cette "rondelle" sur la pièce que m'a envoyée WEASELM29.
A gauche, rien de visible en dessous:
Et dessus, on dirait qu'il y avait aussi un trou rond, mais c'est très léger:
On voit bien que le rail continue jusqu'au bout, comme les autres, donc pas de vidange de ce côté.
J'imagine que la plaque qui recouvre la vidange viendra comme ceci (qui peut me le confirmer?).
Bien sûr, imaginez que la soupape est dessous.
affirmatif....
je prend une photo de la mienne demain et je te montre
merlin
je prend une photo de la mienne demain et je te montre
merlin
merlin- commandant!
voila
https://servimg.com/view/10004456/47
https://servimg.com/view/10004456/48
merlin
https://servimg.com/view/10004456/47
https://servimg.com/view/10004456/48
merlin
merlin- commandant!
Page 1 sur 2 • 1, 2