il y a 36 ans
+2
franck
rambou08
6 participants
Page 1 sur 1
il y a 36 ans
il y a 36 ans pendant mon service militaire à Nimes dans les commandos de l'air en 1971
Je ne savais pas a cette époque que je referai un Dodge
que de souvenirs
Slt BL
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
Re: il y a 36 ans
SALUT RAMBOU08
je suis passer par le meme endroit que toi a nime a la ba 726 chez les commandos de l armee de l air .
Plus tard que toi il y a 22 an et maleureusement pour moi le seul dodge que j ai pu voir sur place rentrais de djiboutie c etait un 6x6.
Je pense que c est la que j ai attraper le virus dodge, Puis j ai attendu 22 an pour realise mon reve .
Amicalement Franck
je suis passer par le meme endroit que toi a nime a la ba 726 chez les commandos de l armee de l air .
Plus tard que toi il y a 22 an et maleureusement pour moi le seul dodge que j ai pu voir sur place rentrais de djiboutie c etait un 6x6.
Je pense que c est la que j ai attraper le virus dodge, Puis j ai attendu 22 an pour realise mon reve .
Amicalement Franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Salut à toi Franck
A cette époque on avait un WC 51 des jeeps des Berliers une ambulance Renault,
et lorsqu'on sautait en parachute notre hantise était non pas de ce casser une jambe ou autre mais surtout de devoir rentrer avec cette ambulance
les Berliers c'était pire les pauvres ils ne pouvaient pas faire plus de 50 Km sans tomber en panne
Finalement c'est encore avec le Dodge qu'on avait le moins de pb
Il etait conduit a l'epoque par un adjudant chef, qui avait fait indochine algerie, et qui consommait presque autant de biere en roulant que le Dodge ,de litres d'essence. d'ou certaines frayeurs, mais il ne paraissait jamais bourré et toujours sure de lui au volant.
peu etre que le Dodge connaissait la route pour rentrer?
Ce pauvre Dodge servait a tout
mais je t'assure qu'en partant on la laisse sur la base, il est peu etre dans les mains d'un collectionneur qui le retape tout doucement, j'ai bien appris que les Dakota de Garon etaient restaures et volent encore dans certain meeting
Salut d'un ancien
BL
A cette époque on avait un WC 51 des jeeps des Berliers une ambulance Renault,
et lorsqu'on sautait en parachute notre hantise était non pas de ce casser une jambe ou autre mais surtout de devoir rentrer avec cette ambulance
les Berliers c'était pire les pauvres ils ne pouvaient pas faire plus de 50 Km sans tomber en panne
Finalement c'est encore avec le Dodge qu'on avait le moins de pb
Il etait conduit a l'epoque par un adjudant chef, qui avait fait indochine algerie, et qui consommait presque autant de biere en roulant que le Dodge ,de litres d'essence. d'ou certaines frayeurs, mais il ne paraissait jamais bourré et toujours sure de lui au volant.
peu etre que le Dodge connaissait la route pour rentrer?
Ce pauvre Dodge servait a tout
mais je t'assure qu'en partant on la laisse sur la base, il est peu etre dans les mains d'un collectionneur qui le retape tout doucement, j'ai bien appris que les Dakota de Garon etaient restaures et volent encore dans certain meeting
Salut d'un ancien
BL
rambou08- commandant!
allons messieurs les cocoyes ne discrediter pas l armée de l air , il n y a jamais eu d alcool sur les bases dans les années 70
WEASELM29- commandant!
slt
dans les années 70, j'en doute, mais apres si !!!
et le défile du 14 juillet 1972 fut épique sur les champs Elyses,
le retour en train jusqu'a Nimes fut plus calme et pour cause!!!
bl
dans les années 70, j'en doute, mais apres si !!!
et le défile du 14 juillet 1972 fut épique sur les champs Elyses,
le retour en train jusqu'a Nimes fut plus calme et pour cause!!!
bl
rambou08- commandant!
moi aussi je suis passé sur cette base mais pas chez les coye, à l'EFISO (devise : s'elever pour vaincre) ecole des sous Off de l'AA. mon sejour était bien plus tardif que vous tous, 1992. Plus de Dodge ni jeep que des TRM400 qui puent, des P4 qui tiennent pas le chemin de terre, auverland et 1 méhari.
j'étais deja passioné par les véhicules militaires, et pour la petite histoire j'ai "piqué le TRM4000" à la barbe d'un sergent chef qui ne me croyait pas capable d'en étaindre les feux... Bien sur pas de permis PL mais une bonne engueulade après un tour de base
j'étais deja passioné par les véhicules militaires, et pour la petite histoire j'ai "piqué le TRM4000" à la barbe d'un sergent chef qui ne me croyait pas capable d'en étaindre les feux... Bien sur pas de permis PL mais une bonne engueulade après un tour de base
salut a tous moi perso mon sejour a la ba726 en 83 plus de dodge deja ;encore des jeep des tp3 et des trm ensuite affectation ba 126 orange dans les sapeurs pompier pas de dodge non plus
desert51- 2em Classe
Vehicule(s): : jeep jh102 wc51
Slt à ts
Finalement ont est nombreux à etre passe par la base de Nimes et à avoir la même passion du Dodge
Salut
BL
Finalement ont est nombreux à etre passe par la base de Nimes et à avoir la même passion du Dodge
Salut
BL
rambou08- commandant!
effectivement, nous sommes nombreux à être passé par là. Que de souvenirs.... mais ce n'est pas à Nimes que ma passion des véhicules militaires à demaré, c'est devant les grilles de Framery tout gamins....
En ce qui me concerne la passion des véhicules anciens a démarre tres tôt
mon enfance fut bercée par des noms de camion style Laffly,someca,saurer,Berlier Renault wuilleme,hotchkiss etc etc
des camions j'en ai vu de toutes sortes , surtout du surplus Américain
les camions grues étaient des War la France les véhicules de transports étaient des camions canadien
surtout qu'a cette époque il ne faut pas l'oublier l'armée Américaine avaient beaucoup de base en france
Et ce qui m'avait toujours étonne c'était la consommation de ces engins , 100 litres 110 litres au 100
mais a cette époque cela n'étonnait personne
enfin époque revolue
slt a ts
BL
mon enfance fut bercée par des noms de camion style Laffly,someca,saurer,Berlier Renault wuilleme,hotchkiss etc etc
des camions j'en ai vu de toutes sortes , surtout du surplus Américain
les camions grues étaient des War la France les véhicules de transports étaient des camions canadien
surtout qu'a cette époque il ne faut pas l'oublier l'armée Américaine avaient beaucoup de base en france
Et ce qui m'avait toujours étonne c'était la consommation de ces engins , 100 litres 110 litres au 100
mais a cette époque cela n'étonnait personne
enfin époque revolue
slt a ts
BL
rambou08- commandant!
moi j'ai aussi decouvert les dodges a l'armee
en 1989 a djibouti c'etait des 6x6
et me voici entrain d'en restaurer un depuis +- 1 ans
a+
en 1989 a djibouti c'etait des 6x6