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Resurfaçage et rechemisage...

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Resurfaçage et rechemisage... Empty Resurfaçage et rechemisage...

Message  Alexandre Ven 11 Mai 2007, 13:55

Bonjour,

Petite questions : Est-il conseillé de resurfacer la culasse ?
Meme chose pour le collecteur ?

Sinon, je me suis apperçu le week-end dernier que mon bloc a été rechemisé (cote 0 pour les cylindre) : C'est courant pour les blocs de Dodges ?

Alexandre
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Resurfaçage et rechemisage... Empty Re: Resurfaçage et rechemisage...

Message  Topper Ven 11 Mai 2007, 16:29

ben il faut resurfacer une cullasse lorsqu'elle est déformée, mais tout dépend aussi de la déformation,.... si il faut reprendre 0.5mm ça fait déjà bcp à reprendre... sinon si elle n'a rien la relecher de 0.05mm pour dire de rafraichir la surface n'a rien de nefaste; sinon pour les collecteurs, moi j'ai resurfacer les miens car je les avais séparés et que mon bloc a été resurfacer la aussi...
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Message  thierryb Sam 12 Mai 2007, 07:09

Le re-surfaçage n’est pas une obligation. Si ton moteur ne présent pas de problème particulier autant le laisser comme ça (m’enfin c’est mon avis personnel !!!) ; par contre un contrôle ne fait jamais de mal. Un surfaçage n’est pas donné et parfois on s’en sort aussi bien en rachetant une culasse d’occasion en bon état…Ensuite, si tu veux faire une reconstruction complète de ton moteur tu peux confier le bloc à un pro qui te fera un « check-up » complet et une remise en état si nécessaire, avec pistons neufs.
Pour le chemisage, c’est courant. J’ai même un moteur avec 2 cylindres sur 6 qui sont chemisés, les 4 autres étant encore d’origine…

ThierryB.
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Message  Invité Dim 13 Mai 2007, 05:25

Ah Thierry,je vois que ton command car avance

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Message  Alexandre Dim 13 Mai 2007, 12:47

Merci,

Je pense faire ça car comme tout est démonté et que les pistons ont apparamment mangés qq chose qui leur a laissé des traces pale , j'imagine que tout le reste est à vérifier et la culasse idem Rolling Eyes
Ca va aller direct chez un pro Exclamation

A+
Alexandre

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