Resurfaçage et rechemisage...
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Resurfaçage et rechemisage...
Bonjour,
Petite questions : Est-il conseillé de resurfacer la culasse ?
Meme chose pour le collecteur ?
Sinon, je me suis apperçu le week-end dernier que mon bloc a été rechemisé (cote 0 pour les cylindre) : C'est courant pour les blocs de Dodges ?
Petite questions : Est-il conseillé de resurfacer la culasse ?
Meme chose pour le collecteur ?
Sinon, je me suis apperçu le week-end dernier que mon bloc a été rechemisé (cote 0 pour les cylindre) : C'est courant pour les blocs de Dodges ?
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Resurfaçage et rechemisage...
ben il faut resurfacer une cullasse lorsqu'elle est déformée, mais tout dépend aussi de la déformation,.... si il faut reprendre 0.5mm ça fait déjà bcp à reprendre... sinon si elle n'a rien la relecher de 0.05mm pour dire de rafraichir la surface n'a rien de nefaste; sinon pour les collecteurs, moi j'ai resurfacer les miens car je les avais séparés et que mon bloc a été resurfacer la aussi...
Re: Resurfaçage et rechemisage...
Le re-surfaçage n’est pas une obligation. Si ton moteur ne présent pas de problème particulier autant le laisser comme ça (m’enfin c’est mon avis personnel !!!) ; par contre un contrôle ne fait jamais de mal. Un surfaçage n’est pas donné et parfois on s’en sort aussi bien en rachetant une culasse d’occasion en bon état…Ensuite, si tu veux faire une reconstruction complète de ton moteur tu peux confier le bloc à un pro qui te fera un « check-up » complet et une remise en état si nécessaire, avec pistons neufs.
Pour le chemisage, c’est courant. J’ai même un moteur avec 2 cylindres sur 6 qui sont chemisés, les 4 autres étant encore d’origine…
ThierryB.
Pour le chemisage, c’est courant. J’ai même un moteur avec 2 cylindres sur 6 qui sont chemisés, les 4 autres étant encore d’origine…
ThierryB.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Resurfaçage et rechemisage...
Merci,
Je pense faire ça car comme tout est démonté et que les pistons ont apparamment mangés qq chose qui leur a laissé des traces , j'imagine que tout le reste est à vérifier et la culasse idem
Ca va aller direct chez un pro
A+
Alexandre
Je pense faire ça car comme tout est démonté et que les pistons ont apparamment mangés qq chose qui leur a laissé des traces , j'imagine que tout le reste est à vérifier et la culasse idem
Ca va aller direct chez un pro
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
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