Champion du monde???????????
5 participants
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Champion du monde???????????
Salut à tous,
Bon je pense que je vais en dégoûter plus d'un mais voilà mon histoire.
J'ai entrepris de faire une chose que je n'avais pas fait encore. Enlever cette fameuse rampe d'eau interne moteur.
Oui je sais je fais comme Spooky, tout dans le désordre.
Alors me voilà parti cet après-midi dans le garage où dort le Pépère. Après avoir enlevé les deux ailes, les ouies de protection du moteur et le très léger nez du Dodge et son radiateur, je me retrouve face à la pompe à eau.
En quelques tours de clés, l'hélice et la pompe à eau sont démontées.
Le travail commence, je glisse une lame de tournevis de chaque coté en tapant avec un marteau.
Les premiers côtés se décollent, je peux essayer de tirer la rampe avec une pince pour l'extraire de son logement, mais bien sûr rien ne se passe.
J'injecte un peu de dégrippant WD 40 et j'y retourne avec une branche de mètre métallique que j'enfonce de chaque côté sur environ 15 centimètres à l'aide du marteau.
Ah oui la branche du mètre je la faisais naviguer de haut en bas autant que faire se peut.
J'ai même essayé un burin à l'intérieur en tapant raisonnablement, histoire de créer des vibrations pour décoller la rampe.
Et puis à force de gratter avec la branche du mètre, je me suis dit je vais essayer avec la pince.
J'agrippe le bout de la rampe, ça résiste, je serre plus fort les mains et essaie également des mouvements de haut en bas pour décoller la rampe en même temps que je la tire vers l'extérieure.
Et puis là ça commence à bouger!!!!!!!!!!!!
Alors je continue en augmentant la puissance de l'effort et avant que je n'ai dit ouf, la partie avant s'est décollée et le reste de la rampe est venu tout seul et qui plus est en un seul tenant!!!!!!!
A oui, j'oubliais le principal, car c'est là que vous allez être vert, car entre le moment où j'ai commencé et la sortie totale de la rampe, il s'est écoulé environ 40 minutes !!!!
Alors, Champion du monde????????
Eh bien finalement je ne crois pas, car je pense que la rampe était collée sur les premiers 15 centimètres et c'est pour ça que je l'ai eu si facilement.
Je suis certainement très chanceux sur le coup et je le reconnais bien volontiers.
Cependant c'est là que je confirme comme vous que de se servir d'une lame à rentrer en tapant de chaque coté de la ramper est sans nul doute possible ce qu'il y a de mieux à faire.
En tout cas je n'ai fait qu'appliquer les conseils lus sur le forum, donc bon courage à ceux qui n'ont pas encore viré cette rampe.
Et puis il faut la changer car à environ 40 euros pièce, c'est pas la ruine et je pense qu'après ça votre moteur ne s'en sentira que mieux.
Bonne fin de journée à tous.
Ci-joint photos de la bête!!!!
https://servimg.com/view/11199636/20
https://servimg.com/view/11199636/21
Bon je pense que je vais en dégoûter plus d'un mais voilà mon histoire.
J'ai entrepris de faire une chose que je n'avais pas fait encore. Enlever cette fameuse rampe d'eau interne moteur.
Oui je sais je fais comme Spooky, tout dans le désordre.
Alors me voilà parti cet après-midi dans le garage où dort le Pépère. Après avoir enlevé les deux ailes, les ouies de protection du moteur et le très léger nez du Dodge et son radiateur, je me retrouve face à la pompe à eau.
En quelques tours de clés, l'hélice et la pompe à eau sont démontées.
Le travail commence, je glisse une lame de tournevis de chaque coté en tapant avec un marteau.
Les premiers côtés se décollent, je peux essayer de tirer la rampe avec une pince pour l'extraire de son logement, mais bien sûr rien ne se passe.
J'injecte un peu de dégrippant WD 40 et j'y retourne avec une branche de mètre métallique que j'enfonce de chaque côté sur environ 15 centimètres à l'aide du marteau.
Ah oui la branche du mètre je la faisais naviguer de haut en bas autant que faire se peut.
J'ai même essayé un burin à l'intérieur en tapant raisonnablement, histoire de créer des vibrations pour décoller la rampe.
Et puis à force de gratter avec la branche du mètre, je me suis dit je vais essayer avec la pince.
J'agrippe le bout de la rampe, ça résiste, je serre plus fort les mains et essaie également des mouvements de haut en bas pour décoller la rampe en même temps que je la tire vers l'extérieure.
Et puis là ça commence à bouger!!!!!!!!!!!!
Alors je continue en augmentant la puissance de l'effort et avant que je n'ai dit ouf, la partie avant s'est décollée et le reste de la rampe est venu tout seul et qui plus est en un seul tenant!!!!!!!
A oui, j'oubliais le principal, car c'est là que vous allez être vert, car entre le moment où j'ai commencé et la sortie totale de la rampe, il s'est écoulé environ 40 minutes !!!!
Alors, Champion du monde????????
Eh bien finalement je ne crois pas, car je pense que la rampe était collée sur les premiers 15 centimètres et c'est pour ça que je l'ai eu si facilement.
Je suis certainement très chanceux sur le coup et je le reconnais bien volontiers.
Cependant c'est là que je confirme comme vous que de se servir d'une lame à rentrer en tapant de chaque coté de la ramper est sans nul doute possible ce qu'il y a de mieux à faire.
En tout cas je n'ai fait qu'appliquer les conseils lus sur le forum, donc bon courage à ceux qui n'ont pas encore viré cette rampe.
Et puis il faut la changer car à environ 40 euros pièce, c'est pas la ruine et je pense qu'après ça votre moteur ne s'en sentira que mieux.
Bonne fin de journée à tous.
Ci-joint photos de la bête!!!!
https://servimg.com/view/11199636/20
https://servimg.com/view/11199636/21
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Champion du mondeÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ
Salut **Stonewall** Tres belle expose continue t`arrete pas A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
- Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: Champion du monde???????????
Bravo
Sinon, les trous qu'on voit dans la rampe ils sont en haut ou en bas ;
Car pour l'enlever on peut peut-être aussi essayer de passer du fil de fer dedans pour tirer dessus
Sinon, les trous qu'on voit dans la rampe ils sont en haut ou en bas ;
Car pour l'enlever on peut peut-être aussi essayer de passer du fil de fer dedans pour tirer dessus
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Champion du monde???????????
Salut Alexandre,
Les trous que tu vois sur la photo sont en fait en bas de la rampe, c'est par eux que passe l'eau avant de descendre pour refroidir chaque cylindre.
Ne sachant pas à quel distance ils étaient, je n'ai pas essayé de passer du fil de fer comme tu le décris.
Il faudra faire un crochet que tu devra enclencher à l'aveuglette et j'ignore si le fil de fer résistera à la traction exercée.
De plus il n'est pas dit que le bout du fil de fer accroche autre chose en tirant, je ne vois pas bien comment est fait l'intérieur du circuit de refroidissement à part à l'entrée de la rampe et au trou à sa droite qui correspond aussi à la pompe à eau.
Tu peux toujours essayer tu verras si ça marche.
Le mieux reste la méthode décrite dans le forum, arme toi de patience, de vitamines et du matériel adéquate!!!!
Bon courage.
Les trous que tu vois sur la photo sont en fait en bas de la rampe, c'est par eux que passe l'eau avant de descendre pour refroidir chaque cylindre.
Ne sachant pas à quel distance ils étaient, je n'ai pas essayé de passer du fil de fer comme tu le décris.
Il faudra faire un crochet que tu devra enclencher à l'aveuglette et j'ignore si le fil de fer résistera à la traction exercée.
De plus il n'est pas dit que le bout du fil de fer accroche autre chose en tirant, je ne vois pas bien comment est fait l'intérieur du circuit de refroidissement à part à l'entrée de la rampe et au trou à sa droite qui correspond aussi à la pompe à eau.
Tu peux toujours essayer tu verras si ça marche.
Le mieux reste la méthode décrite dans le forum, arme toi de patience, de vitamines et du matériel adéquate!!!!
Bon courage.
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Champion du monde???????????
Euh tu as du faire une erreure d'inatention car les 6 trous qui se trouve sur la rampe pointe vers le haut du moteur !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: Champion du monde???????????
Vers le haut,
Ok, merci.
A+
Alex.
Ok, merci.
A+
Alex.
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Champion du monde???????????
normalement on peux pa la monter a l'envers,ya un plat d'un coté de la rampe qui va ver le bas et ces pa possible de l'inversser car sa ne rentre pa a moin de forcer,140 en température ces OK AU RALENTI?
DODGE62- commandant!
- Nombre de messages : 897
Age : 42
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007
Champion du monde???????????
Bonjour à tous,
Eh oui bien sûr que les trous c'est vers le haut.
C'était certainement l'émotion qui m'a joué des tours. De toute façon c'est vrai qu'elle ne va que dans un sens.
Du reste la rampe neuve est en place depuis hier après midi.
Voilà désolé pour l'erreur, j'en assume l'entière responsabilité.
Ci-joint une photo des deux rampes!!!!!!!
Bonne journée.
https://servimg.com/view/11199636/22 :
Eh oui bien sûr que les trous c'est vers le haut.
C'était certainement l'émotion qui m'a joué des tours. De toute façon c'est vrai qu'elle ne va que dans un sens.
Du reste la rampe neuve est en place depuis hier après midi.
Voilà désolé pour l'erreur, j'en assume l'entière responsabilité.
Ci-joint une photo des deux rampes!!!!!!!
Bonne journée.
https://servimg.com/view/11199636/22 :
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Champion du monde???????????
Ben elle était plutot propre la tienne !
Regarde l'ancienne de mon command car :
https://i.servimg.com/u/f16/10/09/32/46/dscn0010.jpg
Celle que j'ai monté neuve était en laiton comme ça plus de rouille, mais il n'en faut plus en laiton !
Regarde l'ancienne de mon command car :
https://i.servimg.com/u/f16/10/09/32/46/dscn0010.jpg
Celle que j'ai monté neuve était en laiton comme ça plus de rouille, mais il n'en faut plus en laiton !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Champion du monde???????????
Salut Fb03,
C'est vrai il n'y a pas photo, la tienne était bien entamée.
Tu as dû t'amuser pour la sortir, ce qui me fait effectivement dire que pour la mienne j'ai été plus que chanceux!!!!!!!!!!!
C'est vrai il n'y a pas photo, la tienne était bien entamée.
Tu as dû t'amuser pour la sortir, ce qui me fait effectivement dire que pour la mienne j'ai été plus que chanceux!!!!!!!!!!!
Stonewall- commandant!
- Nombre de messages : 938
Age : 59
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: Champion du monde???????????
Ben ça m'a prit la journée !
Parce qu'un morceau de devant c'était décroché mais pas le fond, et j'ai vraiment cru que j'allais péter une case ce jour là !
Parce qu'un morceau de devant c'était décroché mais pas le fond, et j'ai vraiment cru que j'allais péter une case ce jour là !
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
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