Dodge WC52 -
+2
Alexandre
Christophe
6 participants
Page 1 sur 1
Dodge WC52 -
Bonjour
Je suis sur le point de partir aux USA (transfert professionnel) et je suis confronter à 2 choix pour mon dodge WC52
1- partir avec ( ce que je préfererais) - je suis en train de faire évaluer le côut et les démarches administratives - si quelqu'un aurait des infos sur le sujet je le remercie d'avance
2- la pire des solutions le laisser en France - de manière à me préparer à cette éventualité auriez vous des conseils / suggestions pour assurer la meilleure conservation possible (moteur / pneus ....) ? - je dispose d'un endroit sec - couvert - fermé - l'abris de la lumière du soleil pour le protéger
Merci de votre aide
Christophe
Je suis sur le point de partir aux USA (transfert professionnel) et je suis confronter à 2 choix pour mon dodge WC52
1- partir avec ( ce que je préfererais) - je suis en train de faire évaluer le côut et les démarches administratives - si quelqu'un aurait des infos sur le sujet je le remercie d'avance
2- la pire des solutions le laisser en France - de manière à me préparer à cette éventualité auriez vous des conseils / suggestions pour assurer la meilleure conservation possible (moteur / pneus ....) ? - je dispose d'un endroit sec - couvert - fermé - l'abris de la lumière du soleil pour le protéger
Merci de votre aide
Christophe
Christophe- 1er classe
- Nombre de messages : 132
Age : 54
Vehicule(s): : WC52 JEEP GPW
Date d'inscription : 31/05/2006
Re: Dodge WC52 -
Salut,
Si je ne me trompe pas il existe une loi aux USA interdisant de rapatrier le matériel militaire, tout ce qui sort ne pourrait plus rerentrer
A confirmer, ce n'est peut-être pas le cas pour ton Dodge
Sinon, pour la conservation je reprendrais la méthode employée pour les jeep par l'armée.
A+
Alexandre
Si je ne me trompe pas il existe une loi aux USA interdisant de rapatrier le matériel militaire, tout ce qui sort ne pourrait plus rerentrer
A confirmer, ce n'est peut-être pas le cas pour ton Dodge
Sinon, pour la conservation je reprendrais la méthode employée pour les jeep par l'armée.
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
- Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 11/01/2006
Re: Dodge WC52 -
le "stuart" de mons est allé et revenu aux USA, tu pourrais essayé de les contacter ...
Re: Dodge WC52 -
Moi a ta place je me ferais pas trop de soucis question conservation, faut voir combien de temps tu pars bien sur mais bon quand on voit la remise en route de certains qui sont resté presque 20 ans a l'air libre,...
Re: Dodge WC52 -
Tiens au fait dans ce genre de situation, je me demande quand meme, est il preferable de faire le plein du reservoire, bourré ponts, moteur et boites d'huile ou plutot tout vidanger et fermer?
Re: Dodge WC52 -
j' enleverais toutes les parties en toiles ,sieges , baches , sangles ( pour les souries ou les griffes des chats voir meme la pisse de chat )
la batterie , l'essence
je le metterais sur 4 cales pour que les roues ne touche plus terre et que les roullements est le moins de poid possible
je ne toucherais pas au ponds ni les boites et encore moin a l'huile moteur ( c'est deja bien gras )
je fermerais avec un chiffon la sortie d'echappement et l'arrivé d'aire au moteur '( enlever le doigt d'allumeur pas securité )
je ne metterais meme pas une bache dessus pour eviter la condensation sous la bache et je trouverais un bon gars qui me donnerait 3 ou 4 tours de manivelle au moteur tous les 6 mois
apres , si tu parts pour 10 ans , faut voir pour qu'il parte avec toi ou le vendre
j-r
la batterie , l'essence
je le metterais sur 4 cales pour que les roues ne touche plus terre et que les roullements est le moins de poid possible
je ne toucherais pas au ponds ni les boites et encore moin a l'huile moteur ( c'est deja bien gras )
je fermerais avec un chiffon la sortie d'echappement et l'arrivé d'aire au moteur '( enlever le doigt d'allumeur pas securité )
je ne metterais meme pas une bache dessus pour eviter la condensation sous la bache et je trouverais un bon gars qui me donnerait 3 ou 4 tours de manivelle au moteur tous les 6 mois
apres , si tu parts pour 10 ans , faut voir pour qu'il parte avec toi ou le vendre
j-r
Re: Dodge WC52 -
Le mieux, serait de pouvoir compter sur un membres de ta famille ou un amis proche, qui en toute confiance pourrai lui faire faire quelques tours de roue régulièrement.
Bien sûr avec un minimum d'essence renouvelée et en débranchant la batt à chaque fois.
Toute immobilisation entraîne toujours des problèmes; Chez nous en Belgique les véhicules militaire de réserve sont mis régulièrement en marche , ils peuvent ainsi être opérationel à tout instant,et reste en état.
Willy
Bien sûr avec un minimum d'essence renouvelée et en débranchant la batt à chaque fois.
Toute immobilisation entraîne toujours des problèmes; Chez nous en Belgique les véhicules militaire de réserve sont mis régulièrement en marche , ils peuvent ainsi être opérationel à tout instant,et reste en état.
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: Dodge WC52 -
Pour des arrêts trés prolongés de plusieurs années dans le cas de véhicules de réserve, il me semble avoir entendu parler pendant mon service militaire de remplacer les huiles par des "huiles de parc" ( pas sûre du terme). Mais bon ce n'est qu'un vague souvenir.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum