Et si on réparait le carbu carter ?
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Et si on réparait le carbu carter ?
bonjour
J'ai longtemps bataillé pour faire marcher correctement ce "@@@ " de carbu CARTER . Et même avec 2 ensembles differents .
Toujours le même symptome: un trou à l'accelération lors d'une forte demande .
Avec un 3ème corps de carburateur nous avons percé un petit trou au dessus de la pompe de reprise et lors d'une forte demande à l'accelérateur un copain était chargé de pousser avec une pointe la pompe .Et là cela marche .
le problème vient donc de la pompe de reprise .
Alors j'ai abandonné et roule au Solex
Mais je suis têtu !!!! :
Et c'est là que je vous pose la question :
Quand on achète un kit de réparation, la nouvelle pompe doit elle glisser facilement dans sa cuve??
je dis cela en pensant que la matiere de ce carburateur se modifie avec le temps et que les parois de la cuve devraient recevoir un petit coup de polissage genre 600 à l'eau pour qu'il n'y est pas de contrainte dans le travail de la pompe.
Une pompe neuve est un peu serrée dans le puit dans mon cas , cette dernière travaillant en aspiration et non mécaniquement, le moindre frottement doit bloquer son travail . C'est mon humble avis je suis pas un mecano expert c'est pour cela que je demande votre avis
Merci d'avance
Qu'en pensez vous ?
J'ai longtemps bataillé pour faire marcher correctement ce "@@@ " de carbu CARTER . Et même avec 2 ensembles differents .
Toujours le même symptome: un trou à l'accelération lors d'une forte demande .
Avec un 3ème corps de carburateur nous avons percé un petit trou au dessus de la pompe de reprise et lors d'une forte demande à l'accelérateur un copain était chargé de pousser avec une pointe la pompe .Et là cela marche .
le problème vient donc de la pompe de reprise .
Alors j'ai abandonné et roule au Solex
Mais je suis têtu !!!! :
Et c'est là que je vous pose la question :
Quand on achète un kit de réparation, la nouvelle pompe doit elle glisser facilement dans sa cuve??
je dis cela en pensant que la matiere de ce carburateur se modifie avec le temps et que les parois de la cuve devraient recevoir un petit coup de polissage genre 600 à l'eau pour qu'il n'y est pas de contrainte dans le travail de la pompe.
Une pompe neuve est un peu serrée dans le puit dans mon cas , cette dernière travaillant en aspiration et non mécaniquement, le moindre frottement doit bloquer son travail . C'est mon humble avis je suis pas un mecano expert c'est pour cela que je demande votre avis
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Qu'en pensez vous ?
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: Et si on réparait le carbu carter ?
Moi je ne roule quant carter,et ton resonnement est le bon,la balle est de te trouver un carter alu t'es tranquille a vie.
Re: Et si on réparait le carbu carter ?
Le trou à l'accélération vient du jeu dans la commande de la pompe de reprise.
Elle doit travailler dès que le papillon de gaz s'ouvre.
Donc plier si nécessaire la tringlerie de commande pour éliminer tout jeu.
Elle doit travailler dès que le papillon de gaz s'ouvre.
Donc plier si nécessaire la tringlerie de commande pour éliminer tout jeu.
jean-marie- 2em Classe
- Nombre de messages : 14
Localisation : namur-belgique
Date d'inscription : 16/03/2006
Re: Et si on réparait le carbu carter ?
bonjour Jean Marie
je parle du Carter ETW1 pour le Dodge et non de la jeep
Le premier fonctionne par aspiration et pour la jeep c'est mécanique avec une tringlerie qu'il faut plier pour supprimer le jeu et là je suis entièrement d'accord avec toi
je parle du Carter ETW1 pour le Dodge et non de la jeep
Le premier fonctionne par aspiration et pour la jeep c'est mécanique avec une tringlerie qu'il faut plier pour supprimer le jeu et là je suis entièrement d'accord avec toi
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
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