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Et si on réparait le carbu carter ?

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Et si on réparait le carbu carter ? Empty Et si on réparait le carbu carter ?

Message  pierrot Mer 18 Avr 2007, 09:35

bonjour
J'ai longtemps bataillé pour faire marcher correctement ce "@@@ " de carbu CARTER . Et même avec 2 ensembles differents .
Toujours le même symptome: un trou à l'accelération lors d'une forte demande .
Avec un 3ème corps de carburateur nous avons percé un petit trou au dessus de la pompe de reprise et lors d'une forte demande à l'accelérateur un copain était chargé de pousser avec une pointe la pompe .Et là cela marche .
le problème vient donc de la pompe de reprise .

Alors j'ai abandonné et roule au Solex
Mais je suis têtu !!!! : pig
Et c'est là que je vous pose la question :
Quand on achète un kit de réparation, la nouvelle pompe doit elle glisser facilement dans sa cuve??
je dis cela en pensant que la matiere de ce carburateur se modifie avec le temps et que les parois de la cuve devraient recevoir un petit coup de polissage genre 600 à l'eau pour qu'il n'y est pas de contrainte dans le travail de la pompe.
Une pompe neuve est un peu serrée dans le puit dans mon cas , cette dernière travaillant en aspiration et non mécaniquement, le moindre frottement doit bloquer son travail . C'est mon humble avis je suis pas un mecano expert c'est pour cela que je demande votre avis
Merci d'avance


Qu'en pensez vous ?
pierrot
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Message  robette67 Mer 18 Avr 2007, 15:31

Moi je ne roule quant carter,et ton resonnement est le bon,la balle est de te trouver un carter alu t'es tranquille a vie. sunny
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Et si on réparait le carbu carter ? Empty Re: Et si on réparait le carbu carter ?

Message  jean-marie Ven 08 Juin 2007, 21:47

Le trou à l'accélération vient du jeu dans la commande de la pompe de reprise.
Elle doit travailler dès que le papillon de gaz s'ouvre.
Donc plier si nécessaire la tringlerie de commande pour éliminer tout jeu.

jean-marie
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Et si on réparait le carbu carter ? Empty Re: Et si on réparait le carbu carter ?

Message  pierrot Ven 15 Juin 2007, 08:30

bonjour Jean Marie

je parle du Carter ETW1 pour le Dodge et non de la jeep

Le premier fonctionne par aspiration et pour la jeep c'est mécanique avec une tringlerie qu'il faut plier pour supprimer le jeu et là je suis entièrement d'accord avec toi
pierrot
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