Nouveau Dodgiste!!
+10
cyrillle 2087
dodge wc54
Johnny S.dodgem37
densclor
guiguif1
marsares
DODGE 86
franck
Adrien
Stonewall
14 participants
Page 1 sur 1
Nouveau Dodgiste!!
Salut à tous les amateurs de ce joli camion, le Dodge!!!!!.
Ca fait quelques mois que je suis les restaurations de chacun d'entre vous et les divers sujet abordés dans le forum. J'y ai trouvé des réponses à certaines de mes questions et aussi découvert vos dodges et vos travaux de restaurations. C'est pourquoi j'ai enfin décidé de vous rejoindre.
Pour ma part je restaure un WC 51 de juillet/août 1944 (sans plus de précision pour l'instant) depuis maintenant 10 ans!!!
Et oui le travail et la vie de famille me prennent une part importante, mais j'en ai quand même pour la restauration. Je dispose de peu de moyens, mais je me débrouille avec beaucoup de connaissances et d'amis. Je suis un copain de Médicairborne que je salue ici dans ce forum, c'est un mec très calé en histoire et documentations, vous pouvez lui faire confiance.
Je vais essayer de vous présenter mon Dodge, celui que je surnomme affectueusement "Mon pèpère". Avec un peu de retard, bon anniversaire à Spooky et bienvenue dans le club de la quarantaine, j'ai 41 ans.
Pour les photos, c'est avant, et pendant. J'en suis actuellement dans le chapitre freins et roues. Le moteur n'a pas encore tourné mais je vais m'en occuper très bientôt!!!!!!!!!!
Voilà à plus tard et bonne continuation à tous. Spooky bravo pour ce site, c'est super!!!!!!!!
https://servimg.com/view/11199636/3
https://servimg.com/view/11199636/4
https://servimg.com/view/11199636/5
Ca fait quelques mois que je suis les restaurations de chacun d'entre vous et les divers sujet abordés dans le forum. J'y ai trouvé des réponses à certaines de mes questions et aussi découvert vos dodges et vos travaux de restaurations. C'est pourquoi j'ai enfin décidé de vous rejoindre.
Pour ma part je restaure un WC 51 de juillet/août 1944 (sans plus de précision pour l'instant) depuis maintenant 10 ans!!!
Et oui le travail et la vie de famille me prennent une part importante, mais j'en ai quand même pour la restauration. Je dispose de peu de moyens, mais je me débrouille avec beaucoup de connaissances et d'amis. Je suis un copain de Médicairborne que je salue ici dans ce forum, c'est un mec très calé en histoire et documentations, vous pouvez lui faire confiance.
Je vais essayer de vous présenter mon Dodge, celui que je surnomme affectueusement "Mon pèpère". Avec un peu de retard, bon anniversaire à Spooky et bienvenue dans le club de la quarantaine, j'ai 41 ans.
Pour les photos, c'est avant, et pendant. J'en suis actuellement dans le chapitre freins et roues. Le moteur n'a pas encore tourné mais je vais m'en occuper très bientôt!!!!!!!!!!
Voilà à plus tard et bonne continuation à tous. Spooky bravo pour ce site, c'est super!!!!!!!!
https://servimg.com/view/11199636/3
https://servimg.com/view/11199636/4
https://servimg.com/view/11199636/5
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Re: Nouveau Dodgiste!!
Slaut Stonewall,
Bienvenue a toi!Tu es deja bien avancé dans la restau de ton camion!
Tres beau, et tres propre!
A bientot!
a+
@drien
Bienvenue a toi!Tu es deja bien avancé dans la restau de ton camion!
Tres beau, et tres propre!
A bientot!
a+
@drien
salut et bien venu a toi stonwall
c est une belle resto que tu nous fais la bonne continuation avec de la patience on arrive a tout
@+ franck
c est une belle resto que tu nous fais la bonne continuation avec de la patience on arrive a tout
@+ franck
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
Bonjour et bienvenue,
la satisfaction que l'on retire à obtenir quelque chose est proportionnelle à la peine que l'on se donne... Alors là, 10 ans...BRAVOOOOO
la satisfaction que l'on retire à obtenir quelque chose est proportionnelle à la peine que l'on se donne... Alors là, 10 ans...BRAVOOOOO
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
51
Miracle, il a retrouvé toute sa jeunesse le pépère.
Bonne continuation, belle restauration.
Manque les caissons le plus dur dur.
@+Michel
Bonne continuation, belle restauration.
Manque les caissons le plus dur dur.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Salut et bienvenu !!!
Alors la chapeau , j'admire ta tenacité , 10 ans pour restaurer un véhicule ancien , vache moi meme pas 2 ans et j'ai vraiment hate qu'elle pousse ses premiers cris !!!!
Bravo en tout cas très beau boulot
Guiguif1
Alors la chapeau , j'admire ta tenacité , 10 ans pour restaurer un véhicule ancien , vache moi meme pas 2 ans et j'ai vraiment hate qu'elle pousse ses premiers cris !!!!
Bravo en tout cas très beau boulot
Guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
Salut Stonewall,
Beau travail, même sans caisse AR, le profil du Dodge est vraiment sympa. On pourrait monter un club avec "ceux qui cherchent une caisse AR", je ne parle pas du porte roue, car tu en as un !
10 ans de resto : RESPECT, faudra fêter le redémarrage...
A+
densclor
Beau travail, même sans caisse AR, le profil du Dodge est vraiment sympa. On pourrait monter un club avec "ceux qui cherchent une caisse AR", je ne parle pas du porte roue, car tu en as un !
10 ans de resto : RESPECT, faudra fêter le redémarrage...
A+
densclor
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Nouveaudodgiste!!!
Salut** Stonewall** Bienvenue sur le forum et continue S`il y a un commencement il y a toujours une fin bonne resto.Moi aussi J`ai commence il y a une dizaine D`annees et apres 6 ans J`ai abondonner et cette hiver J`ai decouvert le forum et sa ma redonner de L`espoire pour continuer surtout je suis seul dans mont coin qui restore un dodge 1955 M37cdn avec aucun manuelle mecanique et surtout avec *Spookyfr*et les autres dodgistes en apprend beaucoup. A+++un ami de dodge Johnny S. dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Nouveau Dodgiste!! Suite!!!!!!!
Bjr à tous
Merci pour les messages, ça me fait plaisir.
Il faut que j'apporte quelques précisions sur l'histoire de mon Pépère.
Je l'ai acheté en mars 1997, donc il y a bien dix ans.
Il était par contre complet, c'est à dire avec ses caissons, sa porte arrière U.S, son porte roue de secours et avec sa remorque 1 tonne Ben hur (voir les photos dans l'article législation de Alcorsica), la roue de secours était également fournie. Il y avait un seul hic, dont j'étais d'ailleurs au courant, le moteur était bloqué, gommé, enfin comme vous voudrez l'appeler, il ne tournait pas!!!!
Tout ceci constituait pour moi un avantage par rapport aux dodges venant des pompiers ou des garages où ils servaient de dépanneuses!!!!
Je pense qu'il est plus facile de débloquer un moteur que de trouver des caissons complets, je souhaite néanmoins bon courage à Marsarès et Densclor dans leur quête, si je vois quelque chose dans ce domaine, je ferai signe, promis!!!!!!!
Pour l'époque j'ai payé le tout 12000 Frs soit environ 1830 euros!!!!!!!!!
Et oui à cette époque l'euros n'était pas encore là et les prix étaient plus abordables que maintenant visiblement!!!!!
Pour l'histoire, il a été produit au USA avec ses frères en juin/juillet 1944, il porte le nmr de chassis : 81719087.
Puis c'est le black-out où je ne retrouve sa trace qu'au Maroc, donc bien après la guerre, car c'est de cet endroit qu'il vient. Son ancien propriétaire l'avait acheté à l'armée Française. Il est d'ailleurs venu par la route avec celui qui me l'a vendu. Ensuite, il a servi en France près de chez moi dans l'agriculture. Les caissons ont été déboulonnés proprement et le monsieur avait rajouté des planches pour faire un plateau bien plat (voir la photo). Le Pépère transportait des sacs d'engrais ou de grains de la ferme aux champs. Il allait en ville et rendait de nombreux services!!!!
Ensuite, au moment de la première crise pétrolière (donc je pense vers 1976 si je ne me trompe pas) l'essence est devenu trop chère pour l'agriculteur (et oui 30 litres au cent, celà ne passe pas inaperçu).
Le Pépère à donc connu une retraite, d'abord sous un hangar avec toit mais ouvert aux quatre vents, puis un hangar totalement abrité. Mais hélas le mal était déjà fait, le moteur était déjà bloqué. Il a poursuivi sa retraite dans ce hangar avec les araignées et la poussière. Et puis avec les infos d'un copain, je suis venu le chercher!!!!!!!!!!!!!!
Voilà donc son histoire, je n'ai donc pas besoin de chercher les caissons comme Marsarès et Densclor. Je leur souhaite d'ailleurs bon courage dans leur quête, mais si j'ai des infos à ce sujet je ferai signe, promis!!!!
J'ai commencé les travaux de la remorque en premier et j'en suis maintenant au Dodge. En gros celà doit faire à peu près 7 ans que je m'occupe de lui, donc méaculpa!!!
Allez je vais arrêter ici. Je rajoute une photo de sa retraite actuelle.
https://servimg.com/view/11199636/8
A propos j'ai une jante de Dodge M37 qui ne me sert à rien, je la donne volontiers ou éventuellement je l'échange contre un autre truc pour le Dodge (à voir avec celui que celà intéresse). La seule condition étant de venir la chercher chez moi dans le Lot-et-Garonne. Voici quelques vues :
https://servimg.com/view/11199636/9
https://servimg.com/view/11199636/10
https://servimg.com/view/11199636/11
Bon dimanche à tous et à plus sur le forum.
Merci pour les messages, ça me fait plaisir.
Il faut que j'apporte quelques précisions sur l'histoire de mon Pépère.
Je l'ai acheté en mars 1997, donc il y a bien dix ans.
Il était par contre complet, c'est à dire avec ses caissons, sa porte arrière U.S, son porte roue de secours et avec sa remorque 1 tonne Ben hur (voir les photos dans l'article législation de Alcorsica), la roue de secours était également fournie. Il y avait un seul hic, dont j'étais d'ailleurs au courant, le moteur était bloqué, gommé, enfin comme vous voudrez l'appeler, il ne tournait pas!!!!
Tout ceci constituait pour moi un avantage par rapport aux dodges venant des pompiers ou des garages où ils servaient de dépanneuses!!!!
Je pense qu'il est plus facile de débloquer un moteur que de trouver des caissons complets, je souhaite néanmoins bon courage à Marsarès et Densclor dans leur quête, si je vois quelque chose dans ce domaine, je ferai signe, promis!!!!!!!
Pour l'époque j'ai payé le tout 12000 Frs soit environ 1830 euros!!!!!!!!!
Et oui à cette époque l'euros n'était pas encore là et les prix étaient plus abordables que maintenant visiblement!!!!!
Pour l'histoire, il a été produit au USA avec ses frères en juin/juillet 1944, il porte le nmr de chassis : 81719087.
Puis c'est le black-out où je ne retrouve sa trace qu'au Maroc, donc bien après la guerre, car c'est de cet endroit qu'il vient. Son ancien propriétaire l'avait acheté à l'armée Française. Il est d'ailleurs venu par la route avec celui qui me l'a vendu. Ensuite, il a servi en France près de chez moi dans l'agriculture. Les caissons ont été déboulonnés proprement et le monsieur avait rajouté des planches pour faire un plateau bien plat (voir la photo). Le Pépère transportait des sacs d'engrais ou de grains de la ferme aux champs. Il allait en ville et rendait de nombreux services!!!!
Ensuite, au moment de la première crise pétrolière (donc je pense vers 1976 si je ne me trompe pas) l'essence est devenu trop chère pour l'agriculteur (et oui 30 litres au cent, celà ne passe pas inaperçu).
Le Pépère à donc connu une retraite, d'abord sous un hangar avec toit mais ouvert aux quatre vents, puis un hangar totalement abrité. Mais hélas le mal était déjà fait, le moteur était déjà bloqué. Il a poursuivi sa retraite dans ce hangar avec les araignées et la poussière. Et puis avec les infos d'un copain, je suis venu le chercher!!!!!!!!!!!!!!
Voilà donc son histoire, je n'ai donc pas besoin de chercher les caissons comme Marsarès et Densclor. Je leur souhaite d'ailleurs bon courage dans leur quête, mais si j'ai des infos à ce sujet je ferai signe, promis!!!!
J'ai commencé les travaux de la remorque en premier et j'en suis maintenant au Dodge. En gros celà doit faire à peu près 7 ans que je m'occupe de lui, donc méaculpa!!!
Allez je vais arrêter ici. Je rajoute une photo de sa retraite actuelle.
https://servimg.com/view/11199636/8
A propos j'ai une jante de Dodge M37 qui ne me sert à rien, je la donne volontiers ou éventuellement je l'échange contre un autre truc pour le Dodge (à voir avec celui que celà intéresse). La seule condition étant de venir la chercher chez moi dans le Lot-et-Garonne. Voici quelques vues :
https://servimg.com/view/11199636/9
https://servimg.com/view/11199636/10
https://servimg.com/view/11199636/11
Bon dimanche à tous et à plus sur le forum.
Stonewall- commandant!
Salut Stonewall,
Chouette l'historique de ton cmaion!
Argh pour la jante, il me manque ma jante de secours mais helas trop loin pour moi
a++
@drien
Chouette l'historique de ton cmaion!
Argh pour la jante, il me manque ma jante de secours mais helas trop loin pour moi
a++
@drien
rep
super ton histoire et en tous a cas felicitation pour cette sortis de grange !!
dodge wc54- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
belle histoire et belle restauration
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
salut,
je suis aussi de lot et garonne...et je restaure un wc51 peut être à plus
je suis aussi de lot et garonne...et je restaure un wc51 peut être à plus
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Nouveau Dodgiste!!
Salut Merlin,
Tu es où exactement????
Tu es où exactement????
Stonewall- commandant!
Nouveau Dodgiste!!
Salut **Stonwall** bienvenue sur le forum et tres belle histoire de ton dodge et bonne rest. A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Bonne resto
Salut Stonewall,
moi aussi je travaille sur un Dodge wc 63 , mais chez moi ca n'avance pas si vite , mais on travaille tous pour le mème but , n'est-ce pas? Le plaisir de laisser vivre ces anciennes bètes
Bonne courage avec ta resto,
Philip
moi aussi je travaille sur un Dodge wc 63 , mais chez moi ca n'avance pas si vite , mais on travaille tous pour le mème but , n'est-ce pas? Le plaisir de laisser vivre ces anciennes bètes
Bonne courage avec ta resto,
Philip
philip- 1er classe
salut Stonewall
moi je suis en aveyron c'est pas tres loing...
moi aussi je restaure un wc 52 j'en suis juste au debut
la patience est de mise...
ta restauration est magnifique.
a+
moi je suis en aveyron c'est pas tres loing...
moi aussi je restaure un wc 52 j'en suis juste au debut
la patience est de mise...
ta restauration est magnifique.
a+
ngc404- 1er classe
Vehicule(s): : wc52 43/44
Super restauration , je suis jaloux de la place que tu as pour bosser.
denis- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 51
Page 1 sur 1