Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

4 participants

Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  Johnny S.dodgem37 Lun 02 Avr 2007, 19:36

Salut a tous les** dodgers** quand je voie tous vos photos je me demande souvent si ce sont des vraie ou des reproduction et si sa demande des permis speciale pour les posseder sunny alors si quelqu`un pourrais me donner une reponse,Merci beaucoup. study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37 sunny

Johnny S.dodgem37
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  mof90 Lun 02 Avr 2007, 20:05

Salut Johny,

je ne connais pas bien la legislation canadienne en termes d'armes à feu, je vais donc me cantonner à la France.

Les armes présentes sur les commémos sont en général soit des armes réelles neutralisées (pour la France seul le banc d'épreuve de Saint Etienne est habilité à réaliser l'opération), soit des reproductions.

La législation fait que toutes les armes automatiques, c'est à dire tirant par rafale, non neutralisées sont d'office interdite de détention (donc les mitrailleuses, fusils mitrailleurs et pistolets mitrailleurs).

Les autres armes d'époque (fusils, armes de poing) sont classés en 1ere catégorie, c'est à dire armes de guerres et sont soumises à détention dans le cadre d'une activité de chasse ou de tir sportif, leur présence dans une commémo ne se justifiant pas par une des deux activités, elles sont normalement absentes de ces manifestations.

Pour plus de détail sur le législation, je mets la pages adéquate de notre site en lien : http://tir.lamiotte.free.fr/p06.htm

A noter que la FFTir et le ministère de la défense ont relancé des épreuves de tir dites "aux armes réglementaires" qui permettent aux armes ayant été en dotation dans une armée de pratiquer le tir.

L'avantage c'est qu'elles ressortent des greniers tongue

Enfin tout le monde n'a pas la chance de trouver un Garand dans son grenier Sad

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Vos armes,Reproduction ou Reel??????

Message  Johnny S.dodgem37 Mer 04 Avr 2007, 22:28

Salut **Mof90**je te remerci beaucoup pour ta reponse pour me donner un peut d`information,car personnes d`autres ne ma repondu a ce sujet ,je pense que personne ne s`interesse a ce sujet . MERCI a toi Mof90. study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37 sunny

Johnny S.dodgem37
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  WEASELM29 Jeu 05 Avr 2007, 07:44

oh si ca interrese d autres personnes mais MOF90 a fait une reponse plus que complete .
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  Spookyfr Jeu 05 Avr 2007, 09:40

J'ai déplacé ce sujet dans "Règlementations", car il est très interessant et il faudra le retrouver en cas de besoin Wink

Spk

_________________
-= Administrateur du Forum =-
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  mof90 Jeu 05 Avr 2007, 10:46

J'ai essayé de synthétiser au maximum, parce que les textes au complet... pale

Maintenant, en dehors de tout problème de legislation, sur l'aspect arme neutra, quasi arme ou résine, le choix reste très perso en fonction du budget et du niveau de réalisme souhaité par le reconstitueur.

Allez, juste pour donner envie à quelques uns de venir rejoindre un club de tir lol! Ach propagande !!!

http://tirmilitaire.ifrance.com/

Non mais blague à part, le site est très bien fait et puis ça montre bien que les cinglés y en a pas que chez les dodgistes.

Ce qui m'inquiète c'est que je vais finir par cumuler... geek

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  Johnny S.dodgem37 Jeu 05 Avr 2007, 21:04

sunny Salut a tous excusez moi je suis peut etre alle un peut fort mais je vous remerci beaucoup pour l`information je pense que quand je verrais d`autres photos avec vos joujou alors je comprendrais un peut mieux. Le pourquoi de la question c`est que ici ont ne pourrais probablement pas avoir meme des reproduction. study study king king A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37 sunny

Johnny S.dodgem37
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  WEASELM29 Jeu 05 Avr 2007, 21:15

et ben ca rigole pas au canada ! comme quoi on est pas les plus malheureux en france.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos Arme,Reproduction ou Reelle?????? Empty Re: Vos Arme,Reproduction ou Reelle??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum