Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

+10
PFB
Stef.Jeep
WEASELM29
mrdodge11
dodgevince
Fb03
Texola
Ledog
dangelman
Spookyfr
14 participants

Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_lcap21%[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_rcap 21% 
[ 7 ]
[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_lcap58%[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_rcap 58% 
[ 19 ]
[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_lcap21%[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Vote_rcap 21% 
[ 7 ]

Total des votes : 33

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Empty [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

Message  Spookyfr Lun 02 Avr 2007, 10:06

Bon, j'ai les 2 pour mon Dodge, alors j'y monte lequel à votre avis ?

Si vous pouvez argumenter en même temps, comme ça on connaitrait les qualités et les défauts de chacun.

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Empty Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

Message  dangelman Lun 02 Avr 2007, 10:21

Moi j'ai un solex c'est zéro surtout la version économique, je connais pas la version puissance comme dit dans le livret entretien. (solex sur le plat pour une utilisation intermittance peut suffir)

Le carter est le meilleur côté rendement y pas mieux, côté consommation aussi d'ailleur lol. Mais le problème est que l'alliage d'époque blanchie et s'éffrite en miette difficile à regler du coup voir impossible !!!
(un mec ma dit partir à l'arret en quatrième vitesse avec sont carter)

Alors que le Zenith est pas mal aussi et surtout est plus fiable car en fonte et plus facile à regler !!

Si je pouvais acheter un carter nouvelle alliage alu, je serais le plus heureux des lourds du pieds sur l'accelerateur !!!!
(toi qui à plein d'astuce si tu en trouve aux state j'achète avec toi Wink )

Sur autoroute un dodge peut monter a 110 KMH si tout est ok !!!!
dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Empty Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

Message  Ledog Lun 02 Avr 2007, 12:36

Moi j'ai un Ball&Ball
Ledog
Ledog
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge WC 63 - 1943, GMC CCKW 353 - 1942, Jeep Willys MB - 1944

http://usww2.forumactif.fr

Message  Spookyfr Lun 02 Avr 2007, 13:05

Le Ball&Ball, c'est le carter ? c'est ça ?
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Empty [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??

Message  Texola Lun 02 Avr 2007, 14:42

Mon 52 carbure au CARTER, et ma foi je ne rencontre aucun pb: ralenti régulier, bonnes reprises et pas de soucis de réglages.

Après 20 bornes à plein régime, au premier Stop le moteur tombe sur un ralenti parfait: un régal.

Il a une bonne patate dans les côtes et question conso je tourne à 23 l de moyenne aux 100.

Du coup, je n'envisage pas de le remplacer, ça marche bien comme ça I love you

@++
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944

Message  Fb03 Lun 02 Avr 2007, 16:53

Perso le solex même pas en rêve car c'est pas d'origine ! y'en a qui monte ça pour faire des économies. Mais pour moi à partir du moment ou il consomme moins, c'est que le moteur est sous alimenté et donc perd de sa puissance !

Après tu peux choisir l'originalité en y montant un carter qui est plus rare, ça peu être sympa.
Cependant le zénith est dit plus fiable et consomme un soupçon moins, du fait qu'il est soit disant plus facile à régler !

Après c'est une question d'appréciation personnel Wink

Ca peut être sympa aussi de se poser la question : Quelle pompe à essence mettre avec quel carbu ??? Faire une étude du meilleur rapport carbu/ pompe.
Fb03
Fb03
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA

Message  dodgevince Lun 02 Avr 2007, 16:57

je tourne avec un zenith... et ma foi je m'en plaint pas. facile à regler, je tourne quasi quotidiennement avec sans le moindre souci, pareil pour le ralenti, apres quelques bornes "à donf'" (en même temps je dépasse rarement les 45mph, je tiens à ma mécanique...) au premier arret il retombe immédiatement à un ralenti si doux qu'on a l'impression qu'il est calé!!
Côté conso je tourne aux alentours de 20/22 litres au 100, et parfois j'ai l'impression qu'il bouffe moins que ça!
histoire d'etre indécis, j'ai tourné pas mal de temps avec un carter, qui marchait aussi bien... mais côté puissance je n'ai pas senti de différence notable entre les deux!!
dodgevince
dodgevince
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943

Message  dangelman Mer 04 Avr 2007, 06:43

Mon rêve "en bas de page" 225 euros mais problem echange standard uniquement, personne à de la famille au states ????

Regarder "en bas de page" ici :

http://www.midwestmil.com/dodgewc2.html

En plus j'ai tout pour le regler à merveille et l'entretenir ici :

http://todacosa.com/html/etw1-governor.htm#introduction
dangelman
dangelman
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25

Message  mrdodge11 Jeu 05 Avr 2007, 04:45

Je n'ai jammais eu de dodge avec un carter mais je trouve le zénith facile à régler et robuste .
Le carter et moins évident mais semble étre plus adapté au moteur (reprise , régime maxi)
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  WEASELM29 Jeu 05 Avr 2007, 07:41

c est quoi cette couleur affreuse sur la photo du carter Neutral
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  Spookyfr Jeu 05 Avr 2007, 09:35

En ce moment, 53% pour le Zenith contre 27% pour le Carter !

Je vais donc vous écouter et refaire un beau Zenith pour mon Dodge !

N'hésitez pas à continuer pour vos avis, ça servira à plein de monde...

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Message  Stef.Jeep Jeu 05 Avr 2007, 17:10

Bonsoir,

Zenith également sur mon Dodge.
Pas de problème à ce jour
23 L/100 en moy.

A+
Stef
Stef.Jeep
Stef.Jeep
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  PFB Jeu 05 Avr 2007, 19:16

Hello

Ben moi, j'ai un Solex Embarassed et j'avoue qu'il marche très bien. Conso dans les 20l/100km.

Pas de pb de puissance et vitesse de pointe autours des 90Km/h

Bon mais c'est vrai que dès que j'en aurai l'occase je remets un carbu plus conforme !

A+
PFB
PFB
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC51, M201 Pack US, Bantam

http://jeeptroc.free.fr/

Message  medion Jeu 12 Avr 2007, 19:35

J'ai un Solex, pas de problème de ralenti. Démarrage instantané même en hiver après plusieurs semaines d'immobilisation. Côté consommation, je n'ai pas fait de grands trajets depuis que j'ai ce nouveau carburateur et 90 % des trajets se font en tout-terrain et chemins ... C'est l'aspect puissance qui me fait douter. Je n'ai jamais conduit d'autre Dodge que le mien donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Le Solex est réputé priver le moteur de puissance ?
medion
medion
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967

Message  sylvain68 Ven 13 Avr 2007, 19:28

Salut à tous et joyeux anniv à Spooky
J'ai conduit pas mal de Dodge à l'armée et je me rappelle que je préferais ceux équipés d'un Zenith . Tout ces 6X6 étaient neufs et sortaient de stockage après leur passage au 5eme Echelon (reconstruction) . Donc pour en revenir au carbus ,les Zenith n'avaient pas le trou à l'accélération qu'avaient presque tous les Carter .
Ensuite dans le cas d'une restauration , on peut respecter le montage d'origine . Dans le Becker, est indiqué le montage d'après le n° de série ; mais là , c'est à chacun de choisir .
Bravo à Spooky pour la qualité de son travail et de ses articles !!!

sylvain68
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : WC 54 et 63

[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ?? Empty carbu

Message  marsares Ven 13 Avr 2007, 19:40

Slt za tous,
Perso peu importe la marque,, mon bébé c'est se balader pas pour la compette, trou pas trou, la balade d'1 dodge heureux quoi, que demander de plus.
@+Michel
marsares
marsares
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51

Message  wildbill Ven 13 Avr 2007, 20:47

Salut,

Sur le miens, j'ai un Zenith, il pisse de l'essence partout et a un trous à l'accelération mais bon je l'ai pas encore démonté.
Vais refaire tous les joints, le nettoyer et bien le régler.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé