[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
+10
PFB
Stef.Jeep
WEASELM29
mrdodge11
dodgevince
Fb03
Texola
Ledog
dangelman
Spookyfr
14 participants
Page 1 sur 1
Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Bon, j'ai les 2 pour mon Dodge, alors j'y monte lequel à votre avis ?
Si vous pouvez argumenter en même temps, comme ça on connaitrait les qualités et les défauts de chacun.
Spk
Si vous pouvez argumenter en même temps, comme ça on connaitrait les qualités et les défauts de chacun.
Spk
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Moi j'ai un solex c'est zéro surtout la version économique, je connais pas la version puissance comme dit dans le livret entretien. (solex sur le plat pour une utilisation intermittance peut suffir)
Le carter est le meilleur côté rendement y pas mieux, côté consommation aussi d'ailleur lol. Mais le problème est que l'alliage d'époque blanchie et s'éffrite en miette difficile à regler du coup voir impossible !!!
(un mec ma dit partir à l'arret en quatrième vitesse avec sont carter)
Alors que le Zenith est pas mal aussi et surtout est plus fiable car en fonte et plus facile à regler !!
Si je pouvais acheter un carter nouvelle alliage alu, je serais le plus heureux des lourds du pieds sur l'accelerateur !!!!
(toi qui à plein d'astuce si tu en trouve aux state j'achète avec toi )
Sur autoroute un dodge peut monter a 110 KMH si tout est ok !!!!
Le carter est le meilleur côté rendement y pas mieux, côté consommation aussi d'ailleur lol. Mais le problème est que l'alliage d'époque blanchie et s'éffrite en miette difficile à regler du coup voir impossible !!!
(un mec ma dit partir à l'arret en quatrième vitesse avec sont carter)
Alors que le Zenith est pas mal aussi et surtout est plus fiable car en fonte et plus facile à regler !!
Si je pouvais acheter un carter nouvelle alliage alu, je serais le plus heureux des lourds du pieds sur l'accelerateur !!!!
(toi qui à plein d'astuce si tu en trouve aux state j'achète avec toi )
Sur autoroute un dodge peut monter a 110 KMH si tout est ok !!!!
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
[topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Mon 52 carbure au CARTER, et ma foi je ne rencontre aucun pb: ralenti régulier, bonnes reprises et pas de soucis de réglages.
Après 20 bornes à plein régime, au premier Stop le moteur tombe sur un ralenti parfait: un régal.
Il a une bonne patate dans les côtes et question conso je tourne à 23 l de moyenne aux 100.
Du coup, je n'envisage pas de le remplacer, ça marche bien comme ça
@++
Après 20 bornes à plein régime, au premier Stop le moteur tombe sur un ralenti parfait: un régal.
Il a une bonne patate dans les côtes et question conso je tourne à 23 l de moyenne aux 100.
Du coup, je n'envisage pas de le remplacer, ça marche bien comme ça
@++
Texola- commandant!
- Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Perso le solex même pas en rêve car c'est pas d'origine ! y'en a qui monte ça pour faire des économies. Mais pour moi à partir du moment ou il consomme moins, c'est que le moteur est sous alimenté et donc perd de sa puissance !
Après tu peux choisir l'originalité en y montant un carter qui est plus rare, ça peu être sympa.
Cependant le zénith est dit plus fiable et consomme un soupçon moins, du fait qu'il est soit disant plus facile à régler !
Après c'est une question d'appréciation personnel
Ca peut être sympa aussi de se poser la question : Quelle pompe à essence mettre avec quel carbu ??? Faire une étude du meilleur rapport carbu/ pompe.
Après tu peux choisir l'originalité en y montant un carter qui est plus rare, ça peu être sympa.
Cependant le zénith est dit plus fiable et consomme un soupçon moins, du fait qu'il est soit disant plus facile à régler !
Après c'est une question d'appréciation personnel
Ca peut être sympa aussi de se poser la question : Quelle pompe à essence mettre avec quel carbu ??? Faire une étude du meilleur rapport carbu/ pompe.
Fb03- commandant!
- Nombre de messages : 1124
Age : 38
Localisation : Vendée 85
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Date d'inscription : 16/12/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
je tourne avec un zenith... et ma foi je m'en plaint pas. facile à regler, je tourne quasi quotidiennement avec sans le moindre souci, pareil pour le ralenti, apres quelques bornes "à donf'" (en même temps je dépasse rarement les 45mph, je tiens à ma mécanique...) au premier arret il retombe immédiatement à un ralenti si doux qu'on a l'impression qu'il est calé!!
Côté conso je tourne aux alentours de 20/22 litres au 100, et parfois j'ai l'impression qu'il bouffe moins que ça!
histoire d'etre indécis, j'ai tourné pas mal de temps avec un carter, qui marchait aussi bien... mais côté puissance je n'ai pas senti de différence notable entre les deux!!
Côté conso je tourne aux alentours de 20/22 litres au 100, et parfois j'ai l'impression qu'il bouffe moins que ça!
histoire d'etre indécis, j'ai tourné pas mal de temps avec un carter, qui marchait aussi bien... mais côté puissance je n'ai pas senti de différence notable entre les deux!!
dodgevince- 1er classe
- Nombre de messages : 131
Age : 49
Localisation : Normandie
Vehicule(s): : WC 52 du 24/08/1943
Date d'inscription : 13/07/2006
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Mon rêve "en bas de page" 225 euros mais problem echange standard uniquement, personne à de la famille au states ????
Regarder "en bas de page" ici :
http://www.midwestmil.com/dodgewc2.html
En plus j'ai tout pour le regler à merveille et l'entretenir ici :
http://todacosa.com/html/etw1-governor.htm#introduction
Regarder "en bas de page" ici :
http://www.midwestmil.com/dodgewc2.html
En plus j'ai tout pour le regler à merveille et l'entretenir ici :
http://todacosa.com/html/etw1-governor.htm#introduction
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Je n'ai jammais eu de dodge avec un carter mais je trouve le zénith facile à régler et robuste .
Le carter et moins évident mais semble étre plus adapté au moteur (reprise , régime maxi)
Le carter et moins évident mais semble étre plus adapté au moteur (reprise , régime maxi)
mrdodge11- commandant!
- Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
c est quoi cette couleur affreuse sur la photo du carter
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
En ce moment, 53% pour le Zenith contre 27% pour le Carter !
Je vais donc vous écouter et refaire un beau Zenith pour mon Dodge !
N'hésitez pas à continuer pour vos avis, ça servira à plein de monde...
Spk
Je vais donc vous écouter et refaire un beau Zenith pour mon Dodge !
N'hésitez pas à continuer pour vos avis, ça servira à plein de monde...
Spk
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Bonsoir,
Zenith également sur mon Dodge.
Pas de problème à ce jour
23 L/100 en moy.
A+
Stef
Zenith également sur mon Dodge.
Pas de problème à ce jour
23 L/100 en moy.
A+
Stef
Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Hello
Ben moi, j'ai un Solex et j'avoue qu'il marche très bien. Conso dans les 20l/100km.
Pas de pb de puissance et vitesse de pointe autours des 90Km/h
Bon mais c'est vrai que dès que j'en aurai l'occase je remets un carbu plus conforme !
A+
Ben moi, j'ai un Solex et j'avoue qu'il marche très bien. Conso dans les 20l/100km.
Pas de pb de puissance et vitesse de pointe autours des 90Km/h
Bon mais c'est vrai que dès que j'en aurai l'occase je remets un carbu plus conforme !
A+
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
J'ai un Solex, pas de problème de ralenti. Démarrage instantané même en hiver après plusieurs semaines d'immobilisation. Côté consommation, je n'ai pas fait de grands trajets depuis que j'ai ce nouveau carburateur et 90 % des trajets se font en tout-terrain et chemins ... C'est l'aspect puissance qui me fait douter. Je n'ai jamais conduit d'autre Dodge que le mien donc je n'ai pas d'éléments de comparaison. Le Solex est réputé priver le moteur de puissance ?
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Salut à tous et joyeux anniv à Spooky
J'ai conduit pas mal de Dodge à l'armée et je me rappelle que je préferais ceux équipés d'un Zenith . Tout ces 6X6 étaient neufs et sortaient de stockage après leur passage au 5eme Echelon (reconstruction) . Donc pour en revenir au carbus ,les Zenith n'avaient pas le trou à l'accélération qu'avaient presque tous les Carter .
Ensuite dans le cas d'une restauration , on peut respecter le montage d'origine . Dans le Becker, est indiqué le montage d'après le n° de série ; mais là , c'est à chacun de choisir .
Bravo à Spooky pour la qualité de son travail et de ses articles !!!
J'ai conduit pas mal de Dodge à l'armée et je me rappelle que je préferais ceux équipés d'un Zenith . Tout ces 6X6 étaient neufs et sortaient de stockage après leur passage au 5eme Echelon (reconstruction) . Donc pour en revenir au carbus ,les Zenith n'avaient pas le trou à l'accélération qu'avaient presque tous les Carter .
Ensuite dans le cas d'une restauration , on peut respecter le montage d'origine . Dans le Becker, est indiqué le montage d'après le n° de série ; mais là , c'est à chacun de choisir .
Bravo à Spooky pour la qualité de son travail et de ses articles !!!
sylvain68- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 254
Localisation : Haut-Rhin
Vehicule(s): : WC 54 et 63
Date d'inscription : 04/11/2005
carbu
Slt za tous,
Perso peu importe la marque,, mon bébé c'est se balader pas pour la compette, trou pas trou, la balade d'1 dodge heureux quoi, que demander de plus.
@+Michel
Perso peu importe la marque,, mon bébé c'est se balader pas pour la compette, trou pas trou, la balade d'1 dodge heureux quoi, que demander de plus.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Re: [topic officiel] Plutôt Carter ou plutôt Zenith ??
Salut,
Sur le miens, j'ai un Zenith, il pisse de l'essence partout et a un trous à l'accelération mais bon je l'ai pas encore démonté.
Vais refaire tous les joints, le nettoyer et bien le régler.
@+
Sur le miens, j'ai un Zenith, il pisse de l'essence partout et a un trous à l'accelération mais bon je l'ai pas encore démonté.
Vais refaire tous les joints, le nettoyer et bien le régler.
@+
wildbill- commandant!
- Nombre de messages : 720
Localisation : Belgique
Vehicule(s): : wc 57
Date d'inscription : 15/12/2005
Sujets similaires
» solex zenith carter
» carburateur zenith ou carter?
» Filtre à air CARTER-ZENITH ???
» Carburateur pour M37 - Chrysler, Solex, Carter ou Zenith ?
» Outils pour réparation carbu CARTER et ZENITH
» carburateur zenith ou carter?
» Filtre à air CARTER-ZENITH ???
» Carburateur pour M37 - Chrysler, Solex, Carter ou Zenith ?
» Outils pour réparation carbu CARTER et ZENITH
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum