Un petit nouveau
+4
WEASELM29
robette67
Johnny S.dodgem37
Dete Frederic
8 participants
Page 1 sur 1
Un petit nouveau
Bonjour
Je viens de m'inscrire sur votre forum hier, je n'ai malheureusement pas de dodge à l'échelle 1 mais de nombreux au 1/35 !!
Je termine actuellement un dodge wc 54 en version Signal Corps.
J'ai découvert sur le net que d'autres Dodges wc 54 ont été utilisés aussi en version Shop Mobile et aussi en version Military Police.
Ma question est la suivante quelles étaient les modifications faites sur la version Shop Mobile ? Je pense que l'intérieur était réaménagé, j'ai une photo de ce véhicule mais pas de l'intérieur.
D'avance merci
Fréd
Je viens de m'inscrire sur votre forum hier, je n'ai malheureusement pas de dodge à l'échelle 1 mais de nombreux au 1/35 !!
Je termine actuellement un dodge wc 54 en version Signal Corps.
J'ai découvert sur le net que d'autres Dodges wc 54 ont été utilisés aussi en version Shop Mobile et aussi en version Military Police.
Ma question est la suivante quelles étaient les modifications faites sur la version Shop Mobile ? Je pense que l'intérieur était réaménagé, j'ai une photo de ce véhicule mais pas de l'intérieur.
D'avance merci
Fréd
Un petit nouveau
Salut **frederick** moi je ne peut pas te repondre sur ta question mais je te souette la bienvenue sur le forum ,J`ai 1 dodge 1955 m37cdn et 1 1953 en restauration . A+++ un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Re: Un petit nouveau
clubmobiles,camions bazars,servis par le personnel de l'american red cross,sur toutes les photos que j'ai le dodge reste complet avec sa bache,une ossature en bois vient ce greffer a l'interieur de la caisse avec des portes lateral,la bache est simplement replier sur le dessus et peut etre rabattue par dessus les portes et fenetres du magasin.,j'ai une belle photos d'un 51 equiper pour projection cine,vu dans les vehicules du debarquement de j m boniface et j g jeudy edition 50 em anniverssaire
tu peut nous mettre des photos de tes dodges speciaux , je ne connaissais pas les dodges clubmobiles.
WEASELM29- commandant!
salut dete frederic
bienvenu dans le site des dodgeurs
qui sais peut etre futur d un dodge a l echelle 1/1
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
franck a écrit:salut dete frederic
Qui sait ??
Je vous posterai quelques photos de dodges restaurés de ma région : La Corse
salut fred
c est super de te trouver sur ce site tu verra il et tres bien, sera tu a borgo le 5 mai nous oui avec les vehicules a tres bientot
a+
alcorsica
(desoler je n ai pas de logo avec tachon)
c est super de te trouver sur ce site tu verra il et tres bien, sera tu a borgo le 5 mai nous oui avec les vehicules a tres bientot
a+
alcorsica
alcorsica- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
une connaissance !!
alcorsica a écrit:salut fred
a+
alcorsica
Salut Alain
Marrant de se retrouver sur le forum !! Je suis certain d'avoir trouvé une mine de renseignements avec vous !
Bien entendu pour le 5 mai je serai présent avec mes dodges !!
frederic tu n aurais pas plutot des photos d epoque prouvant l utilisation des dodges dans ces unités un peut spéciale.
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:frederic tu n aurais pas plutot des photos d epoque prouvant l utilisation des dodges dans ces unités un peut spéciale.
Ha !! Si j'en trouvais, je serai vraiment content !! Non pour l'instant il ne s'agit que de véhicules restaurés.. Désolé
on ne sait jamais , on a pas encore tout vu en photos d epoques mais a mes yeux pour l instant toutes ces livrés spéciales ( MP , clubmobile , navy ...) ne sont pas crédibles pour un dodge .
WEASELM29- commandant!
salut en parlent de dodge pas comme les autres je recherche des photo de dodge qui on etai livrer a l angleterre avec conduite a droite et quatre roue directionnel il on servi sur aeroport pour poser des bombe au avion tres rare et tres peut connu si quel qu un a des info
CALLOFDUTY- 1er classe
WEASELM29 a écrit:on ne sait jamais , on a pas encore tout vu en photos d epoques mais a mes yeux pour l instant toutes ces livrés spéciales ( MP , clubmobile , navy ...) ne sont pas crédibles pour un dodge .
Je le pense aussi, mais concernant les wc 54 en version signal corps, c'est quand même crédible non ? Sinon tout ce que j'ai fait sur mon modéle risque d'être vraiment mal !!!!
pour les dodges signal corps je ne connais qu une photo , donc meme si c etait tres rare a l epoque ca a existé . pour le dodge a 4 roues directrices je ne connais pas , je ne pense pas que c était des WC modifiés quand meme ?
WEASELM29- commandant!
je ne sais pas le nombre mais sa a etaient fait ;en est entendu parler apres en avoir l aisser partir un je ne connaisser pas ,le petit ricain a mis le prix pour le rapatriez surement a etaint fait specialement pour quelque chose y pas longtemps un gars en vendait un mais celui la je doute de son autentisiter vla une petite photo https://servimg.com/view/10038158/21 l autre je n ai maleureusement pas de photo mais ete d origine
CALLOFDUTY- 1er classe
Pour revenir sur les 54 de la navy : une photo dans le livre de Boniface et Jeudy les montre à quai mais en OD avec un marquage sur le coté US Navy Hospital III ???. pour la version signal corps elle a du exister (ou d'autre uytilisation voir photo du mois !!!!) car sur un film couleur (la guerre en couleur) quand la 2°DB entre dans Paris une 54 garée à 90° ne présente aucun marquage sanitaire.
medicairborne a écrit:Pour revenir sur les 54 de la navy : une photo dans le livre de Boniface et Jeudy les montre à quai mais en OD avec un marquage sur le coté US Navy Hospital III ???. pour la version signal corps elle a du exister (ou d'autre uytilisation voir photo du mois !!!!) car sur un film couleur (la guerre en couleur) quand la 2°DB entre dans Paris une 54 garée à 90° ne présente aucun marquage sanitaire.
Hello medicairbone !!
Je n'ai pas trouvé la photo du mois tu peux me donner le lien direct ?
D'avance merci
Page 1 sur 1