Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Les côtes moteur, kézako ???

+4
mof90
robette67
jeff52
Spookyfr
8 participants

cotes des bancs - Les côtes moteur, kézako ??? Empty Les côtes moteur, kézako ???

Message  Spookyfr Jeu 15 Mar 2007, 14:24

http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=18&Itemid=47

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !

Spk

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 08:44, édité 2 fois

Admin
Admin

Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

cotes des bancs - Les côtes moteur, kézako ??? Empty Re: Les côtes moteur, kézako ???

Message  jeff52 Jeu 15 Mar 2007, 14:40

bigok bhé, y a que du bon, article clair, illustré, et tres accessible---comme d'hab cheers la suite! la suite ! la suite ! Laughing Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )

cotes des bancs - Les côtes moteur, kézako ??? Empty Re: Les côtes moteur, kézako ???

Message  robette67 Jeu 15 Mar 2007, 16:05

Salut sur mon vieux moteur il est inscrit,pistons paliers etc 0.20 fait en 1960 cela veut dire que je peux le realesee encore 4 fois ? scratch
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  mof90 Lun 19 Mar 2007, 10:38

Bonjour à tous,

comment ça spooky on ne retravaille pas les anciens moteurs ?

mais si, mais si !

l'échange standard se pratique toujours et les cotes réparations sont toujours d'actualité.

Il existe sur les moteurs "modernes" 3 cotes de rénovations pour les organes mécaniques, principalement le carter cylindre, l'aac, et le vilebrequin.

Lorsqu'un moteur revient du réseau, il est démonté, nettoyé et contrôlé. Tous les éléments d'usures (principalement organes de friction) sont rebutés et remplacés par du neuf. Les pièces récupérées sont vérifiées dimensionnellement et visuellement et ré-usinées au besoin.

pour prendre un exemple concret, si les futs d'un carter cylindre sont marquées, le carter est ré-alèsé à la cote de rénovation supérieure. Pour que la compression soit conservée, il est alors équipé de pistons et de segments adaptés à la dite cote. même principe pour les autres pièces en jouant par exemple sur les demi-coussinets.

Pour répondre à robette67, oui, le carter cylindre peut encore subir 4 alésages.

Bonne journée à tous

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Message  robette67 Lun 19 Mar 2007, 12:41

Donc je serai mort avant de voir sa fin... No
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Message  WEASELM29 Lun 19 Mar 2007, 13:58

refaire aussi profondemment un moteur moderne doit etre quand meme assez rare , surtout a une epoque ou cela coute moins chere de changer que de reparer.
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Message  mof90 Lun 19 Mar 2007, 17:18

En fait, la solution de rénovation devient viable grosso modo lorsque le moteur n'est plus produit en grande série.

Pour cibler l'éventail des productions, je dois préciser que quand je parle de "moderne", la gamme va d'un moteur produit il y a 20 ans (voire 30 pour certains types) à un moteur disons actuel mais dans une déclinaison qui n'est plus produite pour la première monte.

Dans le cas de moteurs toujours en production, il est clair que remplacer par un moteur neuf reste plus rentable.

Pour donner un ordre d'idée, l'usine où je travaille produit en moyenne 11000 moteurs rénovés par an et elle est passée par des pointes à 20000 moteurs.

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Message  guiguif1 Lun 19 Mar 2007, 19:06

WEASELM29 a écrit:refaire aussi profondemment un moteur moderne doit etre quand meme assez rare , surtout a une epoque ou cela coute moins chere de changer que de reparer.

Ben alors tu rèves , qd un moteur d'aujourd'hui casse , ca casse !!!
Surtout un poele a fioul qui s'embale !!!!!!
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep

Message  sapdu37 Mer 30 Juil 2014, 00:19

bonjour

comment puis faire pour connaitre les cotes de mon moteur si je n'ai plus ma plaque sur mon moteur ?

sapdu37
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54

Message  charles 62 Mer 30 Juil 2014, 05:55

Salut,
si tout va bien, connaître la côte ne sert à rien. Il n'est utile de la savoir que pour faire une rénovation (Claquement de bielle, consommation d'huile par les cylindres, plus de compression ...). Avec ou sans plaque indicatrice on démonte et on mesure pour connaître ces côtes avant de réusiner ou de commander les pièces.
Il arrive se sauter une côte réparation si par exemple un cylindre est trop marqué, on passe alors, par exemple de la côte standard à la côte 2 ou 3.
On peut aussi, si les côtes sont dépassées, rechemiser les cylindres et on retrouve alors la côte standard. On peut même réparer un cylindre percé par rechemisage.

cotes des bancs - Les côtes moteur, kézako ??? Ambulance
charles 62
charles 62
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC63

Message  sapdu37 Mer 30 Juil 2014, 11:56

ok car mon moteur claque donc il va falloir que je le demonte de toute facon

sapdu37
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : jeep hotchkiss, dodge WC 60, dodge wc 54

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé